Ben après, un leader qui va sur une course en touriste, eh ben, il se fait lâcher aussi en touriste avec les sprinters, le petit sourire aux lèvres, le coucou à la caméra, le coup de pédale léger, etc...andy55 a écrit : 01 août 2017, 15:03J'aime beaucoup tes analyses, je suis très souvent d'accord avec toi, mais là ce que tu dis n'est pas très logique.Bradounet_ a écrit : 01 août 2017, 04:30 Le truc qui m'a presque le plus surpris chez Froome, c'est juste après sa victoire sur le TdF 2013.
Je regardais le soir en vacances l'US Pro Challenge avec un ami qui a une belle carrière se sportif d'endurance en compétition derrière lui.
Et on voyait le vainqueur du Tour de France un mois plus tôt se faire lâcher systématiquement dès la moindre bosse à plus de 50 bornes de l'arrivée alors qu'il restait encore près de 80 coureurs dans le peloton en même temps que des NovoNordisk et des coureurs de continentales.
Il n'était pas malade et je peux vous dire qu'il ne faisait pas semblant car il faisait relever ses coéquipiers et avait le masque de la souffrance.
Mon ami était stupéfait.
Même en ne touchant pas le vélo pendant un mois et en prenant 5 kg de graisse, pour moi, c'est du domaine de l'irréel de voir le vainqueur du TdF largement dominant en montagne se faire lâcher plus tôt que Juraj Sagan. Qu'on ne me parle pas d'un problème d'acclimatation à l'altitude à ce niveau là.
Il y a quand même des trucs très bizarres qui entourent ce coureur depuis août 2011.
Je rappelle que la Vuelta 2011 qu'il n'était pas sûr de disputer un mois avant (ce n'était pas du tout clair dans l'esprit des dirigeants de la Sky de l'aligner) était son ultime chance pour ne pas finir sa carrière dans une équipe de seconde zone ou retourner en Afrique du Sud. Curieuse coïncidence. On sait que c'est un coureur prêt à tout pour réussir (l'histoire du piratage du compte Hotmail de la fédé kényane pour participer au CdM de Salzbourg).
C'est un personnage au passé très trouble comme Julich qui est en grande partie responsable de l'éclosion de Froome.
Il n'a avoué ses torts qu'après.
La perte de poids de 5 kg en cours de saison, "la meilleure maîtrise des watts en course", c'est lui.
Ce serait lui aussi qui l'aurait convaincu de se soigner de la bilharzioze.
Le retour affectif de Miss Cound, c'est Julich également...euh non là j'en sais rien mais on ne peut toutefois écarter cette hypothèse.
Julich ne travaillait pas avec les meilleurs coureurs de l"équipe, il s'occupait des autres et surtout des jeunes, donc Julich était plutôt détaché du coeur de l'équipe à l'époque.
C'est pourquoi j'ai toujours pensé que s'il y avait quelque chose de secret qui expliquerait la brusque percée de Froome chez les pros, son équipe n'a pas été dans la confidence et que ça vient uniquement de Julich et ses réseaux.
Tu dis que Froome s'est arraché sur le Tour d'Utah 1 mois après le Tour et qu'il se faisait lâcher alors qu'il restait encore 80 mecs au peloton dans une course de 3ème zone...
Alors je veux bien mais tu ne crois pas qu'un mec qui se charge pour le Tour 1 mois plus tard il ne continue pas de beneficier un peu des "fruits" de la préparation? Car là on parle d'un mec qui écrase le Tour donc numéro 1 mondial en montagne incontesté et se faire lâcher en 80ème au Tour d'Utah ça vaut même pas un Top300 mondial en montagne. Alors je ne sais pas quel produit miracle avait Froome ou s'il a fait tout le Tour en mobylette mais ça paraît gros de tomber aussi bas...
Le plus probable c'est que tout simplement il été en vacances, il n'avait plus du tout la tête à la compétition, il faut le digérer une première victoire sur le Tour quand même hein. Je ne sais pas si Sky avait 21st Century Fox en co sponsor à l'époque mais Froome avait peut être été envoyé la bas juste pour du marketing.
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Dopage 2017
assez nébuleuse comme histoire , le mec l'aurais acheté a un inconnu sur la plage ............ pas de téléphone pas de nomNopik a écrit : 01 août 2017, 15:22D'après Cyclingnews le vélo en question est un Argon contrefait, acheté au bord de la route à un inconnu, mais au final les commissaires n'ont pas trouvé de moteur malgré leur investigation.marcella a écrit : 31 juil. 2017, 17:26
Je suis comme toi dubitatif devant ces contrôles qui n'attrapent que du menu fretin.
J'ai du mal à croire que tout cela a disparu du jour au lendemain chez les cadors.![]()
http://www.cyclingnews.com/news/report- ... race-bike/
Faudrait lire l'article oiginal de la gazetta peut être pour qu'on comprenne l'histoire
http://www.gazzetta.it/Ciclismo/31-07-2 ... 2546.shtml
l'ex cycliste pro Patrik Sinkewitz exclu au tour des dolomites ( course cyclotouriste internationale ) au départ de la troisième étape après une 3° et une 6° place
il suspendu pour dopage encore trois ans http://www.cyclismactu.net/news-dopage- ... 38657.html
il suspendu pour dopage encore trois ans http://www.cyclismactu.net/news-dopage- ... 38657.html
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Le Bernard Sainz Summer Tour continue à Castillon

- daizenshu_
- Modérateur
Il se fait inviter en plus Sainz? 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Oui, il a un pass.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- daizenshu_
- Modérateur
Pour Sinkewitz, vu qu'il était déjà suspendu, la question même de sa participation à la course (et du fait qu'il ait été autorisé à prendre le départ) peut être posée...
Toujours la meme chemise Bernard, utiliser des coureurs cyclistes comme cobayes ca ne paie plus...
Sinon Charlix il y a moyen pour vous de savoir qui l'invite?
Ouais, je pense savoir d'où vient le pass, mais n'étant pas sûr, je me contenterai de me demander qui est l'organisateur du critériumabraxas a écrit : 02 août 2017, 00:06 Toujours la meme chemise Bernard, utiliser des coureurs cyclistes comme cobayes ca ne paie plus...
Mauvais topic mais c'est pour la culture générale:
"Quatre points d'entrée sur le circuit. Tarif : 17 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Entre 5 000 et 10 000 personnes attendues."
"Quatre points d'entrée sur le circuit. Tarif : 17 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Entre 5 000 et 10 000 personnes attendues."
-
- Equipier de luxe
On a tous une petite idée...abraxas a écrit : 02 août 2017, 00:06 Toujours la meme chemise Bernard, utiliser des coureurs cyclistes comme cobayes ca ne paie plus...

-
- Equipier de luxe
Du monde oui...Nopik a écrit : 02 août 2017, 00:34 Mauvais topic mais c'est pour la culture générale:

-
- Equipier de luxe
Il a la carte Gémo ...

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Rétropédalage, quand ton ex qui t'a détruit refait surface
apparemment il avais présenté des papiers incomplets ledaizenshu_ a écrit : 01 août 2017, 23:39 Pour Sinkewitz, vu qu'il était déjà suspendu, la question même de sa participation à la course (et du fait qu'il ait été autorisé à prendre le départ) peut être posée...

S'il reste prudent et qu'il évite de se faire des ennemis chez ses propres équipiers et chez les journalistes. Il peut dormir tranquille.mc-enroe31 a écrit : 30 juil. 2017, 19:19.Booze a écrit : 30 juil. 2017, 16:05 Petit tacle glissé en interview dans le Mook En Roue Libre par Chris Froome sur Laurent Jalabert.
A la question des suspicions des consultants français (Jalabert et Vasseur) sur ses performances, L'Anglais répond:
"Quand cela vient de quelqu'un comme Jalabert, dont les échantillons retestés ont révélé des traces d'EPO, ça en est presque amusant"![]()
![]()
Froome devrait la mettre en sourdine car sa perf du Ventoux 2013 est surement une des plus grandes supercheries de l'histoire du cyclisme.
Un jour on saura ce qui s'est passé ce jour là.

Julich a quand même eu une super renaissance avec des résultats de hauts niveaux en 2004 et surtout 2005. Sans explication.bullomaniak a écrit : 01 août 2017, 07:03 Un athlète qui gagne un événement sportif majeur, est sollicité de partout et se retrouve claqué un mois après (en ayant finit le Tour sur les rotules en plus), OMAGAD c'est incroyable, on a jamais vu ça !!!![]()
Pareil, Julich au passé trouble mais la blague, on sait très bien où est sa période EPO, qu'il a stoppé de lui-même en 1999.

Il ne faudrait pas sombrer dans l'extrême inverse. Des coureurs (des athlètes en général) qui sont largement au-dessus des autres, cela a toujours dans tous les sports. Ce qui serait anormal, c'est que les plus dominants de leur sport soient tous de niveau égal. Ça me semble humainement et physiologiquement impossible.Nopik a écrit : 01 août 2017, 13:16 Je répète en plus clair ce que j'ai dit l'autre jour :
- l'UCI a instauré le contrôle des vélos depuis janvier 2016. Même si ça peut sembler ridicule/fake avec leurs ipads... peu importe
- Le niveau des meilleurs grimpeurs sur GT n'a jamais été aussi serré qu'en 2016 et 2017. Tout le monde s'accorde à le dire. Certains parlent même d'une nouvelle ère sans "super grimpeur".
- Pourtant en 2012-2013-2014-2015 c'était bel et bien les mêmes coureurs, et certains savaient faire des écarts sur les autres.
- Et surtout, ceux qui faisaient des écarts avaient parfois des cadences de pédalage improbables. Qu'ils n'ont plus aujourd'hui. Et ils ne font plus d'écarts.
Il y aurait-il un lien de cause à effet avec les contrôles de l'UCI ?
La coincidence en termes de dates est troublante quand même...
Avant, il y avait cadence de pédale de fou furieux et écarts. Depuis, il n'y a plus.
Et comme je le dis souvent, dans le domaine de la triche dans le cyclisme, il n'y a pas de fumée sans feu.
Et là je ne compte même pas sur les élucubrations de Vargas ou autres...
Sauf que dans la course en question, il était trés loin d'avoir le sourire aux lèvres et d'être d'humeur à s'amuser avec la caméra..daizenshu_ a écrit : 01 août 2017, 15:25Ben après, un leader qui va sur une course en touriste, eh ben, il se fait lâcher aussi en touriste avec les sprinters, le petit sourire aux lèvres, le coucou à la caméra, le coup de pédale léger, etc...andy55 a écrit : 01 août 2017, 15:03
J'aime beaucoup tes analyses, je suis très souvent d'accord avec toi, mais là ce que tu dis n'est pas très logique.
Tu dis que Froome s'est arraché sur le Tour d'Utah 1 mois après le Tour et qu'il se faisait lâcher alors qu'il restait encore 80 mecs au peloton dans une course de 3ème zone...
Alors je veux bien mais tu ne crois pas qu'un mec qui se charge pour le Tour 1 mois plus tard il ne continue pas de beneficier un peu des "fruits" de la préparation? Car là on parle d'un mec qui écrase le Tour donc numéro 1 mondial en montagne incontesté et se faire lâcher en 80ème au Tour d'Utah ça vaut même pas un Top300 mondial en montagne. Alors je ne sais pas quel produit miracle avait Froome ou s'il a fait tout le Tour en mobylette mais ça paraît gros de tomber aussi bas...
Le plus probable c'est que tout simplement il été en vacances, il n'avait plus du tout la tête à la compétition, il faut le digérer une première victoire sur le Tour quand même hein. Je ne sais pas si Sky avait 21st Century Fox en co sponsor à l'époque mais Froome avait peut être été envoyé la bas juste pour du marketing.