Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Je m'interroge sur les objectifs à long terme de Bernal chez SKY, dans la mesure où cette équipe ne mise quasiment que sur des coureurs complets pour viser les GT (Wiggins, Froome, Thomas).
Je connais mal les aptitudes de Bernal en CLM, mais ses 1.74m et 58 kgs ne semblent pas de nature à correspondre au profil habituel chez SKY. Même si Landa fait office parfois de leader sue certaines courses...
Qu'en pensez-vous ?
Aujourd'hui, son niveau en CLM n'est pas très élevé mais il peut progresser dans une équipe aussi performante.
Pour ses objectifs personnels, à court terme, je pense qu'il aura carte blanche sur le Giro sachant que Thomas va peut-être se re-focaliser sur les classique flandriennes, derrière je vois pas quel coureur peut avoir le statut de leader unique sur cette course.
A moyen terme, Froome ne sera plus aussi fort et Bernal est a mon sens un coureur avec un potentiel énorme. Si c'est le cas, il s'imposera de lui même comme le grand grimpeur de cette équipe, à voir aussi la progression de Sivakov.
Poels a les crocs et s'est déjà vu refusé le leadership sur le giro cette année (au profit de la doublette Landa/Thomas), son contrat se termine dans 2 saisons et si la Sky veut le conserver il faudra sans doute lui donner à "manger".
Bernal l'année prochaine je ne vois pas comment il peut prétendre à une place de leader, par contre premier lieutenant d'un Poels pour continuer à progresser ça peut être sympa malgré tout (en attendant rapidement mieux)