Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: Dopage 2017

jimmy39 a écrit : 07 août 2017, 17:05
LeBreton a écrit : 07 août 2017, 14:41 Sara Errani , positive à l'anastrozole ( stéroïde anabolisant ) selon le Corriere Della Sera.

Quelle surprise ! Quand on sait qu'elle a été en contact avec Del Moral , ancien médecin de la Once et Us Postal ! :elephant:
Non mais elle n'y est pour rien, sa mama a laissé tomber par inadvertance une pilule de stéroïde dans les pasta :spamafote:
(c'est vraiment son excuse :tonton: )
:saoul: :saoul: :saoul:

Legit :banana:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 07 août 2017, 17:04 Tu as raison de t'appuyer sur les faits, ils sont incontestables. Seulement permet moi d'être dubitatif sur les performances de Froome et Bolt lorsque l'on connaît le passif des derniers vainqueurs du Tour ou des athlètes ayant couru en moins de 9'77".

La logique est implacable, mais fort heureusement pour eux ils sont au-dessus à tous les niveaux et ne se sont jusqu'à présent jamais fait prendre. Croire à leur intégrité me paraît être "naïf" pour être mesuré.

Ce qui n'enlève en rien le caractère exceptionnel de leurs performances.
comme déjà écrit ..pourquoi vous regardé le sport si ce sont vos convictions ?
si froome est dopé avec un équipe super puissante comme la SKY .............. les autres ne sont pas loin alors si on se rappelle du classement avant le chrono de Marseille !
pour ma part je préfère être naïf et croire dans le renouveau de ce sport !
et si il y a des tricheurs ils sont pris tôt ou tard :stereoking:
Teteoo
Leader
Leader

ilcanzese a écrit : 07 août 2017, 17:31
Coeur-de-Lyon a écrit : 07 août 2017, 17:04 Tu as raison de t'appuyer sur les faits, ils sont incontestables. Seulement permet moi d'être dubitatif sur les performances de Froome et Bolt lorsque l'on connaît le passif des derniers vainqueurs du Tour ou des athlètes ayant couru en moins de 9'77".

La logique est implacable, mais fort heureusement pour eux ils sont au-dessus à tous les niveaux et ne se sont jusqu'à présent jamais fait prendre. Croire à leur intégrité me paraît être "naïf" pour être mesuré.

Ce qui n'enlève en rien le caractère exceptionnel de leurs performances.
comme déjà écrit ..pourquoi vous regardé le sport si ce sont vos convictions ?
si froome est dopé avec un équipe super puissante comme la SKY .............. les autres ne sont pas loin alors si on se rappelle du classement avant le chrono de Marseille !
pour ma part je préfère être naïf et croire dans le renouveau de ce sport !
et si il y a des tricheurs ils sont pris tôt ou tard :stereoking:
Indurain n'a jamais été pris, Anquetil non plus :stereoking: . La Juve des années 90 non plus.
La phrase en gras, pour le moins, est bien naïve.

Bon même quand il se font prendre ils restent des légendes.
Dernière modification par Teteoo le 07 août 2017, 17:36, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ppiccaso a écrit : 07 août 2017, 17:23 Non mais maintenant il faut arrêter avec jalabert ceci, le panda cela...

A la ONCE, comme après chez Liberty seguros, c'est bien connu qu'il y avait du dopage d'équipe avec du doc à la pointe de la science. Mais c'était simplement afin de pouvoir mettre une équipe correcte autour de fuoriclasse mazametain, qui lui était propre et courrait à l'eau. Comme en 2005-2006 chez Liberty, les mecs étaient patients chez Fuentes, mais simplement pour se mettre au niveau de leur jeune leader propre de l'époque qui était avant tout un pur rouleur parce qu'il a remporté un clm à 20 ans sur une kermesse polonaise de 5e zone.
.
Pas besoin de jouer l'ironie.

Personne ne dit que Contador était un pur rouleur.

Je disais que Contador était deux jambes au dessus en CLM par rapport aux autres purs grimpeurs et les faits sont là, il leur a toujours mis des roustes dans cet exercice sur des CLM plats.

Et ne t'en déplaise avec ta moquerie sur le CLM de seconde zone du tour de Pologne, on ne devient pas champion d'Espagne du CLM Espoirs en 2002 et champion du CLM Sénior en 2009 si on est pas un très bon rouleur.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Couak0 a écrit : 07 août 2017, 17:04
abraxas a écrit : 07 août 2017, 16:32

2 mois de suspension!
:super:
C'est parce que le produit est tombé dans les pâtes de sa môman :genance: :rieur:
Non mais ca arrive une mama qui se balade avec un boite de steroides, et qui confond avec le pesto...
Par contre Sarah aurait du etre mefiante, ces pates ont du etre degueu.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'adore ceux qui se font prendre et qui trouvent toujours une bonne excuse! Après de bisou à la coke de Gasquet, voilà les pâtes de la mamma de Sara Erani! Ils sont originaux dans le tennis! :tonton:
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ere/823888
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 07 août 2017, 17:35

Indurain n'a jamais été pris, Anquetil non plus :stereoking: . La Juve des années 90 non plus.
La phrase en gras, pour le moins, est bien naïve.

Bon même quand il se font prendre ils restent des légendes.
je m'excuse mais a l'époque d'anquetil indurain & petits copains l' échantillon n'était pas conservé 10 ans .....
alors je garde ma phrase "naïve" !
pour la juve & le reste du foot c'est un monde a part .... rien que a voir la sentence ridicule contre united
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gino Bartali a écrit : 04 août 2017, 21:25
GATO a écrit : 02 août 2017, 14:07 Merci Gino
Toujours un plaisir de te lire.
même si nous avons ce contentieux sur la question du dopage et son histoire et son importance de tout temps.
Oui, je confirme, gros contentieux sur la question du dopage, résumé d'ailleurs dans les échanges des pages précédentes, qui ressassent nos débats des quinze dernières années. Ma famille détestant le sport - à la télé comme dans la pratique - et comme j'étais assez isolé et mal documenté (à l'époque il n'y avait pas beaucoup de retransmissions), les chroniques de l'Equipe ou le survol de quelques Miroirs du Cyclisme ont constitué l'essentiel de mon inculture cyclopédique, avec quelques arrivées de visu sur le Haut-Var, le Tour Méditerranéen, Paris-Nice, le Giro ou le Sanremo version Via Roma, mais je me souviens trop bien de la Flèche 1994, qui m'a dessillé les yeux. Je n'ai jamais aimé les vainqueurs, donc je ne pouvais pas apprécier Miguel (j'avoue que Perico, c'est autre chose), mais c'est surtout Riis 1996 qui rétrospectivement me rend insupportable le quinquennat précédent. Je trouve qu'au nom de la continuité des palmarès, on pardonne un peu trop facilement à la double-décennie maudite son ersatz de cyclisme, ses 450 watts et sa parodie de panache, et on a tendance à faire l'amalgame avec les décennies précédentes. Comme les années '70-'80 sont celles de ma (tendre) jeunesse et les années d'après-guerre ma nostalgie à deux roues, je les oppose volontiers à ce qu'on a vu depuis, et j'ai ressenti ça dès les années Chiappucci-Rominger. J'ai des arguments plus rigoureux que l'âge, mais je suppose qu'avec l'EPO, c'est surtout mes vingt ans et une part d'innocence qui se sont envolés, et le Rhinocéros de Villava n'y est pas pour rien (les Italiens supersoniques de la Gewiss Ballan ou de la Mapei n'ont pas davantage grâce à mes yeux).
Ben tu vois toi c`est 1994 la fin des illusions.
Moi c`est 1984, voir le Tour de France et le record de Moser.
En attendant tes prochaines "strophes" sur le cyclisme.
Un salut.
Booze
Leader
Leader

ppiccaso a écrit : 07 août 2017, 17:23 Non mais maintenant il faut arrêter avec jalabert ceci, le panda cela...

A la ONCE, comme après chez Liberty seguros, c'est bien connu qu'il y avait du dopage d'équipe avec du doc à la pointe de la science. Mais c'était simplement afin de pouvoir mettre une équipe correcte autour de fuoriclasse mazametain, qui lui était propre et courrait à l'eau. Comme en 2005-2006 chez Liberty, les mecs étaient patients chez Fuentes, mais simplement pour se mettre au niveau de leur jeune leader propre de l'époque qui était avant tout un pur rouleur parce qu'il a remporté un clm à 20 ans sur une kermesse polonaise de 5e zone.
:rieur:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le twit de sara errani
Image
c'est pas la "pasta della mamma" :carton: ....mais "i tortellini" :champagne:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

........
Dernière modification par GATO le 08 août 2017, 09:30, modifié 3 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ppicasso le liegeois ou arlonais :wink: Edit : pardon Arlonnais
Quant a la OP pour rappel Manolo et Fuentes n'etaient pas amis tout le contraire. Fuentes a ete le medecin dopeur de la Once seulement en 91/92. Divorce. Apres oui la Once avait Terrados mais la on est plus dans la OP sinon on peu Parler d' autres medecins et equipes. Manolo accepte de se rapprocher de fuentes en 2005 parce que Heras n'est pas content de comment va l' equipe. Fuentes est son medecin personnel voir la Kelme et celui d' autres cyclistes de l' equipe. Mais pas de l ' equipe ni le preparateur entraineur de l' equipe. Et on peu continuer ...
Voir les discusión sur ce meme forum il y a 10-11 ans. :balloon:
La Once c' est 0 Tour 0 Giro 0 Mondial
Classiques a part celles de JaJa c' est aussi 0
Alors dopes oui mais bon Hein pas les seuls
Dernière modification par GATO le 08 août 2017, 14:23, modifié 1 fois.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Booze
Leader
Leader

Personne n'a dit ou écrit que la ONCE était la seule. Le problème de certains anciens coureurs confondus ultérieurement par leurs échantillons est de ne pas ni reconnaître ni assumer leur passé. Ils ne sont pas méprisés parce qu'ils se sont dopés, mais parce qu'ils s'enferment dans une probité imaginaire. Quelques uns ont reconnu leurs errements, plus ou moins facilement, et cela ne les empêche pas de continuer à officier dans le milieu. Au contraire, cette acceptation du passé les rend davantage audible que les autruches aveugles.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout quand il s'agit d'exprimer ses doutes sur tel ou tel coureurs, alors qu'il n'y a pas de doutes sur eux, mais qu'ils continuent a se comporter comme les anges de la probité.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

petit rappel .......... il y a trois ans mais toujours d’actualité malheureusement !
===================================================================
Interrogé par L’Equipe, Martin Fourcade s’est longuement étendu sur son rapport au dopage. Le biathlète, double champion olympique, estime que le dopage est "criminel", et prône la suspension à vie pour les athlètes contrôlés positif. Ferme et convaincu, il va même encore plus loin.

"J’estime que les gens qui se sont dopés, on ne devrait plus les revoir dans le sport. Mais on est mauvais là-dessus. En France, d’anciens dopés commentent les courses à la télévision. Je n’ai rien contre Laurent Jalabert, mais c’est une honte que le service public l’embauche. Il a triché, il a menti, il incarne tout ce qu’on devrait combattre et, au lieu de ça, il se retrouve à répandre la bonne parole", estime-t-il.

Héros des Jeux de Sotchi, Martin Fourcade n’est pas vraiment pour la deuxième chance. "Mais si on est amnésique, on n’avancera pas !, scande-t-il. On ne peut pas dire: tout cela, c’est derrière. Il faut dénoncer, montrer du doigt, ne pas se taire. C’est dur pour les cyclistes qui ne fonctionnent pas comme cela, il y a forcément des amalgames qui sont faits. Je suis proche de quelques-uns – Offredo, Coppel -, et ils en pâtissent. Mais au-delà de leur cas, si on pardonne à tout le monde, ça donnera quoi ? Le b.a ba, c’est qu’on ne revoie plus ceux qui ont été pris ! [iSinon, en résumé, le mec se dope, il se fait plein de thunes, il se fait prendre, il en souffre pendant trois ou six mois, et après il sort un livre, se fait encore de l’argent et devient commentateur télé ! C’est dingue quand même. Ça me choque vraiment parce qu’à côté de ces mecs il y a des gars honnêtes, qui ne trichent pas.""[/i]
Dernière modification par ilcanzese le 08 août 2017, 13:40, modifié 1 fois.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Coppel" :rieur:

Fourcade prend tellement à coeur le thème du dopage que ça en deviendrait suspect ^^
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 08 août 2017, 13:39 "Coppel" :rieur:

Fourcade prend tellement à coeur le thème du dopage que ça en deviendrait suspect ^^
et allez une deuxième couche: tous pourris , tous au trou ............ fourcade, bolt, mère theresa ..............
-
pour info sur Jerome Coppel

Jusqu’en mars 2013, soit durant trois mois, il y a bien eu échanges de mails entre le coureur qui, à l’époque, vient de signer un beau contrat chez Cofidis et le sulfureux praticien, naturopathe déclaré et gourou charismatique du peloton professionnel. Une rencontre, aussi, à Annecy et rien de plus. « Dès qu’on a trouvé ce que j’avais (une bactérie intestinale), c’était terminé. J’ai pris ce que le staff médical m’a dit de faire, et puis c’est tout. Ça a été la pire période de ma carrière, j’étais complètement au fond du trou. » L’aveu de faiblesse passager d’un athlète dans le doute, il le concède sans détours.
un coup de fil et un échange des mails et une rencontre "physique" .sa mérite au moins 8 ans de suspension pour les inquisiteurs du forum
Dernière modification par ilcanzese le 08 août 2017, 14:38, modifié 1 fois.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 08 août 2017, 13:39 "Coppel" :rieur:

.
Le gars même avec une mononucloéose contracté en pleine préparation de la saison 2014/2015 a quand même largement dominé sa discipline cette année là.

Soit les autres sont nuls soit il y a entourloupe.
Verrouillé