Noé a écrit : 05 sept. 2017, 19:08
Il pourra y faire du saut à l'élastique.
Point du tout, j'aime beaucoup Bashung, mais à ma connaissance on ne fait pas de saut à l'élastique dans le Vercors

Il faut aller sur le Pont de Ponsonnas entre Trièves et Matheysine pour cela.
Cette sortie je l'ai faite il y a 10 jours, et c'était génial. J'avais un week end entre amis du côté de Romans sur Isère, j'ai laissé madame y aller en voiture avec tout mon change et je me suis fait la virée en vélo. 120km, 1400m de dénivelé (assez plat finalement, je pensais que cela ferait un dénivelé plus important).
Pas mal en forme pour moi (car je reste poussif) j'ai pu faire la sortie à presque 26km/h de moyenne.
Donc départ de la maison à 7h du mat, à la fraiche. Je débute par 7km de descente (cela aide pour la moyenne, mais un peu frais le matin); quelques kilomètres dans la banlieue de Grenoble et je pars pour le gros morceaux du jour, la montée de Saint Nizier du Moucherotte (rappelez-vous, Tour de France 1989, victoire de Fignon à Villard de Lans juste après ce col). Saint Nizier c'est une montée régulière, 15km à 6-7% à part 1 kilomètre à 8,5%. Je monte tranquille, à mon train, mais les sensations sont pas mal.
A Saint Nizier on bascule dans le Vercors, et là ça devient magnifique. D'abord une longue descente en faux-plat (avec des voitures qui se trainent), puis la seconde difficulté du jour : le col de la Croix Perrin. C'est plus facile, un peu moins de 4km à 6% (à nouveau juste un kilomètre à 8%).
Puis débutent les 30km les plus magiques, continuellement en descente ou en faux-plat descendant dans des paysages magiques (les gorges de la Bourne), quelques images ici piquées sur le web (je ne me suis pas arrêté pour prendre des photos).
Franchement en vélo, dans ces paysages tu te sens tout petit... Et le défaut de cette sortie c'est que là tu arrêtes de pédaler et tu regardes partout. On fini la descente à Pont en Royans et on en prend encore plein les yeux.
Sur les 30 derniers kilomètres cela devient plat (et beaucoup plus chaud, il faisait 15-20deg dans le Vercors, c'est monté d'un coup à presque 30 degrés), et j'ai pu finir sur des petites routes de campagne bien tranquille (notamment grâce aux conseils du Pistolero ardéchois) et terminer en longeant la Drôme des collines. Bon à ce moment un vent du sud chaud, de face donc, s'est levé, j'ai trouvé cela moins sympa. J'avais encore de la gnaque sur le final et j'ai pu pousser un peu, à part dans les 5 derniers km où j'ai commencé à en avoir marre.
Je suis arrivé autour de 12h, les copains étaient en train de préparer la bouffe et m'attendaient avec une bière fraiche, le pied quoi.
Une de mes sorties le plus sympa de l'année.