Tour de Burgos (2.HC) du mardi 1er au samedi 5 août 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: Tour de Burgos (2.HC) du mardi 1er au samedi 5 août 2017

Moreno doit être environ 12ème du général.
Il n'a pas fait le moindre top 10 en montagne cette année, il est plus ou moins à son niveau finalement.
Ilnur majka
Leader
Leader

il sont quatre espagnoles dans le top5
qui a dit qu'après le trio Purito-Valverde-Contador,ce serait le désert total
la relève est bien en phase
Dernière modification par Ilnur majka le 03 août 2017, 17:12, modifié 1 fois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, j'ai adoré ce col, bien sauvage, bien râpeux, avec de bonnes lignes droites qui te déchirent le mental. Une très belle trouvaille. :love:
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

Landa, hallucinant de facilité confirme "son pic de forme" de presque 3 mois sans que certains journalistes ne s'interrogent ...Qu'est-ce qu'ils n'auraient pas trouver à dire avec d'autres coureurs...
De La Cruz en progression constante depuis l'année dernière et surtout Mas impressionnant pour sa 1ére année pro. QSI vont-ils être tenté de l'aligner sur la Vuelta malgré cela et son jeune age (22 ans) ?
Ilnur majka
Leader
Leader

biquet a écrit : 03 août 2017, 17:11 En tout cas, j'ai adoré ce col, bien sauvage, bien râpeux, avec de bonnes lignes droites qui te déchirent le mental. Une très belle trouvaille. :love:
des lignes droites pas très larges aussi :love:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 03 août 2017, 16:52 Je pense surtout que De la Cruz relayé Landa pour profiter des quelques relais de celui ci.
Si il ne passe pas est ce que Landa attend les derniers mètres pour partir seul :reflexion:
Mouais, je ne suis pas convaincu. Il a un coéquipier derrière, il est moins fort. Il doit laisser Landa rouler.

Franchement le train Sky c'est déjà assez moche et gonflant , si en plus les adversaires font aussi les larbins pour eux sans raison, on ne va jamais s'en sortir.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrenchConnection62 a écrit : 03 août 2017, 17:12 Landa, hallucinant de facilité confirme "son pic de forme" de presque 3 mois sans que certains journalistes ne s'interrogent
.
A cette vitesse là, je ne serais plus étonné qu'il aille à la Vuelta pour jouer la gagne! :rieur:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrenchConnection62 a écrit : 03 août 2017, 17:12 Landa, hallucinant de facilité confirme "son pic de forme" de presque 3 mois sans que certains journalistes ne s'interrogent ...Qu'est-ce qu'ils n'auraient pas trouver à dire avec d'autres coureurs...
De La Cruz en progression constante depuis l'année dernière et surtout Mas impressionnant pour sa 1ére année pro. QSI vont-ils être tenté de l'aligner sur la Vuelta malgré cela et son jeune age (22 ans) ?
Hallucinant de facilité, mais qui gagne en mode Valverde. :reflexion:

Un grand Landa, il gagne pas dans les 200 derniers mètres, il part à 3 ou 4 bornes et on le revoit plus. Son style est très trompeur, je le répète encore une fois. Il donne toujours l'impression de se promener, mais il n'est pas si supérieur que ça.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 03 août 2017, 16:47 Jetse Bol dans le top 10 sur une arrivée au sommet?? :w00t:
Les Colombiens sont souvent de bons grimpeurs :elephant:

Sinon Landa n'a semble t-il pas d'adversaire à sa mesure sur cette épreuve. Les Quick Step ont bien tenté avec un Mas qui confirme son talent et sa bonne forme du moment et De la Cruz mais ils n'étaient pas suffisamment forts pour battre le basque. MAL confirme aussi un certain retour. Espérons qu'il ne tombe pas!

Je déteste les trains. Une ébauche de solution n'est elle pas d'attaquer à 2 pour les équipes qui doivent leur faire face. Un très bon grimpeur qui se sacrifie pour le leader (ils font un train d'attaque quoi). Facile à dire vous me direz mais j'aime la tactique sur canapé.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

On pas vu le même Landa aujourd'hui, je l'ai vu grimacé à plusieurs reprises.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 03 août 2017, 19:20 On pas vu le même Landa aujourd'hui, je l'ai vu grimacé à plusieurs reprises.
Soit il s'est forcé, soit il bluffait
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 03 août 2017, 17:11 il sont quatre espagnoles dans le top5
qui a dit qu'après le trio Purito-Valverde-Contador,ce serait le désert total
la relève est bien en phase
La relève arrive. Landa sera sans doute un futur vainqueur de tour, et Mas va encore progresser
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Biquet :
GATO a écrit : 02 août 2017, 20:16 Demain le dernier col :
Picón Blanco por Espinosa de los Monteros, c`est :
Long. 8,23 km Alt. Inicial 760 m Altitud 1512 m Desn. 752 m Pend. Media 9,14% Coef. 221

Image
Image
Pour voir plus de photos de la montée : la page web
http://recorridosciclistascantabria.blo ... e-los.html
Et bien Voilá c`est une montée bien difficile.
Inédite sur la Vuelta. Javier Guillén va en tenir compte pour 2018 ???
Sans parler que cela peut être un grand col de passage avant une autre montée finale.
Il suffirait de réparer/asphalter les quelques kilomètres entre le sommet de Picón Blanco. 1500 m altitude, et la descente jusqu`au puerto de la Sía qui est á 1200 m altitude, qui lui est bien asphalté.
Un exemple :
Image
Dernière modification par GATO le 03 août 2017, 21:44, modifié 1 fois.
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

Vous savez ce que vaut mas en clm? Et Roson?
Ilnur majka
Leader
Leader

martinlecycliste43 a écrit : 03 août 2017, 20:54 Vous savez ce que vaut mas en clm? Et Roson?
ils sont pas friand de cet exercice en tout cas mais ça s'améliore
Orodreth
légende VCN
légende VCN

martinlecycliste43 a écrit : 03 août 2017, 20:54 Vous savez ce que vaut mas en clm? Et Roson?
Mas est plutôt bon sur les ITT vallonnés. Roson c'est pas ça, mais il n'a jamais du travailler le CLM je pense.
Climbator
Equipier
Equipier

J'ai l'impression que Superman Lopez devient tres fort avec beaucoup de jours de courses dans les jambes, en atteste son Tour de Suisse gagné (Plus jeune vainqueur d'une course World Tour) où il a dominé son monde dans la dernière étape, insolent de faciliter.
Pour Landa, je l'avais dis l'année dernière, c'est le troisième meilleur grimpeur au monde, derriere Froome et Quintana. Ce n'est pas étonnant de le voir dominer son monde, alors que les autres sont en reprise et lui en fin de cycle.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui veulent voir ou revoir la montée finale :

https://www.youtube.com/watch?v=GGobOzp ... e=youtu.be
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Climbator a écrit : 03 août 2017, 22:52 J'ai l'impression que Superman Lopez devient tres fort avec beaucoup de jours de courses dans les jambes, en atteste son Tour de Suisse gagné (Plus jeune vainqueur d'une course World Tour) où il a dominé son monde dans la dernière étape, insolent de faciliter.
Pour Landa, je l'avais dis l'année dernière, c'est le troisième meilleur grimpeur au monde, derriere Froome et Quintana. Ce n'est pas étonnant de le voir dominer son monde, alors que les autres sont en reprise et lui en fin de cycle.
Zut, Porte est déjà aux oubliettes ! :carton:

Pour Lopez, en effet, il y a peut-être de cela mais surtout, c'est un grimpeur qui excelle avec l'altitude.
Au dessus des 2000m, il rivalise à mon avis avec les tous meilleurs grimpeurs du monde (le top 4).
A Sölden, c'était hyper net, plus on montait, et plus il revenait de l'arrière pour finir en boulet de canon que ce soit en 2015 ou en 2016.
Le dernier jour lors de l'étape sprint raccourcie, il fait un numéro sur le col de la Flüela (sommet à près de 2400m)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 04 août 2017, 02:16
Climbator a écrit : 03 août 2017, 22:52 J'ai l'impression que Superman Lopez devient tres fort avec beaucoup de jours de courses dans les jambes, en atteste son Tour de Suisse gagné (Plus jeune vainqueur d'une course World Tour) où il a dominé son monde dans la dernière étape, insolent de faciliter.
Zut, Porte est déjà aux oubliettes ! :carton:

Pour Lopez, en effet, il y a peut-être de cela mais surtout, c'est un grimpeur qui excelle avec l'altitude.
Au dessus des 2000m, il rivalise à mon avis avec les tous meilleurs grimpeurs du monde (le top 4).
A Sölden, c'était hyper net, plus on montait, et plus il revenait de l'arrière pour finir en boulet de canon que ce soit en 2015 ou en 2016.
Le dernier jour lors de l'étape sprint raccourcie, il fait un numéro sur le col de la Flüela (sommet à près de 2400m)
Oui, Porte est le n°1 de cette saison, ça me parait évident. Pour 2017, c'est lui qui mérite l'étiquette de "meilleur grimpeur du monde". Devant Landa et Froome, en attendant de voir le comportement de ce dernier lors de la prochaine Vuelta.

Concernant Lopez, c'est vrai qu'il adore les hautes-altitudes. On aurait une course qui proposerait 3 ou 4 jours consécutifs avec des cols dépassant les 2000m, y aurait pas grand monde pour lui résister. Atapuma est exactement dans le même cas, mais avec du talent en moins.
Répondre