FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: FDJ 2017

Ilnur majka a écrit : 26 juil. 2017, 12:12 @Jimmy39 le retour de Pinot a été confirmé pour la Klassika
Oui, j'ai vu ça (bien que je sois encore dubitatif vu la source). M'étonnerait pas qu'il y ait moins de 3 FDJ à l'arrivée :cry:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah ça, quand on n'a pas e niveau World Tour, c'est dur de faire face au calendrier :spamafote: :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 26 juil. 2017, 11:51
On3 a écrit : 26 juil. 2017, 10:29 Je suppose que les norvégiens ne seront pas prolongés ? Des rumeurs sur leur destination ? Hushovd il la monte sa team ?
Tout comme Alonso et Leblanc. :elephant:

Pourquoi ne pas prolonger Eiking et Hoelgaard ? Enfin surtout Eiking.
Enfin, disons plutôt que je ne vois pas Eiking souhaiter prolonger.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 26 juil. 2017, 16:00
Orodreth a écrit : 26 juil. 2017, 11:51

Tout comme Alonso et Leblanc. :elephant:

Pourquoi ne pas prolonger Eiking et Hoelgaard ? Enfin surtout Eiking.
Oui c'est quasiment certain concernant Eiking, aujourd'hui sur l'étape du Tour de Wallonie il est inexistant... Comme le reste de l'équipe d'ailleurs ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit : 26 juil. 2017, 16:04
On3 a écrit : 26 juil. 2017, 16:00

Oui c'est quasiment certain concernant Eiking, aujourd'hui sur l'étape du Tour de Wallonie il est inexistant... Comme le reste de l'équipe d'ailleurs ...
Eiking qui se désintéresse de la course, Roux qui est plus concerné par les incendies dans le sud de la France et après il n'y a plus rien :cry:
J'espère que l'équipe du Tour de Pologne sera plus impliquée (je n'attend rien de la Classica pour ma part) :spamafote:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 juil. 2017, 16:56
Eiking qui se désintéresse de la course, Roux qui est plus concerné par les incendies dans le sud de la France et après il n'y a plus rien :cry:
J'espère que l'équipe du Tour de Pologne sera plus impliquée (je n'attend rien de la Classica pour ma part) :spamafote:
Tu as des startlists réalistes pour ces 2 courses ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ce n'est pas de tout repos d'être fan de la FDJ...je vous admire pour cela. :jap:
Ce serait tellement plus simple d'être fan de la QST ou de la Sky. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

Eiking qui se désintéresse de la course, faut vite le dire. Il a fait de belles étapes, mais l'équipe n'a pas réussi à le mettre dans de bonnes conditions sur l'étape 1 pour jouer un CG (si on considère que son résultat est bien du au fiasco de gestion des pépins mécaniques).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit : 26 juil. 2017, 16:57
Je pense que pour la Pologne c'est à peu près celle de PCS en remplaçant Morabito. Pour San Sebastian, aucune idée :spamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

vu qu'il n'y pas de CLM,Reichenbach se présente comme un sérieux outsider pour le Tour de Pologne je pense
simultanément je me demande s'il n'est pas diesel comme l'ancien Pinot(Puncheur quoi)?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 26 juil. 2017, 17:00 Eiking qui se désintéresse de la course, faut vite le dire. Il a fait de belles étapes, mais l'équipe n'a pas réussi à le mettre dans de bonnes conditions sur l'étape 1 pour jouer un CG (si on considère que son résultat est bien du au fiasco de gestion des pépins mécaniques).
Eiking qui a fait de belles étapes, faut vite le dire :elephant: Tu peux enlever ton pluriel :hehe: Et aujourd'hui, alors que c'était une étape qui aurait pu lui convenir, il traînait en queue de peloton dès le premier passage sur la ligne :sarcastic:

@Albator: un vrai supporter, c'est un gars qui soutient son équipe, même quand elle gagne. On en est un peu là :green:
Et surtout on pourra se réjouir lors de la démonstration sur la plus belle course du calendrier dès le 9 août :cheval:
Dernière modification par jimmy39 le 26 juil. 2017, 17:27, modifié 1 fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

@Jimmy 39,peut être que les pavés de Thuin l'ont dissuadé
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 juil. 2017, 17:03
doutey_fdjeux_fan a écrit : 26 juil. 2017, 16:57
Je pense que pour la Pologne c'est à peu près celle de PCS en remplaçant Morabito. Pour San Sebastian, aucune idée :spamafote:
Fournier, Manzin, Maison, en Pologne, vu les profils ...
et pour la Clasica ... Vichot ? Pineau ? Bonnet ? Cimolai ? Ils sont sérieux ??
jimmy39
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit : 26 juil. 2017, 17:29
jimmy39 a écrit : 26 juil. 2017, 17:03

Fournier, Manzin, Maison, en Pologne, vu les profils ...
et pour la Clasica ... Vichot ? Pineau ? Bonnet ? Cimolai ? Ils sont sérieux ??
Non, pour la Classica, non, ce n'est pas possible à mon avis :saoul:
Pour la Pologne je trouve l'équipe mieux composée, les 3 premières étapes sont pour sprinters (ne te fies pas aux profils, l'étape 2 à l'air ultra-montagneuse, mais se déroule entièrement entre 200 et 300m d'altitude)
Et si Fournier veut faire la Vuelta, il doit pouvoir passer en Pologne.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je te trouve très très sévère.... !!!

C'est une course de reprise et Eiking, Roux ou d'autres ont plutôt été bons ou encourageants (Eiking fait 3ème l'autre jour sur le Mur de St Roch... Roux s'est échappé sur une étape a été le dernier à se faire rejoindre).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2017, 17:40

C'est une course de reprise et Eiking, Roux ou d'autres ont plutôt été bons ou encourageants (Eiking fait 3ème l'autre jour sur le Mur de St Roch... Roux s'est échappé sur une étape a été le dernier à se faire rejoindre).
Je parlais pour aujourd'hui :wink:

Mais pour les autres il s'agit aussi d'une course de reprise. Il est clair que les belges de la BMC ou de Lotto sont plus motivés, mais les retrouver loin derrière les Forunéo, Delko ou Armée de Terre, c'est pas très glorieux...
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 26 juil. 2017, 16:59 Ce n'est pas de tout repos d'être fan de la FDJ...je vous admire pour cela. :jap:
Ce serait tellement plus simple d'être fan de la QST ou de la Sky. :genance:
Mais ça pourrait être pire aussi ! On pourrait être fan d'une équipe sans âme et sans histoire, montée à coup de petrodollars.
Donc oui tu peux nous admirer pour notre dévotion envers la FDJ ! Même si ce n'est pas toujours facile (je ne comprend toujours pas la stratégie du Tour de France et des 4 hors délais :pinch: ) !
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 juil. 2017, 17:45
-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2017, 17:40

Je parlais pour aujourd'hui :wink:

Mais pour les autres il s'agit aussi d'une course de reprise. Il est clair que les belges de la BMC ou de Lotto sont plus motivés, mais les retrouver loin derrière les Forunéo, Delko ou Armée de Terre, c'est pas très glorieux...
On peut aussi ajouter que Teuns n'a qu'un jour de course de plus que Roux et Eiking. Donc il est également en reprise, mais largement supérieur aux autres.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Eiking à 8', Roux DNF :euh:
Au moins Courteille, Ludvigsson et Vincent (qui a fait partie d'une échappée) étaient dans le peloton au pied de la dernière bosse.
Bon, peut-être qu'Eiking et Roux vont à San Sebastian et qu'ils avaient pour consigne de ne pas taper dedans :rabbit:

Edit: pour Roux, je crois vraiment que ce sont les soucis par rapport aux incendies qui l'ont fait abandonner, il vient de tweeter qu'il y a le feu à 500m de sa maison :w00t:
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

Eiking fait décidément parlé de lui,il remplace Steve Morabito sur le Tour de Pologne
Verrouillé