C'est beaucoup reprocher à Vichot quand même, lui qui est si performant en début de saison ! Depuis plusieurs années Vichot ne demande plus à être leader sur les Ardennaises, cette année il a même laisser la place à Molard...Falco1997 a écrit : 31 juil. 2017, 21:40 Je partage ton avis sur les points suivants :
- Oui il y a un leadership occupé par Vichot qui ne se justifie pas trop, ou de moins en moins. Il doit être pris en compte pour certaines courses, celles où il a l'habitude de briller. Paris-Nice (et encore) selon le parcours, Plouay, les Canadiennes, et c'est tout.
Sur les Ardennaises il ne doit plus être considéré. Un coureur comme Roux, et prochainement comme Gaudu, mériteront davantage. Probablement pour Eiking s'il est amené à rester. Mais il est évident que le statut de Vichot est à revoir, et ne peut être sur la même ligne que Pinot ou Démare dans leur domaine respectif.
Mais Roux n'y a jamais été performant sur les Ardennaises (avant ou sans Vichot)... Il refuse même souvent le statut de leader (y compris en France) et c'est pour cela que je m’interrogeais sur son compte il y a qqs jours. Il est invisible et paf à des moments il te fait un podium en WT derrière les champions du monde et olympique !

C'est un très bon coureur mais extrêmement mystérieux non ? Vous ne pensez pas ?
Après en terme de résultats purs depuis 5 ans, Vichot c'est quand même largement au-dessus que Roux!
Je vais dans le sens des derniers commentaires mais plutôt que de blâmer Vichot, je mettrais plutôt la faute sur l'équipe en général. Soit le staff ne sait pas courir en l'absence d'un leader désigné et une équipe autour. Soit aucun coureur n'est capable de performer quand la place est libre... (A part effectivement Roux par intermittence et Eiking qui est en train d'éclore).
Mais d'une manière générale, la FDJ peine quand même à être performante sur ce type de parcours quand on est plus en France (haut var, ardeche, marseille, besseges...) et encore plus en WT. Ca manque de puncheur quand même... La preuve Molard a été directement le meilleur équipier, puis leader sur certaines courses puis dans le groupe pinot.
-> Ce profil est à rechercher pour l'année pro...