Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
marooned2 a écrit : 31 juil. 2017, 15:25
C'est assez effrayant ce début de Tour qui se profile. Seulement à Dreux le 2ème samedi c'est juste
J'espère au moins une descente vers le sud à ce moment là pour envisager une arrivée du côté du Béal le dimanche 15. Ils vont encore nous pondre 7 étapes de montagne les 10 derniers jours...
Effectivement, il va falloir beaucoup d'imagination aux traceurs de parcours d'ASO pour qu'on ne s'endorme pas sur les 10 premiers jours du tour, certes les ribins, le mur de bretagne, mais c'est un peu court il me semble pour rendre la course palpitante, en plus il n'est pas exclu que l'on est 9 skys aux premières places suite au chrono par équipe....
Si dreux acccueille l'étape du 14 juillet, il faudrait faire un transfert pour un départ d'étape vers le beal par exemple le 15, bon pas impossible, car je ne pense pas qu'ASO puisse faire l'impasse d'une étape de montagne sur le deuxième week end du tour, argument commercial, mais ce sont les arrivées au sommet qui ont les meilleures audiences surtout les week ends, franchement si ASO proposeUN dreux-nevers (j'invente ) le 15 cela serait très surprenant.....
Je ne comprends pas moi non plus cette volonté de retarder au maximum la montagne, voire de mettre les 2 massifs en seconde moitié de Tour.
On sait tres bien qu'il est difficile de tenir un pic de forme pendant 3 semaines, et si on a un premier massif la premiere semaine et le second massif la troisieme semaine, il est fort probable que la hiérarchie entre les grimpeurs change beaucoup.
On sent que pas mal de favoris arrivent sur le Tour à 80% et compte sur la première partie du Tour pour finir leur préparation.
Il serait intéressant d'obliger les favoris a etre au top des le debut, en leur proposant des étapes montagneuses d'entrée.
Si en plus on a des étapes intéressantes entre les 2 massifs: bordures le long de la Mediterranee, moyenne montagne, on pourrait avoir une belle bataille pour que ceux qui ont perdu du temps au début tentent un rapproché.
A cause de la géographie du pays, on peut difficilement placer des pavés, des ribins, ou des chemins calcaires (comme ceux entrevus au Tour du Loir-et-Cher) entre les 2 massifs, mais pourquoi pas les placer en fin de 3eme semaine juste avant les Champs. On veut du suspense jusqu'au bout non ? Je suis sur qu'on aurait au moins autant de suspense avec des pavés le dernier samedi, qu'avec un CLM ou une dernière arrivée au sommet..
Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me demande si on aurait pas interet a avoir un depart le vendredi et a placer un 3eme jour de repos (quitte a faire un prologue le vendredi soir si on veut vraiment etre en weekend pour le grand départ). Les autres GT l'ont de toute facon deja fait a maintes reprises a cause de leurs longs transferts suite aux departs au Benelux, en Irlande ou au Danemark.
Sur le Tour de France, cela pourrait etre une bonne idée pour plein de bonnes raisons:
- si on a 3 longs transferts on pourrait plus facilement composer de meilleurs parcours car on subirait moins les contraintes de la géographie du pays. Si on veut des pavés ou bergs entre les 2 massifs montagneux, avec 3 jours de repos utilisés en partie pour les transferts, cela deviendrait vraiment facile a faire
- on hesiterait moins a mettre des tappones la veille de journee de repos car les coureurs se reposent le lendemain. Je serai meme favorable a ce que cela devienne une norme: une journee de repos devrait systematiquement etre precedee d'une etape longue, difficile et propice a faire des ecarts
- a l'heure on on essaie de lutter contre le dopage, permettre plus de plage de repos irait dans le bon sens
- les jours de repos permettent aux coureurs malades ou blessés suite a des chutes de recuperer un petit peu et de minimiser les probabilites d'abandon
Je milite aussi pour dégager la montagne de la 3eme semaine!
Il ne s'y passe que dalle, c'est la purge totale! Mettez-leur du vallon, de la côte, du chemin, de la petite route, du pavé, du vent, ce que vous voulez...mais stop les purges abominables où des mecs qui ont tout donné pendant le Tour trouvent encore le moyen sur le derniere etape de montagne de battre à la pedale les "favoris" qui se regardent en chiens de fayence.
dolipr4ne a écrit : 22 août 2017, 13:19
Je milite aussi pour dégager la montagne de la 3eme semaine!
Il ne s'y passe que dalle, c'est la purge totale! Mettez-leur du vallon, de la côte, du chemin, de la petite route, du pavé, du vent, ce que vous voulez...mais stop les purges abominables où des mecs qui ont tout donné pendant le Tour trouvent encore le moyen sur le derniere etape de montagne de battre à la pedale les "favoris" qui se regardent en chiens de fayence.
Ne faut-il pas dégager la montagne les 2 premières semaines aussi, finalement ?...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie