Une dernière saison avec le Pistolero !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Une dernière saison avec le Pistolero !

piratapantani a écrit : 11 août 2017, 23:15
Ilnur majka a écrit : 11 août 2017, 19:21
il n'est donc plus à Lugano?
C'est pas dans ce massif/ sur cette Montée que Dumoulin a été renversé par Aru :reflexion:
c'était plutot le puerto de morcuera :banana:
Lâché au sommet du Puerto de la Morcuera puis définitivement achevé dans le Puerto de Navacerrada.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oficial.
Contador aura son equipe continentale avec Ivan Basso.
3 ans, basée á Pinto, Vélos Trek
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Fundación Alberto Contador se hará cargo de la gestión del nuevo equipo de desarrollo del Trek-Segafredo, una escuadra continental que contará con el patrocinio de Polartec y Kometa. Alberto Contador, como creador de la Fundación que lleva su nombre, se une de esta manera a su ex compañero y amigo Ivan Basso, que será el team manager del proyecto, al tiempo que Fran Contador asumirá la gestión administrativa.
Trek-Segafredo ha confiado en la experiencia acumulada en las últimas cinco temporadas por la Fundación Alberto Contador en la gestión de sus equipos junior y sub-23, así como de la escuela para los más pequeños, para dar otro paso adelante en la formación de los jóvenes ciclistas durante su primera etapa profesional.
El nuevo equipo aspira a ofrecer una oportunidad de formación profesional para los jóvenes provenientes tanto de la Fundación Contador como del resto de escuelas europeas y mundiales, dando continuidad al trabajo ya iniciado por el Trek-Segafredo y del cual ha sido máximo responsable Ivan Basso durante esta última temporada. Los patrocinadores, la firma estadounidense Polartec y la italiana Kometa, que también lo son de la Fundación Alberto Contador, han firmado un compromiso de tres años, lo que garantiza la estabilidad del proyecto.
El equipo contará con las bicicletas y el apoyo técnico de Trek Factory Racing, será el equipo donde maduren los futuros ciclistas del Trek-Segafredo y tendrá su base operativa en Pinto (Madrid), en la misma sede del resto de los equipos de la Fundación Alberto Contador, pero con una fuerte vinculación con la Valtellina italiana, concretamente con Bormio, donde el equipo realizará sucesivos training camps en diferentes periodos de la temporada.
Ivan Basso: “Este equipo es la realización de un sueño profesional que Alberto y yo hemos madurado desde hace mucho tiempo, después de compartir muchas experiencias como ciclistas y como amigos. Queríamos crear algo juntos y estoy feliz y orgulloso de haberlo conseguido gracias al apoyo de Trek-Segafredo, que desde hace un año me ha dado la responsabilidad de seguir a los jóvenes talentos vinculados a su equipo. Nuestro objetivo fundamental es seguir trabajando con los jóvenes, un ideal que nos ha unido a Trek-Segafredo, Polartec y Kometa en esta aventura”.
Alberto Contador: “Lo que nos ha unido a Ivan y a mí en este proyecto es la ilusión de devolver al ciclismo un poco de todo lo que nos ha dado. Estamos convencidos de que uniendo nuestras fuerzas podremos hacer mucho más para ayudar a los jóvenes a llegar a profesionales. Gracias a Polartec y Kometa, junto al apoyo fundamental de Trek-Segafredo, en el que me siento como en casa, la Fundación Contador, dirigida por mi hermano Fran, da un paso muy importante y suma un equipo Continental a la Escuela y los equipos Juniors y Sub-23, que seguirán formando a los jóvenes corredores en los valores que encarna el ciclismo: trabajo en equipo, solidaridad, constancia y sacrificio”.
Luca Guercilena: “Para Trek-Segafredo invertir en los jóvenes no es solo una necesidad, sino también un compromiso ético con el futuro del ciclismo. Tras un año de trabajo con Alberto, tenemos mucha confianza en su Fundación por la labor que están realizando con los más jóvenes y por eso le hemos ofrecido la gestión de este gran proyecto. Como equipo profesional, nuestro objetivo es buscar y desarrollar los mejores talentos ciclistas y creemos que con la Fundación Alberto Contador hemos encontrado la mejor manera de hacerlo”.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 17 août 2017, 11:18 Oficial.
.
Perso, en tant que supporter d'Alberto, cela ne me fait ni chaud ni froid.

Voir Contador propriétaire d'une équipe ou à la pêche, c'est pareil, l'important c'était de le voir sur un vélo.
Gatsuop
Equipier
Equipier

Il va me manquez après la vuelta :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:

Vuelta 2012 :ouch:
https://www.youtube.com/watch?v=7XnnuGgEGKc

Je pense que LE GT ou je l'ais le plus admiré, le nombre de fois ou il a attaqué ...
Certainement le GT le plus dur qu'il est du allez chercher aussi

:love: Il va nous manquer putain :mouchoir:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bel article.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 19 août 2017, 15:12 Bel article.
Oui, il parvient à rester objectif, tout les aspects du champion sont abordés.
Ce n'est pas la 1ere fois il me semble que j'apprécie les papiers de Vergne.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Teteoo
Leader
Leader

C'est le premier journaliste que j'ai commencé à suivre quand je me suis intéressé au vélo. Je suis bien tombé.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 19 août 2017, 15:19 C'est le premier journaliste que j'ai commencé à suivre quand je me suis intéressé au vélo. Je suis bien tombé.
Tu tètes aux mamelles des meilleurs, toi. :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

T'étais où quand j'ai dit d'arrêter les blagues sur mon pseudo :elephant: ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 19 août 2017, 15:19 C'est le premier journaliste que j'ai commencé à suivre quand je me suis intéressé au vélo. Je suis bien tombé.
Il me semble qu'il faisait partie du forum il y a plusieurs années (était-ce Vergno ?).
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 19 août 2017, 16:41
Il me semble qu'il faisait partie du forum il y a plusieurs années (était-ce Vergno ?).
Possible, ce pseudo me dit quelque chose en tout cas.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 17 août 2017, 11:18 Oficial.
Le projet d`équipe de catégorie Continentale de la Fundación de Contador :
Elle devrait être composée de 10-12 coureurs.
Elle participerait aux épreuves en Espagne auquelles elle peut participer (et que TREK-SEGAFREDO ne courre pas).
Avec aussi des courses catégorie 2.2 comme le Giro Aosta et Tour de Bretagne.
Cette équipe devrait faire passer les meilleurs sub-23 de l`équipe amateur des frères Contador
+ les jeunes talents suivis par TREK-SEGAFREDO, pour rappel SEGAFREDO devient sponsor principal.
L`idée est que la majorité des cyclistes soient sub-23.
Mais pas de première année á moins d`un jeune talent Hors série.
L`objectif étant de gagner des courses et être ambitieux et compétitif selon Fran Contador.
L`intention de la direction est que l`équipe courre sous licence espagnole.
Mais cela dépendra de sa composition (voir règle de la majorité sous licence de ce pays etc.)
http://www.zikloland.com/fundacion-[....]clistas-y-un-calendario-de-calidad/
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens un jeune neo pro qui pourrait intéresser un grimpeur en plus :
José Manuel Díaz Gallego (1995)
Image
Dernière modification par GATO le 21 août 2017, 18:38, modifié 1 fois.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est tout ce qu'il nous reste, c'est de parler de la future équipe de Contador car sur le plan sportif en tant que coureur, cela a été le calvaire aujourd'hui.

Il fait la même fin de carrière qu'Indurain mais en pire car au moins Miguel est devenu champion olympique du CLM pour sa dernière saison et il avait aussi remporté le Dauphiné.

Là Alberto nous fait 9ème du TDF en montrant parfois de belles choses mais aujourd'hui, on a eu l'impression d'un gars pas du tout préparé pour la Vuelta, comme Miguel en 1996.

Je l'avais dit, s'il voulait faire ses adieux, au moins qu'ils les prépare bien et se retirer après le Giro 2018 aurait été la meilleure sortie à faire plutôt que faire la Vuelta sans envie.

Il voulait juste faire cette course pour le public espagnol, pas pour être compétitif. et cela se paie cher. Il aurait peut-être mieux fallu qu'il arrête tout après le TDF.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit : 21 août 2017, 17:47 C'est tout ce qu'il nous reste, c'est de parler de la future équipe de Contador car sur le plan sportif en tant que coureur, cela a été le calvaire aujourd'hui.

Il fait la même fin de carrière qu'Indurain mais en pire car au moins Miguel est devenu champion olympique du CLM pour sa dernière saison et il avait aussi remporté le Dauphiné.

Là Alberto nous fait 9ème du TDF en montrant parfois de belles choses mais aujourd'hui, on a eu l'impression d'un gars pas du tout préparé pour la Vuelta, comme Miguel en 1996.

Je l'avais dit, s'il voulait faire ses adieux, au moins qu'ils les prépare bien et se retirer après le Giro 2018 aurait été la meilleure sortie à faire plutôt que faire la Vuelta sans envie.

Il voulait juste faire cette course pour le public espagnol, pas pour être compétitif. et cela se paie cher. Il aurait peut-être mieux fallu qu'il arrête tout après le TDF.
Attends ce n'est pas encore fini, il va viser une victoire d'étape en échappée, sa dernière chance.
Gatsuop
Equipier
Equipier

Fin de saison très très difficile c'est clair MC -Enroe, mais bon il a quand même fait un très bon début de saison.

Mais aujourd'hui c'est assez inexplicable quand même, je veux bien qu'il soit plus au niveau mais si faible ? Lui même explique qu'il c'est très rarement trouver aussi "faible"
I's been a day when I felt really, really rough, right from the moment we started to climb the Rabassa," Contador said. "I could tell it was going to be a bad one, I didn't know what was happening, all I knew was that I just felt very, very weak. So I told Peter that I had decided to take things as calmly as I possibly could and try to save the day as well as possible.

"Let's hope it's just one bad day, a result of the lack of racing, maybe. But the most important thing is to try and find out why I felt so weak. I haven't felt like that for a very long time
En espérant qu'il retrouve des jambes d'ici la fin de vuelta, moyen d'acrocher une étape ou voir un top 5 si c'était juste une très mauvaise journé ? A voir :sweat:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui entre ceux qui ont tout perdu depuis juillet et ceux qui ont tout retrouvé...

C'est rare d'avoir de la montagne aussi rapidement, il n'est peut être pas encore chaud. Certains coureurs ont un vrai besoin de retrouver le rythme de course. Mais bon ça n'a jamais trop été son cas il me semble.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bof, la sempiternelle rengaine concernant la "sortie" d'un champion (sujet qui agaçait pas mal Fignon, je crois...).

Perso, je me souviendrai d'autre chose concernant Contador, que de sa saison 2017. Franchement, s'il loupe sa Vuelta, au regard de sa carrière, qu'est que ça peut bien faire qu'il passe au travers de sa dernière course?
Répondre