Perso, je ne dénigre pas les Btwin.
C'est une marque parmi d'autres.
Le seul truc, c'est qu'à partir d'un certain prix, je ne vois plus le réel intérêt d'acheter son vélo dans une grande surface.
Le vendeur n'est pas obligatoirement un vrai expert et selon le magasin, la compétence de l'atelier n'est pas forcément au rendez-vous.
En plus, au gré des contrats étudiants, tu peux tout à fait te retrouver du jour au lendemain avec une personne super et quelques mois plus tard avec une lame.
Et puis, un truc qu'il faut voir... Leur alu avec un groupe Di2 à 1800€ est une super affaire sur le moment mais tu viens à péter une pièce, elle te sera facturée au prix fournisseur et non au prix que tu peux les trouver en promo sur Internet.
Je connais des bouclards qui sont arrangeants. Tu commandes la pièce et ils te la montent en facturant juste la main d'oeuvre mais uniquement si le vélo vient de chez eux... Pointe toi avec un Canyon ou un Btwin et ce genre de deal sera impossible.
Après, il ne faut pas être con... Si la différence de prix est minime, je passe par le vélociste.
Les gens qui commandent sur Internet pour gagner des cacahuètes me font un peu pitié... Si tu vas toujours au moins cher, tu trouveras toujours mais il ne faudra pas s'étonner de voir tous les commerces de proximité fermer un par un...
Avec le budget que nous annonce Racle01, il y a largement de quoi trouver un vélo tout à fait au niveau chez un vélociste classique. Il doit juste éviter la tentation d'un vélo genre Pinarello avec la déco Sky entrée de gamme équipé en Sora avec des roues alu génériques profilées qui pèsent une tonne.
Tu as certes un vélo de la même marque que Chris Froome mais son spad a autant de points communs avec lui que la 3008 DKR de Sébastien Loeb et la 108 de ma voisine.