Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Moi je m'interroge quand même sur le choix de Barguil :reflexion: :elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Inferno a écrit : 16 août 2017, 16:28
dolipr4ne a écrit : 16 août 2017, 15:55

:green:

Au-dela de la blague, j'aimerais vraiment comprendre.
Ce que j'en ai compris c'est surtout que Kittel demande une revalidation salariale suite à ses bons résultats. Le problème n'est donc pas ses primes, plutôt qu'il est (re?)devenu gourmand.
Moi, je suis satisfait de ce choix. Kittel a certes remporté 5 étapes sur le TDF, mais il fait quoi le long de l'année? Le Tour de Dubaï, et le Grand Prix de l'Escaut. Sinon, quels sont ses résultats?
Viviani est beaucoup plus complet, et peut même se comporter convenablement sur certaines flandriennes, comme Kuurne, ou GW.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 16 août 2017, 15:55
FanDeCyclisme a écrit : 16 août 2017, 15:46

Oui je m'en souviens très bien avoir lu ça aussi mais c'est pour ça que je posais la question parce qu'il est annoncé en fin de contrat quasi partout :confused:

Sinon niveau transfert Cofidis continue avec les belges car l'équipe a proposé un contrat de 2 ans à Roy Jans.
Ca voudrait dire que Van Genechten partirait.
Jonas :mouchoir:

C'est moi qui avait posté le lien espagnol pour Navarro. C'est lui même qui disait qu'il allait prolonger d'un an. J'étais scandalisé car je pensais sincèrement qu'il allait enfin partir et tourner la page.

Sinon , j'ai lu ici ou ailleurs que Rossetto partait pour PineauTeam => :champagne:

Roy Jans , faut voir , Robin doit être le mieux placé pour savoir ce qu'il vaut. Mais faut pas se mentir , je préfère largement van Genechten que Jans.

Enfin , Barguil a-t-il fait le bon choix ? :pt1cable:
Ilnur majka
Leader
Leader

pour l'instant l'équipe la plus stable est l'Aqua Blue
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit : 16 août 2017, 18:25 D'après le Nieuwsblad, Stybar et Lampaert vont rester Quick Step.
Bonne chose pour les courses de débuts de saison, car quoi que l'on dise, les mois de mars et d'avril sont l'obsession de Lefevere et de l'équipe QSF.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit : 16 août 2017, 18:31 Au niveau des départs, Brambilla pourrait rejoindre Bora-Hansgrohe (lu sur Twitter donc pas forcément vrai).
Devenyns vers BMC.
D.Martin soit chez UAE soit Trek.
Martinelli intéresse Astana.
Dommage pour Brambilla qui a eu certes une année assez terne, mais les ennuis de début de saison, l'ont génés jusqu'à présent. Dommage pour Martinelli qui représente l'avenir dans le style baroudeur sprinter. Devenyns, on se demande ce qu'il est venu faire dans l'équipe cette année. Quand à Martin, il monnaye un bon TDF, se sachant maintenant barré sur les Ardennaises (Alaphilippe et Jungels)
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour barguil ....déjà le choix de son prénom "warren" c'est pas très "world tour" ..........
Thor8_one
Leader
Leader

ilcanzese a écrit : 16 août 2017, 19:36 pour barguil ....déjà le choix de son prénom "warren" c'est pas très "world tour" ..........
C est pas fdj surtout lol.
Par contre est ce que Fortuneo fait le bon choix avec Wawa ? :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 16 août 2017, 19:20
stereoking69 a écrit : 16 août 2017, 15:55

Ca voudrait dire que Van Genechten partirait.
Jonas :mouchoir:

C'est moi qui avait posté le lien espagnol pour Navarro. C'est lui même qui disait qu'il allait prolonger d'un an. J'étais scandalisé car je pensais sincèrement qu'il allait enfin partir et tourner la page.

Sinon , j'ai lu ici ou ailleurs que Rossetto partait pour PineauTeam => :champagne:

Roy Jans , faut voir , Robin doit être le mieux placé pour savoir ce qu'il vaut. Mais faut pas se mentir , je préfère largement van Genechten que Jans.

Enfin , Barguil a-t-il fait le bon choix ? :pt1cable:
Rossetin Fournier, Manzin, un des co-sponsors serait une entreprise de recyclage d'après les dernières rumeurs :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik
légende VCN
légende VCN

http://www.cyclingnews.com/features/tra ... a-alpecin/
Génial l'article qui explique comment ce transfert s'est fait

Quelques extraits pour résumer
When Boswell finished putting together his list of potential teams, he passed them to Rutherford and Hunter who immediately began approaching bosses within the WorldTour.
Boswell’s list wasn’t overly long but it was certainly eclectic. If he were to leave Team Sky then he would consider Dimension Data, Katusha-Alpecin, Trek-Segafredo, Cannondale, FDJ, and LottoNL-Jumbo. Talks with the South African team didn’t get off the ground and when Boswell himself approached Trek they politely informed him that they were close-to full. Cannondale were focused on securing their long-term future, but Katusha, FDJ and LottoNL-Jumbo came back with positive responses.
The reality, for riders of Boswell’s stature, and many other mountain domestiques, is that teams tend to start at the very top of the market and work down. They look for team leaders first and then tend to fill in the gaps.
When Boswell went back to Team Sky after finishing fifth in California the response was friendly but lacked commitment. A conversation with Fran Millar made clear that no offer would be made available at the present time. There wasn’t a firm 'no' but the team was in the process of re-signing Chris Froome, Geraint Thomas and Michal Kwiatkowski, while the future of Mikel Landa was still uncertain.
For Boswell, the conversation with Azevedo tipped him towards Katusha. He had talked with Marc Madiot about FDJ and LottoNL-Jumbo would have seen him link up with his friend, George Bennett, but Azevedo’s assurances and faith made the difference.
“José saw my potential. He wasn’t about trying to pick up riders at the end of the season and when he talked to me it was clear that he was trying to build a team,” Boswell says.
Boswell says. “Some of the simple things that José said were important. Like ‘you’re more talented that what you’re showing at Team Sky.’ He sees the races and could see that I was riding on the flats in the first 10 kilometres of a stage race in order to chase a break when maybe my strengths were elsewhere. He wanted to maximise my potential
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour le partage mais comme on est sur un forum francophone, essaye de traduire au moins les grandes lignes :green:
In Vendée U We Trust :metalhead:
lulu38
néo-pro
néo-pro

Jordi Simon est à récupérer par contre les Brésilien ont les laissent chez eux, trop de problème de dopage
Nopik
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 16 août 2017, 20:32 Merci pour le partage mais comme on est sur un forum francophone, essaye de traduire au moins les grandes lignes :green:
Grr j'en étais sûr :rieur:

- Boswell a fait sa petite liste puis son agent a contacté les équipes
- Sky, DiDa, Trek, Cannondale étaient trop occupés par d'autres contrats, n'avaient pas trop de temps ou de place à lui consacrer
- Katusha, FDJ et LottoNL se sont montrés intéressés
- Souvent les équipes commencent par signer les leaders puis remplissent le reste de l'effectif avec ce qu'il reste
- Azevedo a trouvé les bonnes paroles pour le convaincre, comme quoi il se cramait trop sur le plat chez sky, et qu'il aura un rôle plus important chez katusha.
Dernière modification par Nopik le 16 août 2017, 20:48, modifié 1 fois.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intéressant et merci !
In Vendée U We Trust :metalhead:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

lulu38 a écrit : 16 août 2017, 20:32 Jordi Simon est à récupérer par contre les Brésilien ont les laissent chez eux, trop de problème de dopage
Niveau "j'ai fait les pires choix possibles (est-ce qu'il avait vraiment le choix ?) alors que je pouvais avoir une bonne carrière" c'est le meilleur. :euh:

J'espère que Caja Rural va le prendre.
Ilnur majka
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 16 août 2017, 21:05
lulu38 a écrit : 16 août 2017, 20:32 Jordi Simon est à récupérer par contre les Brésilien ont les laissent chez eux, trop de problème de dopage
Niveau "j'ai fait les pires choix possibles (est-ce qu'il avait vraiment le choix ?) alors que je pouvais avoir une bonne carrière" c'est le meilleur. :euh:

Il n'a vraiment pas eu de chance avec l’arrêt inopiné de l'équipe VervaActivejet
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 16 août 2017, 21:18
Orodreth a écrit : 16 août 2017, 21:05

Il n'a vraiment pas eu de chance avec l’arrêt inopiné de l'équipe VervaActivejet
Et d'Andalucia :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Inferno a écrit : 16 août 2017, 16:28
dolipr4ne a écrit : 16 août 2017, 15:55

:green:

Au-dela de la blague, j'aimerais vraiment comprendre.
Ce que j'en ai compris c'est surtout que Kittel demande une revalidation salariale suite à ses bons résultats. Le problème n'est donc pas ses primes, plutôt qu'il est (re?)devenu gourmand.
Merci :wink:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Barguil a-t-il fait le bon choix?
Grand Gourou
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador va t il sortir de sa retraite en 2019 ?

:popcorn:
Alpagiste paumé
Verrouillé