4) Je trace mon étape
Notez que laflammerouge utilise google maps, vous pouvez accéder à la vue satellite ( en haut à gauche) et à google streetview (en bas à droite) .
a) Avant de tracer cliquez sur « Autotoute ‘non’ » en dessous de la carte, vous pouvez laisser en « voiture » ou en « marche à pied » selon les cas.
b) Premier clic gauche : mon point de départ . Je peux le déplacer en maintenant clic gauche dessus.
c) A partir de mon deuxième clic, c’est un point d’arrivée, il faut continuer votre parcours et le point précédent devient un point intermédiaire. ( point jaune). Et vous continuez comme ça jusqu’à votre arrivée. Notez que vous pouvez déplacer vos points intermédiaires en laissant appuyé clic gauche. Vous pouvez les effacer avec un clic droit.
Précision sur l'icône "Chargement des données". Il permet d'accéder ( si vous êtes suffisamment près) à des montées, des strade bianche et des secteurs pavés répertoriés par les membres). C'est très intéressant mais ça peut mettre du temps à charger.
d) En cliquant sur tracer profil vous allez avoir une première idée ( évidemment le profil final ne ressemblera pas à ça). Si vous déplacer votre souris sur le profil vous avez des données sur le point où votre souris passe. Dans la rubrique informations vous avez des infos générales sur votre parcours.
5) Je rajoute des points intermédiaires.
a) Il y a un petit menu déroulant « Editer le tracé » / « Editer les points intermédiaires ». On choisit le deuxième.
b) Clic gauche sur la carte on a un point sprint.
Clic gauche maintenu : on le déplace.
Clic droit : on supprime
Clic gauche sur le petit rectangle vert : cela devient un un grimpeur, encore clic gauche, un point chrono intermédiaire, encore clic gauche un ravito ou un simple point jaune ( si vous voulez que le nom d’une ville apparaisse sur le profil) etc.
c) Tout en bas de la page vous indiquez le nom du sprint , le nom de la montée et la catégorie, le nom du point intermédiaire, du ravito etc.