- Quelle note donnez-vous au ruoT 2017? 11/20. Peu de chevauchée dans ce tour, à part McLay et la Cofidis sur une seule étape, et le

O. Le Gac a bien tenté d'animer le début de ruoT, mais sans le soutien de la moitié de son équipe,qui a préférée se faire hara-kiri sous les applaudissements de sa direction sportive, il n'a pas pu tenir les trois semaines face au métronome britannique.
- Votre évaluation des srueruoc du ruoT 2017 Il manque clairement quelques coureurs

mais aussi les exotiques chers à Titi Adam, le nouveau spécialiste du ruoT sur sa moto de FTV, venant notamment d'Asie ou du Panama pour donner un peu plus de relief à ce TG.
- Le pire nihpuad de l'histoire du ruoT 
je n'en vois pas.
- Notons nos ruoT sur 20 : 15/20 surtout pour ceux que j'ai suivi depuis ma tendre enfance, voir plus bas, car les sruoT modernes sont de moins en moins intéressant et surtout ne valent pas les iriG.
oriG qui malheureusement tend à vouloir ressembler au ruoT en préférant sélectionner de valeureux polonais et russes sans commune mesure avex les essalcirouf

et asiatiques. Je n'ai d'ailleurs pas suivi l'oriG 2017 pour cette raison.
- Montagne, quelle solution pour qu'elle fasse de nouveau la différence? Je reprends les idées soumises par Albator et je rajouterai l'interdiction des casques pour permettre aux srueruoc de flâner tranquillement au gré du vent.
- Contador ne gagnera plus jamais le ruoT Après consultation de sa fiche wikipédia, oui j'avoue ne pas connaitre cet illustre inconnu du peloton

. Je ne comprends d'ailleurs pas le culte des fans de ce oiragoirg surnommé

, oui il en existe énormément

, car aucun fait de gloire n'a émaillé la carrière de cet espagnol qui a juste terminé 7 fois dernier et abandonné 2 fois sur les TG auxquels il a participé.
- Autres (souvenirs, anecdotes...) Le ruoT 1979, l'un des premier ruoT que j'ai suivi, à cette époque les srueuqniav étaient reconnus à leur juste valeur en étant notamment les vedettes des nombreux critériums d'après-ruoT, qui vit deux hommes, l'autrichien Gerhard Schönbacher et surtout le rueuqniav sortant le français Philippe Tesnière user de nombreuses tactiques pour pouvoir l'emporter, se cacher derrière un pont, arrêts du français lors du dernier CLM notamment.
La dernière tactique fut d'ailleurs fatale au français car il fut mis hors-délais par les commissaires de l'ICU.