Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

lecaniot
néo-pro
néo-pro

Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

sutter7 a écrit : 15 août 2017, 18:30
doutey_fdjeux_fan a écrit : 15 août 2017, 13:31 Vu sur twitter, et retweeté par Philippe Raimbaud,
Romain Feillu, Damien Touze, Alo Jakin et Nicolas Baldo auraient resignés chez Auber
Touze part?
Où est-ce qu'il part Touze ? :winner:
Nolan77
Equipier
Equipier

Il n y a pas que les scandinaves qui ne réussissent pas chez Cofidis, je dirai que ces dernières années chaque coureur qui part chez Cofidis c est un bide, je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais je trouve que chaque année c est pareil, Fdj gagne de belles victoires, AG2R ou direct énergie pareil mais Cofidis c est a chaque fois la déception, alors oui bouhanni sauve quelque peu l honneur, mais tout le reste c est catastrophique , je sais pas d ou vient le problème mais il est évident que de toutes les équipes françaises Cofidis est la plus décevante , je ne sais pas si d autres personnes partagent mon avis
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sont agent a dis qu'il ne partirait pas, à partir de la le sujet est clos.

Pour l'instant on parle du départ de son frère ou d'Anacona mais pour l'instant on en sait rien puisqu'ils n'ont toujours pas signés ailleurs.

Et je vois mal Quintana reprocher sa participation au Giro à Unzue alors que c'est bien lui qui a demandé à doublé et que Unzue était plus retissent.

Au final le seul endroit où on a entendu parler de départ c'est la Gazzetta, qui n'est franchement pas très sérieuse des que l'on parle de transfert (et ce quelque soit le sport). Quand à Marca et As...
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

Nolan77 a écrit : 15 août 2017, 18:34 Il n y a pas que les scandinaves qui ne réussissent pas chez Cofidis, je dirai que ces dernières années chaque coureur qui part chez Cofidis c est un bide, je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais je trouve que chaque année c est pareil, Fdj gagne de belles victoires, AG2R ou direct énergie pareil mais Cofidis c est a chaque fois la déception, alors oui bouhanni sauve quelque peu l honneur, mais tout le reste c est catastrophique , je sais pas d ou vient le problème mais il est évident que de toutes les équipes françaises Cofidis est la plus décevante , je ne sais pas si d autres personnes partagent mon avis
Attention quand même car bien qu'elle soit l'équipe la + décevante à tes yeux (et tu dois parler de victoires) elle est l'équipe qui obtient les meilleurs résultats d'ensemble à l'échelle équipe dans sa catégorie avec la 1ère place de l'Europe Tour et pour le coup ce n'est pas dû à Bouhanni cette année qui avec sa grosse chute a été absent ou en mauvaise condition. Encore dernièrement elle a enchaîné les tops 3 et tops 5 sur les dernières courses auxquelles elle était présente. Et puis le problème majeur aussi (hormis Bouhanni) c'est qu'elle ne peut pu rivaliser avec les grosses équipes WT, dés qu'un jeune enchaîne les bonnes performances il va dans une équipe WT (Gallopin, Venturini, Moinard, Keukeleire, Chavanel et même Monfort lors de ses 3 années où il enchaînait de très bons résultats).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 15 août 2017, 18:37 Sont agent a dis qu'il ne partirait pas, à partir de la le sujet est clos.

Pour l'instant on parle du départ de son frère ou d'Anacona mais pour l'instant on en sait rien puisqu'ils n'ont toujours pas signés ailleurs.

Et je vois mal Quintana reprocher sa participation au Giro à Unzue alors que c'est bien lui qui a demandé à doublé et que Unzue était plus retissent.

Au final le seul endroit où on a entendu parler de départ c'est la Gazzetta, qui n'est franchement pas très sérieuse des que l'on parle de transfert (et ce quelque soit le sport). Quand à Marca et As...
Ou as-tu lu que je désignais Unzue comme coupable ?? :scratch: Evidemment que Quintana a des torts, et je comprends qu'Unzue soit mécontent. Pour le bien de l'équipe tout comme celui de Quintana, j'espère qu'ils trouveront un accord et que le colombien quittera l'équipe dès l'année prochaine. Parce que si c'est pour avoir un Quintana pas motivé et qui fait la gueule, personne n'y trouvera son compte, pas plus que Nairo que la Movistar.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nolan77 a écrit : 15 août 2017, 18:34 Il n y a pas que les scandinaves qui ne réussissent pas chez Cofidis, je dirai que ces dernières années chaque coureur qui part chez Cofidis c est un bide, je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais je trouve que chaque année c est pareil, Fdj gagne de belles victoires, AG2R ou direct énergie pareil mais Cofidis c est a chaque fois la déception, alors oui bouhanni sauve quelque peu l honneur, mais tout le reste c est catastrophique , je sais pas d ou vient le problème mais il est évident que de toutes les équipes françaises Cofidis est la plus décevante , je ne sais pas si d autres personnes partagent mon avis
Il est difficile d'être en désaccord avec ton commentaire. Même parmi les fans de cette équipe, ils ne seront pas nombreux à te contredire.
lecaniot
néo-pro
néo-pro

Falco1997 a écrit : 15 août 2017, 19:04
Il est difficile d'être en désaccord avec ton commentaire. Même parmi les fans de cette équipe, ils ne seront pas nombreux à te contredire.
C'est la couleur du maillot que vous n'aimez pas ou c'est parce que il y'a Bouhanni ? Parce qu'en terme de résultats Cofidis est largement au dessus de Fortuneo et Direct Energie, d'ailleurs c'est la meilleure équipe continentale tout court.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah l'effectif est plus nombreux, donc mécaniquement y'a plus de chances d'obtenir des placettes qui rapportent les points (surtout sur de l'Europe tour)

Le problème se situe plus sur les courses WT je pense (malgré de nombreuses invitations, notamment en Espagne)
Booze
Leader
Leader

Cofidis, c'est un mouroir. Et ça fait des années que ça dure. Signer là-bas, c'est la pire erreur que peut faire un coureur ambitieux.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa chez Movistar, c'est une bonne nouvelle car cela va permettre de voir enfin comment il se comporte en tant que leader. Et je suis curieux de voir quelle va être la conséquence de cette arrivée sur l'avenir de Quintana. Personnellement, et comme je l'ai dit depuis les rumeurs de son départ, je pense qu'il doit aller voir ailleurs. Reste à voir di cela est possible
Nolan77
Equipier
Equipier

Je parlais surtout des victoires en fait, l année passée 15 victoires pour Cofidis et sans bouhanni le nombre serait bien inférieur, fdj par exemple c était 20, cette annelée Cofidis c est 8, normal bouhanni est moins performant + sa chute, fdj c est 22
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nolan77 a écrit : 15 août 2017, 21:01 Je parlais surtout des victoires en fait, l année passée 15 victoires pour Cofidis et sans bouhanni le nombre serait bien inférieur, fdj par exemple c était 20, cette annelée Cofidis c est 8, normal bouhanni est moins performant + sa chute, fdj c est 22
Les différences de niveau entre les équipe WT et les conti pro se sont bien creusées depuis 2/3 ans surtout
Notamment avec les équipes françaises
Alpagiste paumé
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 15 août 2017, 19:00 ...
Parce que si c'est pour avoir un Quintana pas motivé et qui fait la gueule, personne n'y trouvera son compte, pas plus que Nairo que la Movistar.
C'est humainement faisable de faire encore plus la tête qu'à l'heure actuelle? :siffle:
:elephant:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 15 août 2017, 19:00
TheChosenOne6 a écrit : 15 août 2017, 18:37 Sont agent a dis qu'il ne partirait pas, à partir de la le sujet est clos.

Ou as-tu lu que je désignais Unzue comme coupable ?? :scratch: Evidemment que Quintana a des torts, et je comprends qu'Unzue soit mécontent. Pour le bien de l'équipe tout comme celui de Quintana, j'espère qu'ils trouveront un accord et que le colombien quittera l'équipe dès l'année prochaine. Parce que si c'est pour avoir un Quintana pas motivé et qui fait la gueule, personne n'y trouvera son compte, pas plus que Nairo que la Movistar.
Sur la base de quoi?
Quintana n'a pas dit qu'il voulait partir, son agent a démenti, Movistar n'a jamais exprimé son envie de le voir partir, il a deux ans de contrat...
Mais ouais a ce stade, le mieux pour tout le monde serait qu'il s'en aille, personne n'y trouve son compte... Sur la base d'un article de la Gazzetta, qui parle aussi de 7m pour rompre le contrat (une paille) et de "bruits que tu as entendu a droite et a gauche", mais surtout sur des forums.
On est bien.
Si tu entends d'autres bruits "a droite et a gauche", n’hésite pas.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 15 août 2017, 21:32
biquet a écrit : 15 août 2017, 19:00 ...
Parce que si c'est pour avoir un Quintana pas motivé et qui fait la gueule, personne n'y trouvera son compte, pas plus que Nairo que la Movistar.
C'est humainement faisable de faire encore plus la tête qu'à l'heure actuelle? :siffle:
J'allais le dire :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : 15 août 2017, 21:46
biquet a écrit : 15 août 2017, 19:00

Sur la base de quoi?
Quintana n'a pas dit qu'il voulait partir, son agent a démenti, Movistar n'a jamais exprimé son envie de le voir partir, il a deux ans de contrat...
Mais ouais a ce stade, le mieux pour tout le monde serait qu'il s'en aille, personne n'y trouve son compte... Sur la base d'un article de la Gazzetta, qui parle aussi de 7m pour rompre le contrat (une paille) et de "bruits que tu as entendu a droite et a gauche", mais surtout sur des forums.
On est bien.
Si tu entends d'autres bruits "a droite et a gauche", n’hésite pas.
Bah, entre les dires de Quintana, de son agent et de Movistar, je crois que je préfère encore les articles de Gazzetta ou As et les "à droite à gauche", vois-tu. J'ai un peu plus confiance. :siffle: On verra si la suite me donne tort.
Dernière modification par biquet le 15 août 2017, 22:04, modifié 2 fois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je veux voir un grand Quintana sur le Tour 2018, point. Il est très bien chez Movistar, il veut continuer, les rumeurs sont infondées, c'est que des méchantes calomnies ?? Pas de problème, je prends, que Nairo nous fasse un début de saison light jusqu'à la Catalogne, qu'il reprenne au Dauphiné et qu'il nous arrive au top pour la course de Juillet. :super:

Mais si (je dis bien si, calmos, le Movistarfan) ce qui s'est écrit et lu possède un fond de vérité, alors j'espère qu'il va se barrer, c tout. :spamafote:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en vient donc au cœur du sujet, tu espéres qu'il va se barrer, il n'y aucun mal a commencer par la, parce que les "bruits que tu entends a droite a gauche" ca sonnait plutôt faux.
Sinon, je te comprends, n'importe qui préférerait un article sans suite de la Gazzetta, repris par As, aux non declarations de Quintana et Movistar... et puis si ils ne disent rien, c'est qu'ils cachent qqchose, d'ailleurs pas de fumée sans feu etc....

SI Nairo veut partir, et qu'il trouve une equipe pour racheter son contrat, alors bonne chance a lui.
Meme si il n'est pas de la race des grands grimpeurs, meme si il sera toujours inferieur a Herrera, meme si dans qques années personne ne se souviendra de lui (eh ouais mec, tu en dis des conneries), c'est un coureur que j'apprecie bcp, mais qui doit bcp se remettre en cause pour atteindre son objectif.
Dernière modification par abraxas le 15 août 2017, 22:14, modifié 1 fois.
JFKs
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit : 15 août 2017, 21:59 Moi je veux voir un grand Quintana sur le Tour 2018, point. Il est très bien chez Movistar, il veut continuer, les rumeurs sont infondées, c'est que des méchantes calomnies ?? Pas de problème, je prends, que Nairo nous fasse un début de saison light jusqu'à la Catalogne, qu'il reprenne au Dauphiné et qu'il nous arrive au top pour la course de Juillet. :super:

Mais si (je dis bien si, calmos, le Movistarfan) ce qui s'est écrit et lu possède un fond de vérité, alors j'espère qu'il va se barrer, c tout. :spamafote:
Va voir tes MP
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nolan77 a écrit : 15 août 2017, 21:01 Je parlais surtout des victoires en fait, l année passée 15 victoires pour Cofidis et sans bouhanni le nombre serait bien inférieur, fdj par exemple c était 20, cette annelée Cofidis c est 8, normal bouhanni est moins performant + sa chute, fdj c est 22
25 :colere:
Verrouillé