Quand j'étais môme tu en avais même des fois deux le même jour, un en journée et un autre en soirée.Bradounet_ a écrit : 27 juil. 2017, 18:10Avant, c'était beaucoup moins scénarisé.Ratiate a écrit : 27 juil. 2017, 15:24 Je suis aussi déçu que le jour où on m'a expliqué que le catch était scénarisé![]()
Mes souvenirs de critériums, c'est le bol d'or des Monédières (pas sur de l'orthographe) remporté par Luc Leblanc en 91, et le critérium de Nantes au début des années 90, avec Abdoujaparov qui gagne en étant resté en queue de peloton tout du long de la course
Il suffisait qu'un amateur du coin fasse la course pour emmerder les pros et t'avais une vraie course.
C'était la distribution des amphétamines à l'époque pour tenir le coup car ça roulait fort et il fallait faire de la route le soir.
Pendant ce temps là en 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps là en 2017
Bon, on a fini de se chamailler sur le critérium de Camors, on pourrait le faire sur celui de Dijon ce soir
Il y a même un live écrit qui m'a l'air plus au point que celui du Tour d'Alsace
http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... -en-direct

Il y a même un live écrit qui m'a l'air plus au point que celui du Tour d'Alsace

http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... -en-direct

Avant c'était payant, maintenant je ne sais pas.Nopik a écrit : 27 juil. 2017, 18:37 Mais qui met cet argent ?
Au total ça fait quand même des 50.000-100.000 pour les criteriums les plus connus. Les spectateurs paient ?
Camors est en tout cas gratuit.
http://www.comitedesfetes-bourgdecamors ... e_2017.png
Je pense que c'est un peu comme dans toutes les fêtes villageoises, sponsors locaux, tombola, loterie, pourcentage sur les consommations 

A Dijon, Hofstetter fait le show sur les sprints intermédiaires, démontrant ainsi clairement qu'il sera le patron de l'équipe aux championnats d'Europe 

Attaque, attaque
Les frères Barbier sont échappés à quelques encablures de l'arrivée. Gageons que l'entente est excellente à l'intérieur du groupe de tête, est-ce que le peloton pourra revenir

Les frères Barbier sont échappés à quelques encablures de l'arrivée. Gageons que l'entente est excellente à l'intérieur du groupe de tête, est-ce que le peloton pourra revenir

Dijon est aussi gratuit.
Vu les affiches il devrait te plaire.
Vu les affiches il devrait te plaire.

Ah oui, ça c'est classe
On remarque d'ailleurs que Bardet n'oes pas y mettre les pieds, il a bien trop peur du combat face à face, à armes égales contre Pinot qui n'en ferait qu'une bouchée

On remarque d'ailleurs que Bardet n'oes pas y mettre les pieds, il a bien trop peur du combat face à face, à armes égales contre Pinot qui n'en ferait qu'une bouchée

D'ailleurs je ne vois pas trop qui pourra résister à TP, il est parti dans un groupe de 8 : Offredo, Perichon, Pacot, les frères Barbier, Calmejane, Hofstetter, Pinot (attention quand même au petit Calméjane qui pourrait venir troubler la fête tel un invité indésirable
)

Il va falloir que vous pensiez à programmer une réunion VCN-FDJ pour suivre le critérium de Dijon 2018.
De tout temps, les critériums sont arrangés. Ce ne sont pas des vrais courses, c'est de l'exhibition pour que le public voit de près les "champions du Tour de France" comme on disait dans le temps.
C'est en général, l'organisateur qui décide de celui qui va passer la ligne en tête. C'est plutôt bien fait pour faire rêver les gamins, et ça pédale quand même. Mardi à Lisieux, Barguil gagne, Démare gagne le sprint pour la place de 2 devant Martin (qui est normand), Ce même G.Martin a remporté le clm sur un Tour etc ... tout cela est bien ficelé.
Pour Camors, je ne connais pas mais peut-être qu'il y avait une bosse avec un classement et que c'est donc le maillot à pois qui l'a emporté. Et Alaf la course ...
Pour info, mon premier critérium, je l'ai vu du coté de Limoges où j'étais en vacances avec mes parents. Et pour moi c'était irréel car il y avait le vainqueur du Giro avec son maillot rose (Gianni Motta). Et à l'époque le merchandising n'existait pas, donc voir en vrai le maillot rose ... mais le temps passe, un peu trop vite d'ailleurs !
C'est en général, l'organisateur qui décide de celui qui va passer la ligne en tête. C'est plutôt bien fait pour faire rêver les gamins, et ça pédale quand même. Mardi à Lisieux, Barguil gagne, Démare gagne le sprint pour la place de 2 devant Martin (qui est normand), Ce même G.Martin a remporté le clm sur un Tour etc ... tout cela est bien ficelé.
Pour Camors, je ne connais pas mais peut-être qu'il y avait une bosse avec un classement et que c'est donc le maillot à pois qui l'a emporté. Et Alaf la course ...
Pour info, mon premier critérium, je l'ai vu du coté de Limoges où j'étais en vacances avec mes parents. Et pour moi c'était irréel car il y avait le vainqueur du Giro avec son maillot rose (Gianni Motta). Et à l'époque le merchandising n'existait pas, donc voir en vrai le maillot rose ... mais le temps passe, un peu trop vite d'ailleurs !
Et voilà, c'est truqué. Remboursez !
Calméjane qui gagne Dijon, n'importe quoi

Calméjane qui gagne Dijon, n'importe quoi

Cela pourrait bien devenir le nouveau fief de la bande des hommes en forme de Bernaudeau car Chavanel l'avait emporté l'année dernière.
Logique, Calmejane a gagné aux Rousses, donc pour le critérium de Dijon, c'est un peu le régional de l'étape !
L'organisateur ne s'est pas trop gratté la tête pour choisir son vainqueur ...
L'organisateur ne s'est pas trop gratté la tête pour choisir son vainqueur ...
Barguil est-il sur le déclin?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'aimerais bien organiser un critérium pour que la FDJ nous rejoue ses meilleurs titres.
Démare qui abandonne avec 4 coéquipiers,
Pinot qui fait de la figuration,
Reichenbach qui fait une démonstration de son talent en descente....

Démare qui abandonne avec 4 coéquipiers,
Pinot qui fait de la figuration,
Reichenbach qui fait une démonstration de son talent en descente....

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Il me semble bien que celui de Castillon la Bataille est payant (pas bien cher par contre)marcella a écrit : 27 juil. 2017, 21:17Avant c'était payant, maintenant je ne sais pas.Nopik a écrit : 27 juil. 2017, 18:37 Mais qui met cet argent ?
Au total ça fait quand même des 50.000-100.000 pour les criteriums les plus connus. Les spectateurs paient ?
Camors est en tout cas gratuit.
http://www.comitedesfetes-bourgdecamors ... e_2017.png
Celui de Lacq "était" gratuit, en plus des sponsors privés, il y a bien sûr les subventions institutionnelles.
- allezlasse
- Modérateur
les "petits pros" émargent à 300-500 euros, les pros semi-anonymes mais qui ont fait le Tour de France donc le public voit quand même à peu près qui c'est (un Brice Feillu par exemple) je dirais que c'est plutôt 1000 à 2000 euros, selon le criterium, la capacité de négo…
Et pour les grosses têtes d'affiche ça monte assez haut. Quand Evans avait gagné le Tour il avait dit oui à 2 critériums, celui de Saint-Nicolas (Belgique) avait dû aligner 50.000 pour l'avoir
Et pour les grosses têtes d'affiche ça monte assez haut. Quand Evans avait gagné le Tour il avait dit oui à 2 critériums, celui de Saint-Nicolas (Belgique) avait dû aligner 50.000 pour l'avoir
Invitations Tour de Lombardie:
ANDRONI GIOCATTOLI – SIDERMEC (ITA)
BARDIANI CSF (ITA)
COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS (FRA)
DIRECT ENERGIE (FRA)
GAZPROM – RUSVELO (RUS)
NIPPO – VINI FANTINI (ITA)
WILIER TRIESTINA – SELLE ITALIA (ITA)
BARDIANI CSF (ITA)
DIRECT ENERGIE (FRA)
GAZPROM – RUSVELO (RUS)

Vegni s'est enfin souvenu qu'il existait des équipes
Les équipes invitées pour Milan-Turin
AG2R LA MONDIALE (FRA)
ASTANA PRO TEAM (KAZ)
BAHRAIN – MERIDA (BRN)
BMC RACING TEAM (USA)
CANNONDALE DRAPAC PROFESSIONAL CYCLING TEAM (USA)
MOVISTAR TEAM (ESP)
ORICA – SCOTT (AUS)
QUICK – STEP FLOORS (BEL)
TEAM KATUSHA ALPECIN (SUI)
TEAM LOTTO NL – JUMBO (NED)
TEAM SKY (GBR)
TEAM SUNWEB (GER)
TREK – SEGAFREDO (USA)
UAE TEAM EMIRATES (UAE)
BARDIANI CSF (ITA)

Les équipes invitées pour Milan-Turin
AG2R LA MONDIALE (FRA)
ASTANA PRO TEAM (KAZ)
BAHRAIN – MERIDA (BRN)
BMC RACING TEAM (USA)
CANNONDALE DRAPAC PROFESSIONAL CYCLING TEAM (USA)
MOVISTAR TEAM (ESP)
ORICA – SCOTT (AUS)
QUICK – STEP FLOORS (BEL)
TEAM KATUSHA ALPECIN (SUI)
TEAM LOTTO NL – JUMBO (NED)
TEAM SKY (GBR)
TEAM SUNWEB (GER)
TREK – SEGAFREDO (USA)
UAE TEAM EMIRATES (UAE)
BARDIANI CSF (ITA)