VUELTA 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: VUELTA 2017

Ilnur majka a écrit : 27 juil. 2017, 17:10
AlbatorConterdo a écrit : 27 juil. 2017, 17:04 Pas grave, Bradounet, si tu le connais pas : il devrait être retraité juste après la Vuelta, selon certaines sources. :jap:
:w00t: cette vuelta ci?

J'ai vu cela sur un site en espagnol (me rappelle plus lequel)..mais pour le moment, l'intéressé n'a pas confirmé officiellement, donc je n'en mettrai pas ma nageoire à couper. :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 27 juil. 2017, 15:21 https://pbs.twimg.com/media/DFrtnUnXgAA6p9-.jpg
Là, c'est clairement moins bien. On emprunte la Sierra Nevada par son côté "montée plate" à 5- 5,5% de moyenne :cry: .
Fuenté De c'était 17.6km à 3,7% :love:
ne t'en fait donc pas :gafauvel:
Batman
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 27 juil. 2017, 17:12
Ilnur majka a écrit : 27 juil. 2017, 17:10
:w00t: cette vuelta ci?

J'ai vu cela sur un site en espagnol (me rappelle plus lequel)..mais pour le moment, l'intéressé n'a pas confirmé officiellement, donc je n'en mettrai pas ma nageoire à couper. :wink:
J'ai entendu ça aussi, mais après la Vuelta 2018 (et il ne ferait pas le Tour mais le Giro).
Ce qui serait plutôt intéressant.
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 27 juil. 2017, 15:44
cytep33 a écrit : 27 juil. 2017, 15:37
CP c'est pas un sprint inter,c'est le point kilométrique et l'altitude du pied du col
Ah excellent. Mais il y en a en pleine montée, d'autres sur le plat, c'est du grand n'importe quoi non :rieur:
CP : comienzo puerto : début du col
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 27 juil. 2017, 17:21
AlbatorConterdo a écrit : 27 juil. 2017, 15:21 https://pbs.twimg.com/media/DFrtnUnXgAA6p9-.jpg
Là, c'est clairement moins bien. On emprunte la Sierra Nevada par son côté "montée plate" à 5- 5,5% de moyenne :cry: .
Fuenté De c'était 17.6km à 3,7% :love:
ne t'en fait donc pas :gafauvel:
après Monachil / Purche, le profil de la suite diffère tout de même, sur l'ancien, il y avait un replat à mi-pente de l'alto hoya de la mora alors que sur le nouveau il n'y en a plus.

Sur googlemap, après Monachil / Purche, 2 routes sont possible pour aller au sommet, je pense que les organisateurs ont changé de route.
Je pense qu'ils ont opté pour celui qui passe par la route A395 alors qu'au départ, c'était par la route A4025

La différence, c'est que sur le nouveau, ce sont des pentes régulières à 5,5 - 6 % alors que l'autre offrait des pentes autour de 7.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Merci pour vos éclaircissements. :super:
(du coup, j'avais raison pour cette étape, en fin de compte ? :sylvain84: )
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aprés monachil et Purche, Ils vont par l`autoroute, route habituelle, pour aller/ passer par la station de ski.
Par l`autre versant plus petite route virages et plus de % sans doute un gars fort ouvre une belle différence.
Et la Vuelta déjà presque gagnée. :reflexion:
Sinon la 6e étape est bien difficile pour les sprinters voir la montée du Garbi á passer.
Image
Passage á 22 %
Image
Ilnur majka
Leader
Leader

je trouve que le changement de versant de la Sierra Nevada est une bonne chose
vu que le nouveau versant à une pente oscillant entre 5 et 5.5%,le coureur désireux d'attaquer le fera plus loin(Alto del Puche par exemple);or que sur le versant initial qui a une pente moyenne entre 7-8%,ce même coureur attendra le dernier moment pour jauger ses adversaires
et puis étant donné que l'étape ne fait que 130km,certains voudront tendre une embuscade dès l'Alto d'Hazallanas.La pente s'adoucissant donc vers la fin,elle ne fera que renforcer les coups de trafalgar.Car celui qui partira à Hazallanas sait qu'il y a moins de risque de buter sur du 5% que sur du 7%
Ilnur majka
Leader
Leader

GATO a écrit : 27 juil. 2017, 20:23 Sinon la 6e étape est bien difficile pour les sprinters voir la montée du Garbi á passer.
Image
Passage á 22 %
Image
Je trouve que ça peut dégénérer en bataille entre coureurs du CG
en février dernier,au tour d'Andalousie,Sur une montée similaire culminant à 32km(celui ci a un sommet à 36km),Contador avait attaqué et est parti avec autres coureurs dont Valverde pour disputer la victoire
ok la Vuelta c'est 3 semaines pas 4jours,mais je reste optimiste
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette Vuelta me plait pas mal.

Biensur il faudra attendre la onzième étape pour voir un enchainement de deux cols et une première étape de montagne.

Mais avant le premier jour de repos, les favoris seront obligé de sortir du bois avec 3 "murs" de 3-4 km à 10 % pour finir la course.
Et l' étape Andorrane du Lundi en début de Vuelta c' est sympa, ça devrait se regarder entre favoris mais on sait jamais.

La première partie de la course est très Vuelta, mais la deuxième partie offre beaucoup de possibilités et varietés. On a un parcours et une start list pour voir une belle Vuelta.

Sans Porte et Valverde encore une fois malheureusement. On devrait voir un beau match, avec un Froome favori qui vient avec une belle équipe.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ilnur majka
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 28 juil. 2017, 12:35
Mais avant le premier jour de repos, les favoris seront obligé de sortir du bois avec 3 "murs" de 3-4 km à 10 % pour finir la course.
Ermita-Xorret del Cati et Cumbre del sol :super:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malheureusement on connait cette fin montée de Pradollano par "autoroute".
Voir video youtube :
https://youtu.be/qM_W3hi4Uio
Sans doute l`autre montée/versant avec une plus petite route ses virages et ses 7 %
Auraient facilité la tâche á l`attaquant.
Faut pas oublier un possible vent de face hein et une autoroute et 5 % Adiós :paf-mur:
Dernière modification par GATO le 28 juil. 2017, 16:36, modifié 1 fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

GATO a écrit : 28 juil. 2017, 13:58 Malheureusement on connait cette fin montée de Pradollano par "autoroute".
Image
Sans doute l`autre montée/versant avec une plus petite route ses virages et ses 7 %
Auraient facilité la tâche á l`attaquant.
Faut pas oublier un possible vent de face hein et une autoroute et 5 % Adiós :paf-mur:
en même temps l'étape ne fait que 130km
je ne pense donc pas que cette montée sera le point focal de l'étape :wink:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais Formigal l`année dernière.
Et lá, Sierra Nevada première version, un Aru du début de Tour, par exemple, met tout le monde á 2 minutes.
Tiens en parlant de Fabio Aru, il dit qu`il veut aller á la Vuelta, mais tout dépendra de son futur et son prochain "transfert" chez Bahreim ou UAE me rappelle plus hein.
lá la fin de course/étape est une autoute :
vhttps://www.youtube.com/watch?v=qM_W3hi4Uio&feature=youtu.be
Dernière modification par GATO le 28 juil. 2017, 17:21, modifié 3 fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

selon toi ça va s'observer entre les favoris/Outsiders sur l'étape Andoranne?
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

Sébastien Reichenbach va créer la surprise sur cette vuelta vous allez voir
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Ilnur.
Tiens le manager de Zakarin, pas n`importe qui dans le milieu hein, dit que le russe vient á Vuelta seulement pour la gagner !!!
Image
Commentaire de Fernando Escartín :
El pelotón respirará hasta llegar a Andorra, donde se operará una primera selección. La subida a La Comella, corta pero explosiva, se encargará del resto. Será complicado formar una escapada pero no descartemos un ataque en el último kilómetro.
Bon ben si en plus c`est Fernando qui le dit, cela prouve la mentalité actuelle du cyclisme; parce que lui attaquait de loin :neutral:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

corentinlry9 a écrit : 28 juil. 2017, 16:56 Sébastien Reichenbach va créer la surprise sur cette vuelta vous allez voir
Un top 10 serait tout sauf une surprise vu son niveau aperçu au giro. Mieux que top 5 serait quand même une surprise vu l'adversité mais avec les formes très variables de chacun pourquoi pas.
Ilnur majka
Leader
Leader

le coll de la Rabassa c'est 13,3 km à 6,8% de moyenne
l'Alto de la cornella c'est 4,3km à 8,2% de moyenne
donc on est tous unanime que l'Alto de la cornella est plus propice aux attaques?
Peut être que le requin mordra dans la descente de la Rabassa
Ilnur majka
Leader
Leader

derniercol a écrit : 28 juil. 2017, 17:04
corentinlry9 a écrit : 28 juil. 2017, 16:56 Sébastien Reichenbach va créer la surprise sur cette vuelta vous allez voir
Un top 10 serait tout sauf une surprise vu son niveau aperçu au giro. Mieux que top 5 serait quand même une surprise vu l'adversité mais avec les formes très variables de chacun pourquoi pas.
les gars il y a un CLM plat de 40km
Répondre