Différence de taille de vélo cyclo-cross, risque ? (48 à 52)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
SteelDins
néo-pro
néo-pro

Différence de taille de vélo cyclo-cross, risque ? (48 à 52)

Bonjour,

le titre est en effet pas très compréhensif, mais voilà mon problème.
Je me tourne vers l'occasion pour m'acheter un vélo de cyclo-cross et le problème est le suivant;
Celui-ci est de taille 52 alors que la taille qu'il me faut est 48 si je me réfère à ce site : http://www.velo-on-line.fr/content/8-ta ... cadre-velo . Mon entrejambe est de 71 cm .
Dois-je l'acheter quand même ? (il me plaît beaucoup)
Est-ce grave ?

Merci de m'aiguiller ^^' .
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Re: Différence de taille de vélo cyclo-cross, risque ? (48 à 52)

Salut.

Oui la différence est non négligeable. Car tu vas avoir un vélo trop haut et un guidon trop loin. Donc mauvaise position donc inconfort + moins de maniabilité sur le vélo + risque de devoir balancer le bassin pour pédaler / tendre trop la jambe / de devoir tendre les bras à fond pour contrôler le poste de pilotage / ect = risque de blessure sur le long terme.

Une taille au dessus ca peut passer en fonction de la morphologie et pratique recherchée, mais 2 tailles ce n'est vraiment pas conseillé.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut,
Pour ton vélo trop grand, oublie!
Tsirtsi t'a très bien expliqué pourquoi il fallait un cadre à sa taille. :super:
C'est encore plus vrai en cyclocross où certains ont tendance à prendre un cadre plus petit pour une question de maniabilité et de nervosité.
:wink:
SteelDins
néo-pro
néo-pro

D'accord je vais suivre vos conseils, vous avez surement raison.
Je ne veux pas avoir de regrets futurs.
Même si je suis un peu deg' parce qu'il me plaisait beaucoup :cry: , mais bon je m'y attendais un peu ^^ :rip:

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils ! :super:
On3
légende VCN
légende VCN

La taille constructeur ne veut rien dire.
Il faut se baser sur la géométrie. Un 52 chez l'un peut tailler comme un 58 chez l'autre. Et chez certains on parle uniquement de S, M, L, XL etc.

C'est comme pour les chaussures en fait, faut essayer et ne pas se baser sur la pointure annoncer (y compris en centimètres car c'est parfois complètement faux).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre