Faut qu'ils vendent par contre car ils veulent tout le monde.
Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Modérateur : Modos VCN
- Ancelin
- Leader
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Attention, même avec leurs résultats peu clinquants Cofidis domine largement le classement Europe Tour cette annéeCrocoboyMr0 a écrit : 02 août 2017, 13:49 ça veut rien dire, regardez Cofidis, avec leur budget ils devraient aisément dominer l'Europe Tour...
Faudrait deja qu'ils roulent et on verra la suite pour la Team Pineau
Faut pas les enterrer quand même, ils peuvent largement garder leurs principales invitations
1 3 ▲2 Cofidis, Solutions Crédits PCT 3150
2 8 ▲6 Androni - Sidermec - Bottecchia PCT 2828
3 1 ▼2 Wanty - Groupe Gobert PCT 2770
4 2 ▼2 Direct Energie PCT 2635
5 12 ▲7 Fortuneo - Oscaro PCT 2166
6 11 ▲5 Roompot - Nederlandse Loterij PCT 1888
Dernière modification par Athanaze le 02 août 2017, 14:22, modifié 1 fois.
Alpagiste paumé
Ben voilà avec Marko Kump on a trouvé un poisson pilote pour Coquard chez Pineau.

Meintjes a un contrat à 1,6M Entre les mains pour retourner chez Dimension Data
si c'est par an c'est une grosse arnaque, déjà que sur 2 ans c'est limite.Ben76 a écrit : 02 août 2017, 14:28 Meintjes a un contrat à 1,6M Entre les mains pour retourner chez Dimension Data
Uran devrait rester alors que bettiol s'en va (BMC?)
C'est enormeBen76 a écrit : 02 août 2017, 14:28 Meintjes a un contrat à 1,6M Entre les mains pour retourner chez Dimension Data

À moins que ce ne soit sur 2ans
1,6M?
Bagatelle, Neymar doit s'esclaffer.
Bagatelle, Neymar doit s'esclaffer.
Meilleure équipe Continental Tour + un des plus des plus ancien sponsor du peloton + sponsor de nombreuses épreuves ou autre + Bouhanni = invitations assurées partout où ils veulent aller et ceci depuis un petit moment maintenant et c'est tout à fait normal.Athanaze a écrit : 02 août 2017, 14:17Attention, même avec leurs résultats peu clinquants Cofidis domine largement le classement Europe Tour cette annéeCrocoboyMr0 a écrit : 02 août 2017, 13:49 ça veut rien dire, regardez Cofidis, avec leur budget ils devraient aisément dominer l'Europe Tour...
Faut pas les enterrer quand même, ils peuvent largement garder leurs principales invitations
Je ne suis qu'un cyclix, mais voir Barguil aller chez Fortuneo, ça me parait dingue. Serieusement, il va courir 2 Ardennaises, ultra-stéréotypées, ainsi que le Dauphiné et le Tour, et avec une équipe tres faiblarde, en comparaison des top-écuries.
J'ai vraiment du mal à comprendre. C'est triste, je trouve.
Pour les Wild cards, il faudra attendre la fin du mercato pour faire des paris... Mais effectivement, je ne vois pas l'invitation de Cofidis remise en cause. A moyen terme, les transferts actuellement connus remettent en cause les projets Delko et Armée de Terre. Il va falloir recruter du lourd ou partir sur une stratégie à plus long terme.
Concernant le transfert de Barguil, c'est un peu étonnant quand même. En tenant compte de quelques renforcements et d'un calendrier solide, son équipe semble avoir les moyens de l'accompagner pour les ardennaises et le Lombardie, les CG de Paris-Nice ou du Dauphiné, et pour jouer les voltigeurs sur le TDF. Mais pour un CG au Tour de France, il faudrait des moyens financiers très supérieurs pour assumer à la fois son salaire, ceux de ses futurs coéquipiers, des stages en montagne, de la recherche/développement,.... C'est peut être un choix délibéré de sa part que de courir librement à court terme.
Cela étant, un Barguil peut aussi attirer de nouveaux partenaires pour l'équipe.
Concernant le transfert de Barguil, c'est un peu étonnant quand même. En tenant compte de quelques renforcements et d'un calendrier solide, son équipe semble avoir les moyens de l'accompagner pour les ardennaises et le Lombardie, les CG de Paris-Nice ou du Dauphiné, et pour jouer les voltigeurs sur le TDF. Mais pour un CG au Tour de France, il faudrait des moyens financiers très supérieurs pour assumer à la fois son salaire, ceux de ses futurs coéquipiers, des stages en montagne, de la recherche/développement,.... C'est peut être un choix délibéré de sa part que de courir librement à court terme.
Cela étant, un Barguil peut aussi attirer de nouveaux partenaires pour l'équipe.
Merci pour le classement. En fait au vu de ce tableau et des recrutements en cours, plus que Cofidis, c'est DE qui m'inquiète un peu... Il reste bien Calmejane mais est ce que ça sera suffisant pour recevoir des WC la saison prochaine? Après ASO joue en général assez politique mais sportivement ça sera limite limite non?Athanaze a écrit : 02 août 2017, 14:17Attention, même avec leurs résultats peu clinquants Cofidis domine largement le classement Europe Tour cette annéeCrocoboyMr0 a écrit : 02 août 2017, 13:49 ça veut rien dire, regardez Cofidis, avec leur budget ils devraient aisément dominer l'Europe Tour...
Ben il a courru quo ces dernières années? Et en quoi son équipe l'a vraiment aidé?dolipr4ne a écrit : 02 août 2017, 15:01 Je ne suis qu'un cyclix, mais voir Barguil aller chez Fortuneo, ça me parait dingue. Serieusement, il va courir 2 Ardennaises, ultra-stéréotypées, ainsi que le Dauphiné et le Tour, et avec une équipe tres faiblarde, en comparaison des top-écuries.
Je trouve ça plutôt positif un type qui choisit une équipe pour un projet long terme et pour une identité. (bon et sans doute un beau chèque mais vu son tour clairement il aurait sans doute pu récupérer mieux ailleurs)
Après sur le critère purement sportif oui il sera moins entouré que s'il avait choisi une top team mais est ce le mode de fonctionnement qui lui convient? Un peu de diversité ne fait pas de mal!
-
- Equipier de luxe
Et puis si on lit bien le communiqué et les déclas de Barguil, il souhaite courir comme il aime le faire, au feeling, en attaquant, donc ne pas jouer le général du Tour. Un maillot à pois, des victoires... Je pense que cela aurait plus d'impact pour Fortuneo qu'une 5e place au général. Est-ce un manque d'ambition du coureur ? Peut-on lui reprocher de vouloir courir comme il l'aime et prendre du plaisir ? Il a trouvé la bonne équipe pour le faire on dirait.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Barguil prend bcp de risque parce suaujourdhui le grand publique et les médias s'attendent à le voir jouer le général et clairement Fortuneo n'est pas le meilleur endroit pour ça.
Non le grand public s'attend à le voir à la télé à l'avant, ce n'est pas pareil. Un Virenque a été immensément plus populaire en faisant les pois qu'un Moreau courant tout pour le CG... C'est une différence folle.TheChosenOne6 a écrit : 02 août 2017, 15:22 Barguil prend bcp de risque parce suaujourdhui le grand publique et les médias s'attendent à le voir jouer le général et clairement Fortuneo n'est pas le meilleur endroit pour ça.
+1jobijoba21 a écrit : 02 août 2017, 15:21 Et puis si on lit bien le communiqué et les déclas de Barguil, il souhaite courir comme il aime le faire, au feeling, en attaquant, donc ne pas jouer le général du Tour. Un maillot à pois, des victoires... Je pense que cela aurait plus d'impact pour Fortuneo qu'une 5e place au général. Est-ce un manque d'ambition du coureur ? Peut-on lui reprocher de vouloir courir comme il l'aime et prendre du plaisir ? Il a trouvé la bonne équipe pour le faire on dirait.
Barguil ne veut pas jouer le général, il connait a la fois ses limites et le plaisir que c'est de courir comme cette année
C'est beaucoup plus fort médiatiquement qu'une 4ème place au CG
Alpagiste paumé
- JFKs
- Modérateur
Si Barguil vise le maillot de meilleur grimpeur, et vu ce choix, ça y ressemble, il aur aplus de liberté dans cette équipe que dans une WT. Comme le dit Veji, beaucoup espèrent le voir à l'avant.
Grand Gourou
Vous avez de bons arguments...mais ça me fait bizarre quand meme. Et puis, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un Français capable de faire ça (quitter une WT pour une conti-pro, alors qu'il vient de taper un Tour enorme). Mais là aussi, je dois surement me tromper.
et puis sans faire dans la psychologie de comptoir, je me souviens de ses interviews après le terrible accident collectif, où il disait réaliser enfin qu'il n'avait qu'une seule vie, qu'il fallait aussi en profiter et ne pas que calculer, etc, le tout avec les larmes aux yeux. A mon avis il fait le choix d'une carrière cycliste pleinement vécue avec toutes les sensations que peut donner le fait de courir à l'avant par rapport au sacerdoce des CG.JFKs a écrit : 02 août 2017, 15:29 Si Barguil vise le maillot de meilleur grimpeur, et vu ce choix, ça y ressemble, il aur aplus de liberté dans cette équipe que dans une WT. Comme le dit Veji, beaucoup espèrent le voir à l'avant.