Content de voir des nouvelles sur l'équipe de Pineau. A voir maintenant quels seront les coureurs à signer.
Personnellement j'espère que Le Bon restera à la fdj.
Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Modérateur : Modos VCN
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
J'y crois pas du tout, à cet histoire de Team Pineau. Les prochaines années peut-être mais là, en 2017, je ne vois pas qui ils pourraient avoir leur permettant de rivaliser avec le haut niveau. Coquard, certes, mais qui n'aura vraisemblablement pas de train beaucoup plus grand que chez Direct Energie et pas forcément toutes ses invitations (alors qu'il était parti pour ça de chez Bernaudeau; oui, je sais, j'ai la rancune tenace à son égard). Et à part ça? Des jeunes, je pense, donc sans garanties et, surtout, sans garanties pour les organisateurs qui les poussent à inviter cette équipe, ainsi que des équipiers qui feront office de baroudeurs sur des étapes de transition.
Bref, je prédis un gros flop pour cette équipe sur la prochaine saison. Et avant les commentaires du genre "mais comment peux-tu dire ça sans savoir quels coureurs et quels objectifs à cette équipe", je précise que ce n'est qu'une prédiction, un pressentiment. Ils se planteront en beauté, je le sens, même si j'espère le contraire pour Pineau que j'aime bien.
Bref, je prédis un gros flop pour cette équipe sur la prochaine saison. Et avant les commentaires du genre "mais comment peux-tu dire ça sans savoir quels coureurs et quels objectifs à cette équipe", je précise que ce n'est qu'une prédiction, un pressentiment. Ils se planteront en beauté, je le sens, même si j'espère le contraire pour Pineau que j'aime bien.
Au début on dit qu'on n'y croit pas parce qu'on voit rien de concret. Là on nous annonce du concret et tu es encore pessimiste. L'élection de Macron ne te permet donc pas de positiver ?
Allez, je me lance dans la fiction.
Il peut potentiellement attirer 5-6 bons belges de PCT, 3-4 suisses confirmés, une dizaine de français corrects, et encore 4-5 coureurs divers (anglo saxons, italiens, est-européens, luxembourgeois etc...).
Par exemple :
Suisses : Albasini?, Elmiger, Fumeaux, Aregger, Pellaud, Lang
Lux : Drucker?, Kirsch, Thill
Canada : Boivin, Anderson, Houle
Belgique : Van Genechten, Devenyns?, Vantomme, Ista, Jans, Bille, Pardini, Armée, De Clercq, Lietaer, Rickaert, A deGendt, Frison, Steels... il y a du monde
France : Coquard, Levarlet, Le Bon, Tronet, Loubet, R Feillu, Manzin, Reza, et plein d'autres
Divers : Gerrans, Howard, Tanner, Napolitano, Jakin
Bref, je cite des noms comme ça, je ne sais pas s'il a les moyens de les convaincre, mais vu de l'extérieur ça ne semble pas impossible, et ça fait assez facilement une équipe pour le top 5 Europe Tour.
Ca ne veut pas dire qu'il sera devant DE ou Cofidis, mais ça peut être équivalent.

Allez, je me lance dans la fiction.

Il peut potentiellement attirer 5-6 bons belges de PCT, 3-4 suisses confirmés, une dizaine de français corrects, et encore 4-5 coureurs divers (anglo saxons, italiens, est-européens, luxembourgeois etc...).
Par exemple :
Belgique : Van Genechten, Devenyns?, Vantomme, Ista, Jans, Bille, Pardini, Armée, De Clercq, Lietaer, Rickaert, A deGendt, Frison, Steels... il y a du monde
France : Coquard, Levarlet, Le Bon, Tronet, Loubet, R Feillu, Manzin, Reza, et plein d'autres
Bref, je cite des noms comme ça, je ne sais pas s'il a les moyens de les convaincre, mais vu de l'extérieur ça ne semble pas impossible, et ça fait assez facilement une équipe pour le top 5 Europe Tour.
Ca ne veut pas dire qu'il sera devant DE ou Cofidis, mais ça peut être équivalent.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
J'extrapole complètement mais imaginez que le gosse Van der Poel ou Van Aert signent chez Pineau.
Avec Coquard, on a tout à coup un truc aussi costaud que pas mal de Conti déjà bien installées.
Vraiment hâte de voir l'effectif de cette équipe et toute la structure.
Cannondale a été annoncé comme équipementier d'une prochaine équipe française. Je pensais naturellement à Direct Énergie étant donné que le partenariat avec BH prend fin mais j'ai appris qu'il se murmurait que c'était Nakamura qui remplacerait la marque espagnole.
Dès lors, Vital Concept est à nouveau une possibilité.

Avec Coquard, on a tout à coup un truc aussi costaud que pas mal de Conti déjà bien installées.
Cannondale a été annoncé comme équipementier d'une prochaine équipe française. Je pensais naturellement à Direct Énergie étant donné que le partenariat avec BH prend fin mais j'ai appris qu'il se murmurait que c'était Nakamura qui remplacerait la marque espagnole.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Matteo Fabbro, jeune grimpeur espoir (1995) aurait signé à la Katusha. (source : Spazio)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
-Kasseifretter- a écrit : 14 août 2017, 00:07 J'extrapole complètement mais imaginez que le gosse Van der Poel ou Van Aert signent chez Pineau.
![]()

Sinon sur Twitter Pineau a follow Orbea et BBB
In Vendée U We Trust 

Alors qu'il n'avait pas du tout été annoncé là.AlbatorConterdo a écrit : 14 août 2017, 00:09 Matteo Fabbro, jeune grimpeur espoir (1995) aurait signé à la Katusha. (source : Spazio)
Ça fait combien de temps que l'on sait qu'il doit y avoir une annonce le 17 août ?
Je crois que c'est depuis la 2nde journée de repos du TDF non ?
Je pense, bien au contraire, que le projet est bien ficelé et que la structure aura des reins solides.
A voir Jeudi, mais j'ai plutôt hâte.
En tout cas les wild card étrangères vont avoir du mal pour une invite sur le Tour, où alors un leader français ne sera pas invité.... Nacer, prépare le Giro ou la Vuelta, ce sera mieux pour toi
Je crois que c'est depuis la 2nde journée de repos du TDF non ?
Je pense, bien au contraire, que le projet est bien ficelé et que la structure aura des reins solides.
A voir Jeudi, mais j'ai plutôt hâte.
En tout cas les wild card étrangères vont avoir du mal pour une invite sur le Tour, où alors un leader français ne sera pas invité.... Nacer, prépare le Giro ou la Vuelta, ce sera mieux pour toi

-
- Equipier de luxe
Alexis Guérin (Rouen) va repasser pro, en CP (belge ?). Annonce imminente
- JFKs
- Modérateur
Tout à fait d'accord. D'ailleurs, il a cotoyé pas mal des coureurs que tu cites lorsqu'il était chez IAM ou QS.Nopik a écrit : 13 août 2017, 23:31 Au début on dit qu'on n'y croit pas parce qu'on voit rien de concret. Là on nous annonce du concret et tu es encore pessimiste. L'élection de Macron ne te permet donc pas de positiver ?![]()
Allez, je me lance dans la fiction.![]()
Par exemple :
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Officiel, Jan Hirt chez Astana
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Iljo Keisse prolonge chez Quick Step jusqu'en 2019.
Pas officiel mais Slagter devrait rejoindre Dimension Data. Wippert va aussi quitter Cannondale.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Moi aussi je suis surpris de la rumeur Nakamura pour Direct Énergie mais c'est pas moi qui choisit!

Orbea pour Vital Concept, ça signifie que Cofidis changerait d'équimentier car j'imagine mal la marque espagnole fournir 2 Continentales françaises.
Je vois mal la FdJ et Ag2r changer de partenaires cycle donc il ne reste pas beaucoup de possibilités pour Cannondale.
Pour info, le Team de Chainel passe en Canyon.

- ThomasBeuh
- Equipier
D'ailleurs le Télégramme annonce Ermenault (Wiggins), Pacher (Delko), Justin Mottier et Adrien Garel chez Pineau.Nopik a écrit : 13 août 2017, 23:31 Au début on dit qu'on n'y croit pas parce qu'on voit rien de concret. Là on nous annonce du concret et tu es encore pessimiste. L'élection de Macron ne te permet donc pas de positiver ?![]()
Allez, je me lance dans la fiction.![]()
Par exemple :
Ca commence à se révéler...
Don't touch van Genechten please :(
Pacher, Ermenault ou encore Manzin devrait être de la nouvelle équipe de Pineau selon le Télégramme.
Equipe qui serait composée de 18 à 20 coureurs.
Edit: Devancé
Equipe qui serait composée de 18 à 20 coureurs.
Edit: Devancé
-
- Equipier de luxe
jobijoba21 a écrit : 14 août 2017, 09:07 Alexis Guérin (Rouen) va repasser pro, en CP (belge ?). Annonce imminente
Bien.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Ce commentaire laconiquebrunobasto a écrit : 14 août 2017, 12:19jobijoba21 a écrit : 14 août 2017, 09:07 Alexis Guérin (Rouen) va repasser pro, en CP (belge ?). Annonce imminente
Bien.

OFFICIEL: Louis Meintjes retourne chez Dimension Data