Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Encore un bon argument!

Perso, je ne me plains pas qu'il ne vise pas les CG, biiiiiiiiiiiiiiien au contraire! Mais Fortuneo quand meme... Enfin, j'espere pour lui qu'il ne le regrettera pas.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 02 août 2017, 15:28
TheChosenOne6 a écrit : 02 août 2017, 15:22 Barguil prend bcp de risque parce suaujourdhui le grand publique et les médias s'attendent à le voir jouer le général et clairement Fortuneo n'est pas le meilleur endroit pour ça.
Non le grand public s'attend à le voir à la télé à l'avant, ce n'est pas pareil. Un Virenque a été immensément plus populaire en faisant les pois qu'un Moreau courant tout pour le CG... C'est une différence folle.
Parce que Moreau se contentait de fond de classement. Aujourd'hui regarde la popularité de Bardet. Ce que le grand public veut, c'est un français à nouveau capable de gagner le Tour.

Est-ce que Barguil à le niveau pour faire mieux qu'un fond de top10 je n'en sais rien mais je trouverais dommage de ne pas au moins essayer.
Akaion
légende VCN
légende VCN

On devrait peut être attendre la suite des transferts avant de disserter sur les équipes et les invitations...
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 02 août 2017, 15:22 Barguil prend bcp de risque parce suaujourdhui le grand publique et les médias s'attendent à le voir jouer le général et clairement Fortuneo n'est pas le meilleur endroit pour ça.
Non le grand public s'attend à le voir à la télé à l'avant, ce n'est pas pareil. Un Virenque a été immensément plus populaire en faisant les pois qu'un Moreau courant tout pour le CG... C'est une différence folle.
Les gens preferaient Virenque seulement parce qu'il attaquait? Ou parce qu'il etait aussi tout simplement plus sympa que Moreau?
D'ailleurs Virenque les gens l'aimaient avant les pois.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil je le comprends, il préfère continuer de courir à sa manière, se faire plaisir plutôt que d'endosser un costume surement trop grand pour lui et qu'il n'aime pas.
Et puis financièrement pas sur qu'il soit perdant au contraire, Fortuneo (qui est une banque rappelons le) n'a pas du avoir trop de mal à sortir le chéquier pour faire signer le surement nouveau Virenque/Voeckler et être sur d'avoir de belles wild-cards.

Et pour les camps d'entrainement, en Bretagne on roule à droite :elephant:
Dernière modification par Tony09* le 02 août 2017, 15:48, modifié 1 fois.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ils l'aimaient beaucoup surtout parce que c'était un grand écrivain.

Image
Grand Gourou
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je m'étais planté, voici le classement Europe Tour de l'UCI au 31/07
Écart encore plus grand pour Cofidis en fait, sans gagner beaucoup

1 COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS (COF) FRA 3482
2 ANDRONI - SIDERMEC - BOTTECCHIA (ANS) ITA 2917
3 DIRECT ENERGIE (DEN) FRA 2804.5
4 VERANDA'S WILLEMS - CRELAN (VWC) BEL 2549
5 WANTY - GROUPE GOBERT (WGG) BEL 2254.75
6 WB VERANCLASSIC AQUALITY PROTECT (WVA) BEL 2177
7 FORTUNEO - OSCARO (TFO) FRA 2094.75
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je m'inquiète moi aussi pour DE, l'équipe a de très bonne bases de jeunes mais il vont bien devoir recruter en dehors de Vendée U
Pas d'info ?
Alpagiste paumé
veji2
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 02 août 2017, 15:38

Parce que Moreau se contentait de fond de classement. Aujourd'hui regarde la popularité de Bardet. Ce que le grand public veut, c'est un français à nouveau capable de gagner le Tour.

Est-ce que Barguil à le niveau pour faire mieux qu'un fond de top10 je n'en sais rien mais je trouverais dommage de ne pas au moins essayer.
Moreau visait le podium, comme Bardet, c'est juste qu'il fait 4 comme Pinot... Quant à Barguil il a fait son top 10 là, et entre les pois, les victoires d'étapes et le top10, le CG est certainement celui des 3 qui lui a donné le moins d'émotions...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il pourra toujours réaliser son top 10 en prenant une ou plusieurs échappées.

Et en terme de garde rapprochée, je ne vois pas ce qu'il peut trouver de mieux... Donnez moi quelques noms pour voir
Teteoo
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 02 août 2017, 15:31 Vous avez de bons arguments...mais ça me fait bizarre quand meme. Et puis, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un Français capable de faire ça (quitter une WT pour une conti-pro, alors qu'il vient de taper un Tour enorme). Mais là aussi, je dois surement me tromper.
Un sombre australien, Cadel Evans je crois, l'a fait mais ça n'a pas été couronné de succès :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 02 août 2017, 15:51
TheChosenOne6 a écrit : 02 août 2017, 15:38

Moreau visait le podium, comme Bardet, c'est juste qu'il fait 4 comme Pinot... Quant à Barguil il a fait son top 10 là, et entre les pois, les victoires d'étapes et le top10, le CG est certainement celui des 3 qui lui a donné le moins d'émotions...
Mais l'objectif ca ne doit pas être le top 10, ca doit être la victoire.
Teteoo
Leader
Leader

Nopik a écrit : 02 août 2017, 15:52 Il pourra toujours réaliser son top 10 en prenant une ou plusieurs échappées.

Et en terme de garde rapprochée, je ne vois pas ce qu'il peut trouver de mieux... Donnez moi quelques noms pour voir
Bonnafond :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 02 août 2017, 15:01 Je ne suis qu'un cyclix, mais voir Barguil aller chez Fortuneo, ça me parait dingue. Serieusement, il va courir 2 Ardennaises, ultra-stéréotypées, ainsi que le Dauphiné et le Tour, et avec une équipe tres faiblarde, en comparaison des top-écuries.
J'ai vraiment du mal à comprendre. C'est triste, je trouve.
Je viens de regarder le programme 2017 de barguil. En gros il n'a fait que la Romandie et le Pays basque en plus des courses que tu cites

À voir s'ils cherchent une invitation en Romandie ou sur une des 2 espagnoles

Au niveau des habitudes de Fortuneo ...sepulveda avait fait à la place de ces courses : Coppibartali, tour de Norvège et Luxembourg ...il y a la route du sud aussi
Bref le changement est assez faible et ces courses ont tout de même un niveau intéressant

Il y a moyen de faire une saison
PN - Catalogne (?) - ardennaises - luxembourg - Dauphiné - TDF ...
Quef
Modérateur
Modérateur

Faut arrêter la caricature du maillot à pois : la popularité de Virenque c'est aussi 6 top 10 dont 2 podiums !!
Et tout ça il ne l'a pas fait sans équipe puissante : pour filer la comparaison, Virenque n'aurait jamais mis les pieds dans la Fortuneo de l'époque...
Donc si Barguil veut avoir une carrière avec autant de succès, j'attends l'annonce de l'augmentation de budget de sa nouvelle équipe avant de dire qu'il a fait un bon choix.
Thor8_one
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 02 août 2017, 15:37 Encore un bon argument!

Perso, je ne me plains pas qu'il ne vise pas les CG, biiiiiiiiiiiiiiien au contraire! Mais Fortuneo quand meme... Enfin, j'espere pour lui qu'il ne le regrettera pas.
Ferme les yeux et imagine :

L'année prochaine arrivée à l'Alpe D'Huez, un breton dans une équipe Bretonne vêtu d'un maillot à pois en tête dans une marée humaine noire et blanche, remplie de drapeau breton...

L'alpe d'huez ne sera plus jamais orange.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 02 août 2017, 15:52 Il pourra toujours réaliser son top 10 en prenant une ou plusieurs échappées.

Moinard
Perichon
Jeannesson
Feillu
Delaplace
Gesbert
LeBon?
Eiking?
Après ils peuvent tenter un gros coup en prenant Roche ou Taaramae
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

comprend pas trop les comparaisons Warren Barguil vs virenque / moreau
le premier est le renouveau du cyclisme français et mondial les deux autres juste le fruit de savants mélanges chimiques pour la grande majorité de leur carrière !
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 02 août 2017, 16:03

Faut arrêter la caricature du maillot à pois : la popularité de Virenque c'est aussi 6 top 10 dont 2 podiums !!
Et tout ça il ne l'a pas fait sans équipe puissante : pour filer la comparaison, Virenque n'aurait jamais mis les pieds dans la Fortuneo de l'époque...
Donc si Barguil veut avoir une carrière avec autant de succès, j'attends l'annonce de l'augmentation de budget de sa nouvelle équipe avant de dire qu'il a fait un bon choix.
Il y a de l'argent dans cette équipe
L'an dernier ils ont failli embauché Gilbert puis finalement ils ont pris Meersman en leader qui finalement n'a pas couru donc ils ont pu faire des économies sur son salaire de leader sur 1an
guizmo
Equipier
Equipier

D'un autre coté, en regardant bien les choses en face, pour Barguil, malgré ce qu'il a montré sur le Tour, c'est à peine un larbin de luxe dans une grosse écurie type Sky, BMC, peut-etre un leader de rechange dans d'autres écuries du WT type Katusha, Astana Bahrein, .., mais ou il porterait une grosse responsabilité, avec peu de mecs pour l'aider, et ou il serait vite descendu en fin d'année en cas de manque de résultats (on a connu des mecs partis avec des ambitions et qui sont revenus la queue entre les jambes).
Il y a finalement assez peu d'équipes WT qui auraient pu lui aller, chez FDJ ou AG2R c'est concurrence frontale avec Pinot ou Bardet, sinon il restait d'autres équipes type Lotto Soudal, Lotto Jumbo, Dimension Data, ou alors rester chez Sunweb rien d'autre. Mais je pense qu'il voulait rentrer en France et courir en France.
Donc autant choisir Fortuneo plutot que de vegeter chez Cofidis ou Direct Energie.
Verrouillé