Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Je trouve certains commentaires sur Pineau assez durs. Il a le courage de monter un projet global autour du vélo avec ancrage local et centre de la performance. C'est intéressant cette envie de depasser le service course. Le recrutement est celui d'une équipe nouvelle. Il était irréaliste d'en attendre des top coureurs WT. N'est pas le Groupement qui veut. Il a un groupe homogène qui va lui permettre de construire patiemment sur le circuit européen et les coupes de France. Une fois les résultats venus, il pourra recruter des coureurs de standing supérieur. Pour l'instant, rien d'honteux oi de décevant. Je suis curieux de suivre le développement de Pacher.
CPTmatros
Leader
Leader

Un Barguil dans un rôle de cette année n'a pas besoin d'une dream team chez Fortunéo pour l'épauler.
Mais bon on va pas refaire le débat sur Barguil.
Booze
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 17 août 2017, 13:43 J'ai appris récemment que l'histoire entre Cofidis/ASO n'était pas prêt de s'arrêter. Les deux parties auraient tout intérêts à ce que l'équipe nordiste soit sur les courses d'ASO. Je sais pas ce que ça vaut mais venant d'un mec de l'encadrement ...
Peut-être le fait que Cofidis sponsorise la Vuelta qu'ASO organise.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Indirectement oui , mais la personne me parlait des courses en France.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 17 août 2017, 13:48 Indirectement oui , mais la personne me parlait des courses en France.
Au fait t'as vu la bonne nouvelle pour Bagot
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 17 août 2017, 13:52
Psyonix76 a écrit : 17 août 2017, 13:48 Indirectement oui , mais la personne me parlait des courses en France.
:pompom: :flags: :champagne:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Moi aussi je trouve ça très bien qu'un projet comme celui de Pineau puisse se faire sa petite place. Heureusement il y a encore un (tout petit) peu de dynamisme !
Souhaitons lui bonne chance, bien sûr il y aura des difficultés. Notamment sur le côte logistique maintenant (matériel, organisation, coordination...)
Quant à l'effectif :
- Coquard pourra scorer énormément sur les coursettes s'il retrouve du poil de la bête.
- Le Bon, Van Genechten, De Backer auront chacun une vraie carte à jouer sur les courses qui leur conviennent, ça peut être intéressant
- Pacher, Manzin (et bien d'autres) peuvent également s'affirmer au niveau conti français
Perso je trouve ça assez excitant.

Tout comme je cautionne totalement le choix de Barguil et je le répète il sera très bien entouré.

Pour Albator, tu as dû louper Boswell chez Katusha aussi :siffle:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la structure de Pineau, ce qui m'inquiète ou du moins m'intrigue est l'absence d'un co-sponsor à ce jour.
Peut-être une annonce en deux temps mais j'espère pour eux que c'est signé.
L'entreprise Vital-Concept ne me semble pas de taille à mettre aux alentours de 5 millions (budget annoncé de 6 millions) sur la table.
Chiffre d'affaire annuel : entre 50 et 60 millions
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Pacher je dis pas le contraire mais Bagot oubliez pour des résultats
Alpagiste paumé
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Carrefour est bien le second sponsor, cette équipe ne devrait pas avoir de problème pour obtenir une WC.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la Team Pineau, c'est quand même une belle perf de monter une telle structure en Conti Pro en partant de rien. Combien de projets morts-nés ces dernières années ? Alors oui, il faudra peut-être une année supplémentaire pour augmenter en qualitatif l'effectif, mais la base est quand même super intéressante. Si dans les 5 derniers coureurs il arrive à nous trouver 3 grimpeurs, ce serait pas mal du tout.
Pour le Tour ce sera peut-être juste, et encore, mais si la mayonnaise prend, ca peut vite devenir sympa.
CPTmatros
Leader
Leader

Athanaze a écrit : 17 août 2017, 14:01 Pour Pacher je dis pas le contraire mais Bagot oubliez pour des résultats
Ils pourraient pourtant avoir le bagot pour pas cher :winner:
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 17 août 2017, 12:12 Bien sûr que si que Bernaudeau a été remis en cause. Mais ce coup là de Coquard, c'est très très sale. Pas du tout la même chose que s'il souhaitait découvrir le WT.
Il a cassé son contrat? Non, il a juste pas prolongé. Je ne vois rien de sale
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

guizmo a écrit : 17 août 2017, 13:35 Ben moi je pense qu'il y aura match pour les invitations sur courses World Tour (surtout françaises).
Fortuneo avec Barguil en son sein devrait avoir les invitations qu'il faut, mais il faut bien avouer que c'est quand meme faible pour seconder un tel leader.
Vital Concept ne vaut que par Coquard (voire Le Bon, et on peut toujours compter sur De Backer pour Paris Roubaix).
Cofidis ne vaut que par Bouhanni (honnêtement le reste c'est du pipi de chat désormais).
Et Direct Energie, malgré toute la sympathie que j'ai pour eux, ce n'est pas avec Petit ou pour un Chavanel de 39 ans qu'ils vont faire des résultats.
Delko, aucune tete d'affiche française...
A mon avis il y aura match sur l'ensemble de la saison, l'ennui c'est que les wild cards seront attribuées tot, et à ce jeu là, qui sait ce que ASO (et autres) va décider (pour Fortuneo je considère quand meme que c'est dans la poche).
Après le critère sportif n'est pas le seul à entrer en compte dans la tête des organisateurs pour leur WC. Si évidemment les coureurs qui composent une équipe sont d'une grande importance d'autres critères entrent de plus en plus en jeu : politique et diplomatie, économique (sponsoring d'un événement et d'une équipe, Cofidis en Espagne), implantation sur un territoire et même relation avec les manager. C'est peut-être la dessus avec son réseau et ses différentes connaissances (Lequipe/ASO, RMC, proche de grands managers...) que Pineau peut aller chercher des WC là où d'autres seraient moins bien placé...
Surtout quand on voit la conf' où il a vachement insisté sur la "culture" d'entreprise, l'image de marque, la politique du sponsoring, le marketing... Des éléments qui doivent satisfaire certain décideur.
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

Psyonix76 a écrit : 17 août 2017, 13:53
Athanaze a écrit : 17 août 2017, 13:52

:pompom: :flags: :champagne:
:champagne: :champagne: :champagne:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A priori, Sam Sanchez ne viendra pas épauler Barguil, problème de dosage...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 17 août 2017, 11:54
GATO a écrit : 17 août 2017, 11:53 Oficial.
Contador aura son equipe continentale avec Ivan Basso.
3 ans, basée á Pinto, Vélos Trek
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
dit une page plus tôt :)
Tu sais á ce petit jeux je l`avais posté bien avant sur le post el pistolero :)
Ce qui est dommage c`est que finalement il doit se contenter d`une simple continentale, et sans doute filiale de Trek.
Quand on pense qu`ils avaient presque signé avec MAPFRE parait-il.
Et qu`une histoire de dopage sortie á ce moment á tout fait râté :paf-mur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 17 août 2017, 12:24
marooned2 a écrit : 17 août 2017, 12:14

Il me semble que cette année, les WC ont été attribuées fin janvier donc le timing est pas terrible pour ça.
Oui voil le plus gros problème en fait.
Même si ASO peut très bien les attribuer un peu plus tard, il me semble qu'il n'y a pas de règle établie.
Mais quoi qu'il en soit, les courses belges et les CN arriveront trop tard pour être prises en compte.
Faudrait que Le Gac et Coquard surperforment sur les coursettes françaises de début de saison :siffle:
Le Gac il est à la FDJ :rabbit:

Sinon, le leader de Loudeac, ça pourrait être Madouas ou je confonds de club :reflexion:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu dois confondre car il est à l'UC Nantes Atlantique cette saison
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à Pineau de lancer son équipe, pas facile en partant de rien. Par contre si Coquard se casse une jambe à la première course de l'année ça va vraiment être la misère toute la saison...
Un peu à l'image de Cofidis, tout miser sur un sprinter est risqué.
Verrouillé