Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

jauzy19 a écrit : 10 août 2017, 20:06 La Gazzetta s'est bien ridiculisé avec Viviani, ils pourraient faire profil bas pour Quintana.
la gazzetta se ridiculise chaque jour .un torchon rose avec des gros nibards en couverture :baguette:
Dernière modification par ilcanzese le 11 août 2017, 05:40, modifié 1 fois.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si c'est crédible pour Quintana mais si je dois donner mon avis, je suis pour un départ, pas chez Sky bien sûr :elephant:

Mais il faut qu'il relance sa carrière, le mot relance est peut être un peu exagéré mais sa saison reste plus que décevante par rapport à l'attente qui est peut être trop élevé au bout du compte peut être ça le problème on voit trop beau le Nairo.
Thor8_one
Leader
Leader

J ai plus l impression que Movistar ne veut pas s en débarasser où alors a fort prix.

Qui voudrait d un mec qui a juste un Giro de plus qu'Eric Caritoux ??? :elephant: :elephant: :elephant:

Sérieusement je vois pas une équipe mettre 6M sur Nairo. Sauf interet économique d un partenaire en Colombie....
marooned
Leader
Leader

Même s'ils ont un peu réduit la voilure, Astana est capable de faire le gros coup et d'aligner le pognon (surtout si Aru quitte l'équipe ce qui semble quasi acquis). C'est avant tout une équipe de classement général sur les grands tours et Lopez/Fulgsang c'est actuellement un peu light pour leurs ambitions.

S'ils ont la possibilité de récupérer Quintana (et d'autres coureurs intéressant de sa garde rapprochée comme Anacona), ils ne vont pas se gêner. Eux aussi ont besoin de renouveler un peu leur effectif qui a pas mal perdu en qualité depuis 2 ans.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 11 août 2017, 08:59 Même s'ils ont un peu réduit la voilure, Astana est capable de faire le gros coup et d'aligner le pognon (surtout si Aru quitte l'équipe ce qui semble quasi acquis). C'est avant tout une équipe de classement général sur les grands tours et Lopez/Fulgsang c'est actuellement un peu light pour leurs ambitions.

S'ils ont la possibilité de récupérer Quintana (et d'autres coureurs intéressant de sa garde rapprochée comme Anacona), ils ne vont pas se gêner. Eux aussi ont besoin de renouveler un peu leur effectif qui a pas mal perdu en qualité depuis 2 ans.
Astana est une équipe de propagande kazakhe, si Vino n'a pas de coureur capable de s'imposer au général d'un grand tour son équipe risque de voir sa source de financement étatique se tarir d'un coup ... Question de survie pour Vino.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant le budget de Movistar, le chiffre de 16 millions d'euros est à prendre avec des pincettes car, à l'image de ce qui se passe avec d'autres équipes (Bora, Trek...), il semble que les salaires (ou une partie des salaires) de certains coureurs soient pris en charge par un des partenaires de l'équipe.
:wink:
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 11 août 2017, 09:13 Concernant le budget de Movistar, le chiffre de 16 millions d'euros est à prendre avec des pincettes car, à l'image de ce qui se passe avec d'autres équipes (Bora, Trek...), il semble que les salaires (ou une partie des salaires) de certains coureurs soient pris en charge par un des partenaires de l'équipe.
Exact pour le budget
Je reste cependant surpris de l'affaire Quintana.
Valverde est blessé et on ne sait pas si il retrouvera son niveau. De toute façon il est quand même en fin de carrière.

Donc ca fait une grosse inconnue et si Quintana part ca fait une grosse perte.
1 leader en moins et un autre dont on ne connaît pas l'avenir ca ne ressemble pas à enzue.
On parle bcp de landa mais ce n'est pas signé et il n'a rien démontré en tant que leader.

Je peux me tromper mais je vois plus un départ de nairo l'année prochaine.
marooned
Leader
Leader

Pour Quintana, il n'y a pas de fumée sans feu.

Entre les échecs répétés sur le Tour, l'arrivée de Landa qui ne doit pas forcément lui faire plaisir, le départ de coéquipiers importants (Castroviejo, Izagirre, Anacona sans doute) qui vont sans doute affaiblir l'équipe, il se dit qu'il est peut être temps de bouger et d'aller voir ailleurs.

Mine de rien, il a déjà 6 saisons à haut niveau. Il a été performant très jeune et on peut penser qu'il lui reste seulement 3-4 opportunités de gagner le Tour. Faut pas trainer et un changement d'équipe pourrait lui faire du bien.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 11 août 2017, 10:34 Pour Quintana, il n'y a pas de fumée sans feu.

Entre les échecs répétés sur le Tour, l'arrivée de Landa qui ne doit pas forcément lui faire plaisir, le départ de coéquipiers importants (Castroviejo, Izagirre, Anacona sans doute) qui vont sans doute affaiblir l'équipe, il se dit qu'il est peut être temps de bouger et d'aller voir ailleurs.

Mine de rien, il a déjà 6 saisons à haut niveau. Il a été performant très jeune et on peut penser qu'il lui reste seulement 3-4 opportunités de gagner le Tour. Faut pas trainer et un changement d'équipe pourrait lui faire du bien.
et surtout faut pas oublier que sur le giro il y a eu l'embrouille du Stelvio que lui a permis de prendre le maillot rose et sur la vuelta froome et sky lui on donné un sacré coup de main :genance:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tony43 a écrit : 11 août 2017, 09:43
-Kasseifretter- a écrit : 11 août 2017, 09:13 Concernant le budget de Movistar, le chiffre de 16 millions d'euros est à prendre avec des pincettes car, à l'image de ce qui se passe avec d'autres équipes (Bora, Trek...), il semble que les salaires (ou une partie des salaires) de certains coureurs soient pris en charge par un des partenaires de l'équipe.
Exact pour le budget
Je reste cependant surpris de l'affaire Quintana.
Valverde est blessé et on ne sait pas si il retrouvera son niveau. De toute façon il est quand même en fin de carrière.

Donc ca fait une grosse inconnue et si Quintana part ca fait une grosse perte.
1 leader en moins et un autre dont on ne connaît pas l'avenir ca ne ressemble pas à enzue.
On parle bcp de landa mais ce n'est pas signé et il n'a rien démontré en tant que leader.

Je peux me tromper mais je vois plus un départ de nairo l'année prochaine.
Manifestement, Movistar joue à fond la carte "locale" avec Landa.
Je pense qu'ils veulent se débarrasser de Queen Tana car ils ont compris qu'il ne gagnera jamais le Tour
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jauzy19 a écrit : 10 août 2017, 19:54
ThomasBeuh a écrit : 10 août 2017, 10:31

Il y a encore quelques coureurs intéressant en fin de contrat chez Bora... On peut imaginer qu'ils veulent partir avec ce qu'on voit depuis 15jours.
En tout cas avec les 3 autrichiens (Konrad, Postlberger et Muhlberger) on a de belles recrues pour beaucoup d'équipes... (avis aux intéressés)
Dans l'après-midi PCS les a ajouté comme sous contrat avec Bora en 2018, comme Pelucchi, Benedetti et Schillinger. Bora leur a certainement fait parvenir un état des lieux des coureurs sous contrat.

4 coureurs demeurent en fin de contrat pour 2017 : Archbold, Barta, Mendes et Herklotz
Pelucchi n'est pas sous contrat en 2018 et devrait quitter l'équipe.
Quant aux 3 Autrichiens, ils sont également libres pour l'instant...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vous êtes sévères avec Quintana
en effet, il n'a as encore gagné le Tour, mais depuis 4 ou 5 ans largement contribué aux multiples premières places de movistar aux classement pro tour..
il a gagné son giro, sa vuelta, et multiples courses d'une semaine...

Il est l'un des 5 coureurs à avoir dans son équipe... hormis problèmes financiers, je ne vois pas comment movistar pourrait s'en séparer pour le remplacer par un mec qui fait une année sur 2 et qu'on ne voit que sur les GT....(et en plus, plus vieux!!!)
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hayman renouvelé 1 an.
Thor8_one
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 11 août 2017, 11:28 vous êtes sévères avec Quintana
en effet, il n'a as encore gagné le Tour, mais depuis 4 ou 5 ans largement contribué aux multiples premières places de movistar aux classement pro tour..

Il est l'un des 5 coureurs à avoir dans son équipe... hormis problèmes financiers, je ne vois pas comment movistar pourrait s'en séparer pour le remplacer par un mec qui fait une année sur 2 et qu'on ne voit que sur les GT....(et en plus, plus vieux!!!)
C'est pour ça que je pense que le montant du transfert est fixé très haut pour :
  • Soit faire peur
  • Soit avoir une bonne rentré afin de le remplacer par un top coureur.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 11 août 2017, 11:28 vous êtes sévères avec Quintana

Pour aller dans ton sens je rajoute le classement UCI (basé sur les 52 dernières semaines de compétitions) :
1 VAN AVERMAET Greg BELGIUM BMC 4377,25
2 SAGAN Peter SLOVAKIA BOH 3772
3 QUINTANA Nairo COLOMBIA MOV 3275
4 VALVERDE Alejandro SPAIN MOV 3015
5 FROOME Chris GREAT BRITAIN SKY 2996

Et le classement World Tour 2017 :
1 VAN AVERMAET Greg BELGIUM BMC 2728
2 KWIATKOWSKI Michal POLAND SKY 2171
3 VALVERDE Alejandro SPAIN MOV 2105
4 DUMOULIN Tom NETHERLANDS SUN 2071
5 MARTIN Daniel IRELAND QST 2040
6 PORTE Richie AUSTRALIA BMC 1882
7 FROOME Chris GREAT BRITAIN SKY 1824
8 GILBERT Philippe BELGIUM QST 1765
9 QUINTANA Nairo COLOMBIA MOV 1711
10 SAGAN Peter SLOVAKIA BOH 1696
Climbator
Equipier
Equipier

Je lis que Quintana ne gagnera jamais le Tour, qu'on attendait trop de lui en fin de compte, qu'on s'est laissé emporter par ses premiers Tour... qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Je vais etre tres clair, un grimpeur comme Quintana, je ne sais pas si on en verra un de sitôt. Ce qu'il a fait à 23 puis 25 ans au Tour montre que c'est un crack et qu'il peut viser la victoire.
Maintenant, il faut qu'il se relance pour au moins retrouver ce niveau où - je le rappel au cas où on l'aurait oublier - il a lâché Froome et ceux plusieurs fois.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Knees chez Sky jusqu'en 2019.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais le vieux Quintana est un rigolo, c'est clair. Son palmarès ?? Des courses de pissotières:

-1 Vuelta
-1 Giro
-2 Tirreno
-1 Pays-Basque
-1 Catalogne
-1 Romandie
- 2 Burgos
-1 Valence
-2 Route du Sud
-1 Tour de Murcie
-1 Tour d'Emilie

Plus 3 podiums du Tour, et des places honorables de 2è (2016), 3è (2015) et 5è (2014) du World Tour. :siffle:

Il ne gagnera sans doute jamais le Tour, mais j'ai toujours pensé qu'il valait mieux se fabriquer un palmarès à la Quintana qu'à la Pereiro ou Sastre. Il est simplement tombé sur un mec plus fort que lui, nommé Chris Froome, qui va probablement rejoindre la liste des quintuples vainqueurs du Tour, l'année prochaine. :spamafote:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas non plus qu'on puisse affirmer que Nairo ne gagnera jamais le Tour.
Perso, je pense toujours qu'il sera le premier colombien à gagner le Tour

S'il calcule mieux ses pics de forme comme sur la fin du Tour 2015, ya guère de monde qui peut lui résister.
Il n'a que 27 ans et cette année des Porte, Froome, Contador étaient encore cité dans les favoris.

Si une équipe peut le récupérer, c'est Bingo!!!!
Dans le contexte actuel, et encore une fois s'il prépare bien ses objectifs, il n'y a guère que froome qui peut donner plus de garanties sur le Tour 2018.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nairo Quintana est très fort il n'y a pas de discussion sur ça mais que il a gagné deux courses des 3 semaines un peu "bizarrement" , il peut être décisif s'il retrouve son punch en montagne mais en ce moment l’être monté sur le podium du giro est presque une surprise
Verrouillé