FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: FDJ 2017

corentinlry9 a écrit : 26 juil. 2017, 20:47 Eiking fait décidément parlé de lui,il remplace Steve Morabito sur le Tour de Pologne
Bien. On peut donc penser qu'il a levé le pied sur cette étape et avec le rythme fait en Wallonie il sera en pleine forme sur le Tour de Pologne (et là je ne sais pas si je dois croire ce que j'ai écrit ou mettre un :elephant: :mouchoir: )
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 26 juil. 2017, 17:10
On3 a écrit : 26 juil. 2017, 17:00 Eiking qui se désintéresse de la course, faut vite le dire. Il a fait de belles étapes, mais l'équipe n'a pas réussi à le mettre dans de bonnes conditions sur l'étape 1 pour jouer un CG (si on considère que son résultat est bien du au fiasco de gestion des pépins mécaniques).
Eiking qui a fait de belles étapes, faut vite le dire :elephant: Tu peux enlever ton pluriel :hehe: Et aujourd'hui, alors que c'était une étape qui aurait pu lui convenir, il traînait en queue de peloton dès le premier passage sur la ligne :sarcastic:

@Albator: un vrai supporter, c'est un gars qui soutient son équipe, même quand elle gagne. On en est un peu là :green:
Et surtout on pourra se réjouir lors de la démonstration sur la plus belle course du calendrier dès le 9 août :cheval:
Je me demande jusqu'à quel point le profil de l'étape a été bien anticipé par les différentes équipes ?
Chez BMC, ils considéraient que c'était trop facile pour Teuns hier ...

Je ne vois pas pourquoi Eiking se serait touché en fin de peloton sur une étape pour lui. Il semblait pourtant très en jambes cette semaine.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 27 juil. 2017, 09:57
jimmy39 a écrit : 26 juil. 2017, 17:10
Eiking qui a fait de belles étapes, faut vite le dire :elephant: Tu peux enlever ton pluriel :hehe: Et aujourd'hui, alors que c'était une étape qui aurait pu lui convenir, il traînait en queue de peloton dès le premier passage sur la ligne :sarcastic:

@Albator: un vrai supporter, c'est un gars qui soutient son équipe, même quand elle gagne. On en est un peu là :green:
Et surtout on pourra se réjouir lors de la démonstration sur la plus belle course du calendrier dès le 9 août :cheval:
Je me demande jusqu'à quel point le profil de l'étape a été bien anticipé par les différentes équipes ?

Je ne vois pas pourquoi Eiking se serait touché en fin de peloton sur une étape pour lui. Il semblait pourtant très en jambes cette semaine.
Il est maintenant annoncé en Pologne, je pense qu'il a levé le pied hier :wink:
On3
légende VCN
légende VCN

En effet, sachant qu'il n'avait aucun CG à jouer (ce qui est bien dommage), c'est envisageable.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 27 juil. 2017, 09:59
On3 a écrit : 27 juil. 2017, 09:57

Il est maintenant annoncé en Pologne, je pense qu'il a levé le pied hier :wink:
J'espère que tu as raison, je trouve juste dommage qu'il ne se soit pas testé hier après ce qu'il avait montré l'autre jour.
C'est un coureur avec un bon potentiel mais j'ai l'impression qu'il n'est pas épanoui à la FDJ, j'espère que s'il change d'équipe il se montrera à son avantage. Et s'il restait je serai ravi !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

L'équipe pour la Pologne: Odd Christian Eiking. Sébastien Reichenbach, Kevin Reza, Lorrenzo Manzin, Daniel Hoelgaard, Marc Fournier et Jérémy Maison.

Et Veikkanen dit qu'Eiking n'avait pas les jambes hier :euh:
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

Si la Fdj fait encore du recrutement intelligent comme l'année derniere,on a pas de soucis à se faire mais dans l'effectif il y'a du monde à ne pas reconduire la saison prochaine.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Compo de la Clasica San Sebastian

Pinot, Molard, Roux, Cimolai, Pineau, Ladagnous, Vincent et Delage.
Hum ... Comment va Thibaut Pinot ?
Ilnur majka
Leader
Leader

Quand j'entends que Pinot fera la klassika,quelque chose me dit qu'il voulait éviter purement et simplement les tifosis Marseillais
-Vélomen-
Leader
Leader

Le programme de Pinot m'interpelle !

Il abandonne le Tour malade et complètement cuit et sans sensations à cause du Giro... Et il reprend la compètition tout de suite à la Clasica avant d'enchainer par le Tour de l'Ain ! :reflexion:

Il n'ira pas jusqu'au Tour de Lombardie à ce train là !

Ou alors il était hors de forme au départ du Tour car il a trop coupé et souhaite monter en puissance d'ici la fin de saison ! :reflexion:
rbl85
Leader
Leader

Le seul truc qui a motivé Pinot a faire le Tour c'était les étapes des Vosges, je met ma main a couper que si le Tour ne passait pas vers chez lui il n'aurait pas fait le Tour.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 27 juil. 2017, 17:49 Le programme de Pinot m'interpelle !

Il abandonne le Tour malade et complètement cuit et sans sensations à cause du Giro... Et il reprend la compètition tout de suite à la Clasica avant d'enchainer par le Tour de l'Ain ! :reflexion:

Il n'ira pas jusqu'au Tour de Lombardie à ce train là !

Ou alors il était hors de forme au départ du Tour car il a trop coupé et souhaite monter en puissance d'ici la fin de saison ! :reflexion:
Je comprends qu'il avait repris au tour avec très peu d'entrainement derrière, ayant privilégié la récup, et qu'il devait monter en puissance en cours de TDF, mais qu'ensuite 1/ la montée en puissance a été plus molle et lente que prévue et 2/ il a enchainé les petits pépins pour finir vraiment malade.

Mais tout couper maintenant pour repartir sur la fin de saison, ça semble compliqué notamment mentalement, il a intérêt à essayer de capitaliser sur la reprise faite lors du tour non ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 27 juil. 2017, 18:03 Le seul truc qui a motivé Pinot a faire le Tour c'était les étapes des Vosges, je met ma main a couper que si le Tour ne passait pas vers chez lui il n'aurait pas fait le Tour.
Pas sûr, il devait pas trop se faire d'illusions sur les Vosges, mais espérer monter en puissance et en claquer une dans les Pyrénées ou les Alpes.

Et pas sûr qu'il ait vraiment eu le choix de faire le Tour ou non de toute façon
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Petites réflexions... (post-traumatique après le TDF) :
- Molard c'est une belle satisfaction mine de rien (eu égard à son niveau). Bon Giro, bon TDF, actif et entreprenant jusqu'à la fin.
- Le Gac aussi, franchement gros mental les 1ers jours et superbe niveau jusqu'à la fin. Un GT fini, c'est bien pour les classiques 2018. Je pense qu'il a un petit cap à franchir et qu'il est sur la bonne voie (enfin :genance: ).
- Cimolai, franchement bien aussi, c'est plaisant de voir un coureur de ce niveau dans le train de Nono. (Guanieri aussi)
- Delage, je suis désolé mais pour moi... Décevant. Il court de traviole, mais une très bonne mentalité.
- Démare, gros niveau tout de même ! :w00t: :love: Dommage son abandon, et dommage qu'il n'est pas pu passer l'étape de Chambé :cry:
- Vichot décoit... J'aurais vraiment aimer le voir sur les étapes Massif Central/Cévennes qu'il avait ciblé :/
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Gac a bien su replacer Cimolai au km sur les dernières étapes. Dans un train plus classique, il pourrait être pas mal en avant dernière rampe de lancement
Ilnur majka
Leader
Leader

ThomasBeuh a écrit : 27 juil. 2017, 20:05 - Delage, je suis désolé mais pour moi... Décevant. Il court de traviole, mais une très bonne mentalité.
il s'est blessé au genou dès la 1ère étape en ligne du TDF
donc difficile de le juger :spamafote:
marooned
Leader
Leader

Vichot n'a rien à faire sur le Tour (et les grands tours en général). Les ardennaises, c'est de pire en pire. Franchement son registre devient de plus en plus restreint. Pour moi c'est un coureur qui déçoit.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Compo du Tour de Pologne :

Image

Je pensais que Reichenbach aurait le leadership.

Sinon 6 coureurs en fin de contrat dans cette composition ! Ils vont se bouger !
Ilnur majka
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit : 28 juil. 2017, 10:54 Compo du Tour de Pologne :

Image

les bosses polonaises demandent de l'éxplosivité donc normal qu'Eiking soit le leader
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Ilnur majka a écrit : 28 juil. 2017, 11:00
doutey_fdjeux_fan a écrit : 28 juil. 2017, 10:54 Compo du Tour de Pologne :

Image

les bosses polonaises demandent de l'éxplosivité donc normal qu'Eiking soit le leader
Et Reichenbach n'a plus couru depuis son pb au TDS... Alors qu'Eiking a déjà bien couru récemment
Mais je pense qu'il ne s'interdit rien non plus :wink:
Verrouillé