CPTmatros a écrit : 30 juil. 2017, 13:28
Bon comme prévu course d"équipe hier des Aussie qui ont fait craquer le leader du CG Hoelgaard.
Mais Hagen a bien failli pour 9 secondes prendre a place de son coéquipier...
Mais c'est bien Hamilton qui est en carreaux jaunes et qui devrait remporter ce tour d'Alsace.
Vous parlez de McNulty mais il y a aussi Costa, Powless... les USA ne sont pas en plaindre.
Mais je trouve la génération australienne encore plus prometteuse: L. Hamilton, Storer, Hindley, les Scotson, Power...
Après ceux qui perf' en espoir ne sont pas forcément ceux qui seront les plus en vue en pro...
Lucas Hamilton même s'il semble s'être amélioré en chrono (victoire surprise sur le Giro U23) n'est pas un très gros rouleur et Hindley est plutôt médiocre dans la discipline.
Ces deux-là sont pour l'instant des gratte-petit en montagne (Hamilton est davantage un grimpeur-puncheur ceci expliquant en partie cela).
Ils n'ont jamais encore fait de grands numéros qui scotchent tout le monde comme Costa depuis ses 15 ans aux Etats-Unis en montagne et qui roule très bien ou McNulty qui est dans les temps de passage de Cancellara sur les chronos et qui a montré cette semaine qu'il était en plus le meilleur grimpeur mondial des E1 en terme de performance jusqu'à présent (niveau assez faible tout de même dans l'ensemble chez les E1, Hirschi et Pogacar arrivent juste derrière).
Storer est pour moi l'Australien qui m'a toujours semblé le plus intéressant dans la perspective d'un CG avec O'Connor qui a débarqué récemment sur la route. Mais en terme de potentiel, McNulty et Costa (avant son burnout, il faudra voir comment évolue sa carrière en 2018 car ça semble être un signe inquiétant) sont toujours un cran au-dessus.
Les Scotson sont trop lourds pour l'instant pour rivaliser en montagne.
Power est le E1 à avoir eu les résultats en montagne les plus impressionnants de ses 10 dernières années avec Pinot, mais depuis il y a eu ce syndrome. J'ai bon espoir pour qu'il soit un futur Alaphilippe australien, mais j'ai des doutes quant à ses capacités de rouleur, il a beaucoup de mal chez les pros dans cette discipline.
Powless montre quelques limites quand les cols s'enchaînent mais c'est un coureur qui a tout de même un éventail assez large pour briller chez les pros sur pas mal de terrains.