Du vécu équipe, de son fonctionnement, forcément si.twisty a écrit : 01 août 2017, 20:37coquard ne sera pas entouré de neo pro, et je suis certains qu'il y aura des DS ayant une belle expérience, la structure sera nouvelle certes, mais cela ne veut pas dire qu'il y aura un manque au niveau de l'expérience.jobijoba21 a écrit : 01 août 2017, 20:25 Décision courageuse de Coquard si ça se fait, risqué de rejoindre une nouvelle équipe sans expérience.
Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
je suis un peu sceptique sur le passage de Warren Barguil dans une équipe continental .............. mais si c'est vrais ........félicitations a Fortuneo - oscaro et bon courage pour monter une équipe pour soutenir les ambitions du jeune coureur français.
option fortuneo plus crédible pour moi que le passage chez ag2r pour faire le lieutenant de bardet
option fortuneo plus crédible pour moi que le passage chez ag2r pour faire le lieutenant de bardet

- Ilnur majka
- Leader
dans cette lignée Paillot aurait des tractations avancées avec Fortuneo
Emmanuel Hubert pas mal dans les choix durant les mercato
Emmanuel Hubert pas mal dans les choix durant les mercato
-
- Equipier de luxe
En tout cas, c'est une bonne chose pour le cyclisme français, cette équipe supplémentaire devrait permettre à des amateurs méritants de (re)passer pro. Chez Vital Concept ou en conti au jeu des chaises musicales
-
- Equipier de luxe
+1
toujours sympa d'augmenter le brassage...

toujours sympa d'augmenter le brassage...

-
- Equipier de luxe
Russo chez Fortuneo
Quelle est la source pour Russo ?
La source du ruisseau ? Lequel ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Joli !

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
Ce soir on saura dans quel équipe évoluera Barguil la saison prochaine. Il a intérêt à faire le bon choix, sa carrière en dépend.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Je sens que Direct Energie va récupérer tous les coureurs de second rideau venant de Fortuneo qui vont faire de la place avec l'arrivée de Barguil...
Je rejoins Psyonix et Albator dans le suicide squad VCN si c'est le cas
Je rejoins Psyonix et Albator dans le suicide squad VCN si c'est le cas
- Bradounet_
- légende VCN
Comme je le pressentais, premier transfert annoncé, c'est pour un gros rouleur avant même de s'occuper de remplacer les grimpeurs qui partent. D'ailleurs, je pense qu'ils ne seront pas remplacés ou alors par du menu fretin qui ira sur le Giro car ils ont ce qu'il faut pour le prochain TdF
Priorité CLM par équipes du TdF 2018.
Froome - Poels - Kwiatkowski - Henao - Thomas (mais avec le Giro dans les pattes) sinon Rosa - Castroviejo - Rowe/Dibben/Doull - Moscon/Stannard - Kiryienka.
Je prendrais un des trois jeunes Moscon/Dibben/Doull sur le TdF pour donner du punch aux relances lors du chrono par équipes, il leur manque ce profil jusqu'à présent.
Tao Geoghegan s'il fait une grosse Vuelta (si déjà il y participe) peut s'immiscer dans la sélection vu que ce ne sera pas un poids mort pour le CLMPE.
Et là, Bardet part avec sa minute de retard après 3 étapes.
Donc, la présence de Latour sur le TdF sera indispensable.
+1 jobijobajobijoba21 a écrit : 01 août 2017, 21:22Du vécu équipe, de son fonctionnement, forcément si.twisty a écrit : 01 août 2017, 20:37
coquard ne sera pas entouré de neo pro, et je suis certains qu'il y aura des DS ayant une belle expérience, la structure sera nouvelle certes, mais cela ne veut pas dire qu'il y aura un manque au niveau de l'expérience.
On voit ce que ca donne lorsqu'une équipe change de fusil d'épaule en lisant tout sur le sprint sans expérience. C'est long et fastidieux, et toutes les équipes n'en sortent pas grandies. Cofidis et DE se sont complètement plantées. Y a bien que la FDJ qui s'en sort convenablement après plus de 4 ans d'efforts.
Rien ne sert de signer des grands noms si l'encadrement ne suit pas.
Du coup, j'ai l'impression que Coquard vient de planter sa carrière (libre à lui de me faire mentir). Il ne rebondira pas dans une conti pro sans expérience. Sa seule chance était de passer dans une grande équipe du sprint, mais sa cote a du largement baisser vu ses derniers mois en compétition... Un beau gâchis...
Pourquoi forcément en subordonné ? Pourquoi pas en co-leader avec les mêmes droits et devoirs que Bardet, l'un étant la roue de secours de l'autre en cas de pépin physique ou mécanique ? Bon, j'suis pas sûr que Bardet veuille partager le leadership mais bon...jobijoba21 a écrit : 01 août 2017, 18:02C'est sexy, encore faut-il que Barguil mette ses ambitions de côté sur le Tour, je ne le vois pas faire une croix sur le général, les pois et les victoires pour favoriser Bardet de bout en bout.Taosloop a écrit : 01 août 2017, 17:53 Une doublette Barguil-Bardet me fait rêver étonnamment, et je pense qu'elle peut être gagnante pour les deux. A mon sens, c'est la seule vraie stratégie faisable pour Ag2R pour faire monter un français sur la plus haute marche. Vu le profil très orienté grimpeur de Bardet, il faut qu'il soit entouré de quelqu'un en montagne qui assure aussi bien en jouant le podium, et qui peut attaquer et foutre le boxon pour multiplier les attaques. Un peu à l'image de Landa sur le tour ou de fulgsang-aru.
Après, à moyen terme, Bardet veut s'essayer sur le Giro et ça laisserait le champ libre à Barguil, mais désormais Bardet est trop lié au Tour pour faire l'impasse
Faut arrêter de comparer Barguil et Bardet.
Wawa a eu un niveau suffisant pour pouvoir envisager un podium sur le Tour pendant 2 semaines dans sa carrière. Je souhaite qu'il le retrouve mais c'est pas gagné. J'ai l'impression qu'il a surtout bénéficié des alignements des planètes pour se retrouver dans la forme de sa vie du 9 au 23 juillet. Maintenant j'attends de voir.
Barder lui sort de 2 podiums consécutifs. Ag2r monte une équipe pour lui (Frank, Naesen, Vuillermoz, Gallopin ?). C'est pas pour partager le leadership avec Barguil. Même si d'un point de vue stratégie anti sky ça pourrait se défendre le double leader.
Wawa a eu un niveau suffisant pour pouvoir envisager un podium sur le Tour pendant 2 semaines dans sa carrière. Je souhaite qu'il le retrouve mais c'est pas gagné. J'ai l'impression qu'il a surtout bénéficié des alignements des planètes pour se retrouver dans la forme de sa vie du 9 au 23 juillet. Maintenant j'attends de voir.
Barder lui sort de 2 podiums consécutifs. Ag2r monte une équipe pour lui (Frank, Naesen, Vuillermoz, Gallopin ?). C'est pas pour partager le leadership avec Barguil. Même si d'un point de vue stratégie anti sky ça pourrait se défendre le double leader.
Je trouve qu'AG2r avec_Rimini a écrit : 02 août 2017, 05:21 Faut arrêter de comparer Barguil et Bardet.
Naesen
Gougeard
Gallopin
Frank
Latour
Vuillermoz
Barguil
Bardet
Ca aurait bcp de gueule non ?
Et je pense que le chrono par equipe serait pas si degeu...
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
J'aurais bien aimé voir Wawa chez Madiot.
Ça aurait permis de présenter une équipe avec un réel franc-tireur quand on laisse les clefs à Arnaud.
Démare/Guarnieri/Sarreau/Cimolai/Delage/Konovalovas + Barguil ou Pinot en simple chasseur d'étape/gp de la montagne et sans ambitions au G.
À l'inverse, une équipe quasi 100% dédiée au Général avec soit Thibaut soit Warren en chef de file.
Là, c'est bien de voir le breton trouver une équipe où il sera leader mais j'aurais préféré une World Tour.
Là, si les invitations ne suivent pas, Wawa risque de trouver le temps long...

Ça aurait permis de présenter une équipe avec un réel franc-tireur quand on laisse les clefs à Arnaud.
Démare/Guarnieri/Sarreau/Cimolai/Delage/Konovalovas + Barguil ou Pinot en simple chasseur d'étape/gp de la montagne et sans ambitions au G.
À l'inverse, une équipe quasi 100% dédiée au Général avec soit Thibaut soit Warren en chef de file.
Là, c'est bien de voir le breton trouver une équipe où il sera leader mais j'aurais préféré une World Tour.

En tout cas on ne peut pas dire qu'il est fidèle, Castro
- Ancelin
- Leader
Selon cyclisme mercato twitter Bystrom et Morkov (Katusha Alpecin) pourrait rejoindre UAE Emirates.
Cela veut dire que Kristoff irait chez UAE mais pas chez Astana.
Cela veut dire que Kristoff irait chez UAE mais pas chez Astana.
Pour les invitations, je serai plus inquiet pour Coquard et la future équipe de Pineau.-Kasseifretter- a écrit : 02 août 2017, 07:39 J'aurais bien aimé voir Wawa chez Madiot.
![]()
Fortuneo sans Barguil était déjà invité sur Paris-Nice, La Flèche Wallone, le Dauphiné et le Tour. Donc avec lui aucune raison que ça change (à la baisse) et on peut même espérer des invitations supplémentaires sur certaines courses WT étrangères (Pays Basque et Clasica San Sebastian par exemple).
Après ce que je trouve con, c'est que Fortuneo et Vital Concept aient chacun leur propre équipe. Il aurait mieux valu qu'ils restent ensemble pour constituer une grosse équipe.