Tour de Pologne (2.WT) du samedi 29 juillet au vendredi 4 août 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Pologne (2.WT) du samedi 29 juillet au vendredi 4 août 2017

Une course plutôt sympathique à suivre.

Dommage toujours cette frilosité des leaders, bien qu'il y ait quand même eu un peu de ménage.

C'est Majka qui m'a le plus gonflé, ne veut il pas gagner ce Tour de Pologne? Il avait distancé Nibali, Teuns, Jungels, Rui Costa; mais il a fait semblant de rouler comme c'est pas permis; refusant de prendre plus de 2 secondes de vent.
Quel branleur! Tant pis pour lui :spamafote: Car il avait l'air fort tout de même.

Par ailleurs, c'est bien joli cette région de Pologne.
Je ne pensais pas que cette région était aussi montagneuse, il y avait de bien beaux paysages et surtout c'était très très vert (un beau vert tendre). Bien plus vert que chez nous.
Ces petites routes relativement pourries n'étaient pas mal du tout aussi.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah, ces petites routes bien dégueulasses, bien tortueuses, bien vicieuses. :love:

Quel chantier !! Après, c'est toujours le même refrain: une dizaine de gars de force sensiblement égale qui veulent pas donner 1 coup de pédale de plus que l'autre. :paf-mur:

Mais j'espère que le Tour de Pologne réempruntera ce même parcours, les prochaines saisons. Toutes proportions gardées, ce chantier me rappelait un peu celui d'un Tirreno ou le trio Sagan-Nibali-Rodriguez s'était dégagé, il y a quelques années.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a perdu l'équipe Movistar la

TDF invisible ou presque
Tour de burgos : tous lâché
Tour de Pologne : absent

Un besoin de renouvellement je pense
Ilnur majka
Leader
Leader

Belle victoire de Jack l'Oeuf
il a ainsi bénéficier d'une faille généreuse dans le plan pré-établi par son équipe qui a envoyé successivement Plaza,Power et Lui en éclaireur afin de relayer éventuellement Yates plus tard
les coups de tactique durant la vuelta seront je pense essentiellement l'oeuvre d'Orica qui gravitera autours de trois tetes(Les jumeaux et Chavito) sur cette course cette année
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 03 août 2017, 19:33 Ah, ces petites routes bien dégueulasses, bien tortueuses, bien vicieuses. :love:

Quel chantier !! Après, c'est toujours le même refrain: une dizaine de gars de force sensiblement égale qui veulent pas donner 1 coup de pédale de plus que l'autre. :paf-mur:

Mais j'espère que le Tour de Pologne réempruntera ce même parcours, les prochaines saisons. Toutes proportions gardées, ce chantier me rappelait un peu celui d'un Tirreno ou le trio Sagan-Nibali-Rodriguez s'était dégagé, il y a quelques années.
Ca a fait le jeu de Teuns qui a la meilleure équipe (avec Orica). On verra bien demain si certains veulent gagner l'épreuve. Majka va devoir se bouger
Ilnur majka
Leader
Leader

Perso j'ai vécu une étape de ouf
avec un Majka ébouriffant et un Zakarin impressionnant,j'étais peinard devant la TV
Majka avec ses attaques qui rougissent les cuisses :ouch: et Zakarin toujours à l'arrière mais jamais lâché :w00t:
la cerise sur le gâteau,c'est quand Ilnur a demandé un relais à Majka dans la dernière descente :love:
Ilnur majka
Leader
Leader

par contre le style de Power c'est pas ça
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 03 août 2017, 22:07 par contre le style de Power c'est pas ça
Au contre, je l'aime beaucoup. Déjà mieux que ceux de Froome ou Bardet qui ne ressemblent pas à grand chose.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 03 août 2017, 19:33 Ah, ces petites routes bien dégueulasses, bien tortueuses, bien vicieuses. :love:

Ça fait la 3ème année qu'ils font cette boucle autour de Zakopane. :elephant:
Et il est vrai que c'est toujours un chantier cette étape.
L'an passé, c'était l'étape de folie avec la pluie et Wellens.
Et il y a deux ans, on avait eu une belle sélection aussi d'assez loin.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 03 août 2017, 19:26 Par ailleurs, c'est bien joli cette région de Pologne.
Je ne pensais pas que cette région était aussi montagneuse, il y avait de bien beaux paysages et surtout c'était très très vert (un beau vert tendre). Bien plus vert que chez nous.
On peut vraiment applaudir les organisateurs du Tour de Pologne pour arriver à nous faire croire que leur pays est vallonné voire montagneux. :rieur: :balloon:
La moitié des étapes le sont, ce qui ne reflète absolument pas la géographie du pays.
On devrait l'appeler le Tour des Hautes Tatras.

C'est un peu le négatif du Tour de Romandie.
Ilnur majka
Leader
Leader

l’accélération de TVG \attribué à TVG qui a réduit considérablement le groupe des favoris m'est toujours mystérieuse
vu que La réalisation polonaise s'est attardée(vraiment attardée) sur Sagan en perdition complète,on a pu rien voir de tout cela
mais peu après que l'image soit revenu en tete course,on apercevait une grosse grappe à 150m-200m du groupe
dans lequel groupe on retrouvait Eiking,Conti et Izaguirre qui était bien présent sur la première étape escarpé
mais comment se sont ils fait lâché sur un talus pas du tout répertorié?
Ma première hypothèse=un favori a placé un grosse attaque et la sélection s'est fait naturellement par la constitution de grappes
Ma deuxième hypothèse( vous diriez peut être que je suis atteint de Schizophrénie venteuse)=le plateau sur lequel se trouvait les coureurs à ce moment bien précis était bien dénudé exposé au vent quoi et si un coureur avait péter des roues laissant un trou difficile à boucher à cause d'un vent de coté
parce que Teuns est aussi grimpeur qu'Izaguirre,Eiking et Conti
et puis s'il s'agissait d'une accélération de TVG on allait en avoir partout que deux grappes
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 04 août 2017, 02:49
gradouble a écrit : 03 août 2017, 19:26 Par ailleurs, c'est bien joli cette région de Pologne.
On peut vraiment applaudir les organisateurs du Tour de Pologne pour arriver à nous faire croire que leur pays est vallonné voire montagneux. :rieur: :balloon:
La moitié des étapes le sont, ce qui ne reflète absolument pas la géographie du pays.
On devrait l'appeler le Tour des Hautes Tatras.

C'est un peu le négatif du Tour de Romandie.
Zut alors, je croyais vraiment que c'était comme ça la Pologne. J'y suis pourtant allé, c'est exactement ce que j'y ai vu.
Bon, j'étais à ...Zakopane :hate:
:elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Le Poels show hier :green:
Image
là il pense avoir gagné :rieur:
Image
là complètement ailleurs :genance:
Image
il n'y croit toujours pas :sorry:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 04 août 2017, 11:33

Ma deuxième hypothèse( vous diriez peut être que je suis atteint de Schizophrénie venteuse)=le plateau sur lequel se trouvait les coureurs à ce moment bien précis était bien dénudé exposé au vent quoi et si un coureur avait péter des roues laissant un trou difficile à boucher à cause d'un vent de coté
Ilnur majka
Leader
Leader

l'étape du jour ne compte que 131km avec un paquet de cat1
je pense sincèrement à de grosses manoeuvres
je ne serais pas étonné de voir Sagan dans les tentatives d'échappées matinales
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'importe quoi, Sagan sera larbin pour Majka.
Impaussible n'est pas français.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 04 août 2017, 11:58
Image

On voit aussi que Jack Haig il sait pas du tout gérer avec les miss podium, on dirait qu'il a la méga pression là, style c'est son premier rencard, qu'est ce que je dois faire, à quel moment je passe mon bras sur l'épaule...
Faut qu'il demande conseil à Bakelants :elephant: .
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter la miss de droite, plutôt "intéressée" par le garçon.
Impaussible n'est pas français.
Ilnur majka
Leader
Leader

Thejul a écrit : 04 août 2017, 12:04 N'importe quoi, Sagan sera larbin pour Majka.
ce que je voulais dire c'est que Sagan partira devant afin de faire le point d'appui après une éventuelle attaque de Majka
Répondre