Ag2r La Mondiale 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Ag2r La Mondiale 2017

Traumatisme crânien pour Dumoulin sur le Tour de l'Ain .

Belle étape de Geniez , qui n'a pas pu suivre Gaudu et Pinot , mais il est troisième au général et il va pas s'en contenter à lire sa réaction sur le site officiel de l'équipe .
La forme de Geniez et Gougeard est vraiment rassurante à une semaine du début de la Vuelta ! :super:
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit : 11 août 2017, 19:59 Gougeard est venu comme équipier, c'est lui-même qui l'a dit après sa victoire à la Polynormande. Qu'a-t-il montré depuis 18 mois pour prétendre à un rôle de leader ? Surtout par rapport à Naesen !
La course ne se finit pas ce soir. Dimanche, Gougeard risque de prendre cher.
Je ne dit pas qu'il devait prétendre à être leader et encore moins d'être "au-dessus" de Naesen et Bakelants, ou que ces derniers doivent rouler pour lui ne déforme pas mes propos.
Mais simplement je m'étonne d'avoir fait se dépouiller le mieux classé de 30sec. Dans un groupe de 17, 16 arrivent ensemble et Gougeard derrière.
Moi je 'nai pas vu la course si ce n'est quelques commentaires live. J'aimerais juste comprendre.
Je pense qu'une autre tactique était possible genre relancer la course par des attaques des 3 coureurs.
En tout cas quand je vois là gagner un coureur seul et qu'au CG sur les 16 devant les Ag2r sont 13 et 14è et assez loin je me dis qu'il y avait mieux à faire !
Teteoo
Leader
Leader

Ag2r s'en fiche un peu des positions au CG avant les deux journées les plus décisives en fait je pense. Il faut mettre ses meilleures cartes dans les meilleures positions
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin a eu un malaise durant la course qui a provoqué sa chute. Il n'en connaît pas la cause et va devoir s'arrêter un certain temps. Pas de Vuelta pour lui.

J'espère qu'il n'y a rien de très grave.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir au CCF, Paret-Peintre semble bien sur le Tour de l'Ain, même si ce n'était pas une étape extrêmement dure. Ses propos laissent entendre que la place de leader sur le Tour de l'Avenir n'est pas forcément tranchée et qu'il pourrait jouer sa carte.

Sinon il y aura 4 coureurs du CCF dans l'équipe Auvergne-Rhône-Alpes : Rochas, Doléatto, Danès et Roger. Je suis surpris de voir les 2 derniers et autant de coureurs de l'équipe (d'autant que Pigeon et Millasseau sont remplaçants).

En tout cas ça sera l'occasion pour Paret-Peintre et Rochas de faire de belles choses dans leur saison compliquée.
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

Pas eu le temps d'y revenir hier mais super content pour Gaudu, première mais certainement par dernière !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne savais pas qu'il courait chez AG2R
In Vendée U We Trust :metalhead:
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

Je me suis trompé de sujet^^ Je voulais le mettre sur celui de l'ain^^
Pour parler d'AG2R, Geniez en forme ça fait plaiz
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geniez qui remporte la dernière étape du Tour de l'Ain , il sait gagner quand il est en forme .
Sa deuxième victoire de la saison ( la première au Tour de Provence ) , dans une équipe qui n'a pas de top sprinteur , c'est pas négligeable .

Paret-Peintre qui passe en 5ème position du somment au Grand Colombier , costaud :super:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve au contraire que Geniez n'a pas besoin d'être dans une forme extraordinaire pour gagner. Il gagne en début saison puis là avec 2 courses dans les jambes après avoir été malade. Mais comme souligné, c'est un coureur qui sait gagner et c'est rare chez AG2R. Il est capable de gagner une étape sur la Vuelta. Il sera peut-être un peu juste sur le général mais l'an prochain, je serai intéressé de voir ce qu'il peut faire avec une équipe comme AG2R si il est leader sur le Giro par exemple.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit : 12 août 2017, 19:38 Je trouve au contraire que Geniez n'a pas besoin d'être dans une forme extraordinaire pour gagner. Il gagne en début saison puis là avec 2 courses dans les jambes après avoir été malade. Mais comme souligné, c'est un coureur qui sait gagner et c'est rare chez AG2R. Il est capable de gagner une étape sur la Vuelta. Il sera peut-être un peu juste sur le général mais l'an prochain, je serai intéressé de voir ce qu'il peut faire avec une équipe comme AG2R si il est leader sur le Giro par exemple.
Oui surtout qu'il a déjà une 9ème et une 13eme sur les Giro et 2 étapes sur la Vuelta.
Surtout que depuis ses places au giro j'ai l'impression qu'il a progressé dans toute la palette du cycliste (en dehors de ses pépins récurrents).
Ilnur majka
Leader
Leader

Naesen est beaucoup plus explosif que je ne le pensais
demain il sera sur son terrain de prédilection et Bakelants et Gougeard lui seront très précieux
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Houle annonce sa participation à la Vuelta.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit : 14 août 2017, 08:23 Houle annonce sa participation à la Vuelta.
Tant mieux ça, il pourra permettre à l'équipe de bien limiter la casse sur le chrono par équipe.
Pour le moment : Bardet, Chevrier, Denz, Geniez, Gougeard, Houle, Pozzovivo.
Il reste 2 places.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la page précédente LeBreton annonçait Domont sur la Vuelta.
La 9ème place pourrait être pour Barbier. Ou Bagdonas :genance:
lulu38
néo-pro
néo-pro

quid de Mickael Chérel pas de Vuelta pour lui ??
stereoking69
légende VCN
légende VCN

lulu38 a écrit : 14 août 2017, 15:58 quid de Mickael Chérel pas de Vuelta pour lui ??
Non blessé.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Riblon non conservé (source L'Equipe).
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit : 15 août 2017, 07:35 Riblon non conservé (source L'Equipe).
C'était prévisible vu les 3 derniers saisons qu'il a fait.
Christophe devrait prendre sa retraite.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bel article dans l'équipe aujourd'hui.

Il aurait aimé continuer, mais il n'a pas de touche et s'est fait à l'idée qu'il s'agit de sa dernière saison.
Il veut devenir pompier volontaire ! :applaud:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Verrouillé