Vote : le pire dauphin de l'histoire du Tour de France

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vote : le pire dauphin de l'histoire du Tour de France

Coeur-de-Lyon a écrit : 24 juil. 2017, 23:40
pierrefromalsace a écrit : 24 juil. 2017, 22:34

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Il était totalement asphyxié par la paire Rasmussen-Contador. Il ne pouvait pas suivre, comment pouvait-il attaquer ?
Parce qu'il suçait la roue dangereusement alors qu'il carburait en contre-la-montre (il met 2'31" sur Contador au total). Je crois qu'en montagne il finit tout le temps derrière Leipheimer... Et dauphin à 23" sans avoir jamais attaqué...

En 2008, il avait été peut-être plus calculateur mais a pesé sur la course, puis l'année suivante à Mendrisio il devient un autre coureur, avec le palmarès que l'on sait. :hate:

Edit : Ce serait marrant de voir qui est le meilleur dauphin, parce que les critères sont encore plus subjectifs ^^
À voir aussi qu'en 2007 il n'apprend qu'il est dauphin à portée de fusil du vainqueur qu'à trois jours de l'arrivée. Avant ça c'est juste le troisième qui s'accroche derrière les deux grimpeurs ailés mais à plus de 5 minutes du MJ...

Après je me rappelle qu'il courait vraiment comme un con pendant ce TDF ( enfin c'était du Evans mais brut), il se petait tout le temps le caisson à partir au sprint pour pas lâcher la roue quand ça attaquait.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 24 juil. 2017, 23:40
pierrefromalsace a écrit : 24 juil. 2017, 22:34

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Il était totalement asphyxié par la paire Rasmussen-Contador. Il ne pouvait pas suivre, comment pouvait-il attaquer ?
Parce qu'il suçait la roue dangereusement alors qu'il carburait en contre-la-montre (il met 2'31" sur Contador au total). Je crois qu'en montagne il finit tout le temps derrière Leipheimer... Et dauphin à 23" sans avoir jamais attaqué...

En 2008, il avait été peut-être plus calculateur mais a pesé sur la course, puis l'année suivante à Mendrisio il devient un autre coureur, avec le palmarès que l'on sait. :hate:

Edit : Ce serait marrant de voir qui est le meilleur dauphin, parce que les critères sont encore plus subjectifs ^^
ANDY SCHLECK?
Alors même si yavait son frangin dans le coup, le seul qui me revient en mémoire ces 25 dernières années (avec chiappucci dans une autre époque), à avoir tenté le tout pour le tout, alors qu'il avait tout à perdre...
et qui n'a au final pas gagné et finit second..

yavait certes un andyve bashing fut un temps, mais quand on pense qu'il est plus jeune que Froome!!!!
il aurait pu jouer un role dans ces années sky..
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part ce sera Ullrich 2003 :sorry:

Pour répondre à El_Pistolero, 97 c'est vraiment magique, j'avais oublié le scénario de l'étape de Fribourg remportée par Mengin, jusqu'au bout et sur tous les terrains ils auront tenté... Mais Virenque finit à 9'09" :rieur:

Amusant de voir ses chronos (134e au prologue, 2e à Saint-Etienne, 9e à Disneyland), déboursant au total 6'33 sur Ullrich :hole:
TeamChocolatines
néo-pro
néo-pro

Mon Top 3. En bon francais j'aime bien les "perdants magnifiques"
1. Ullrich 98 quand meme! Ca c'est de la défaite/déroute/Bérézina. Dernier maillot jaune de sa carriere sur le Galibier. Et belle victoire le lendemain pour sauver l'honneur. J'avais 10 ans et ca m'a vraiment marqué, je comprenais pas ce qui lui arrivait.
2. Andy en 2010 et 2011: des declas foireuses, des grands moments de solitudes mais aussi de la grace et du courage sur les pavés, en haute montagne... Magnifiques montées de la Madeleine, du Tourmalet, de l'Izoard et du Galibier souvent en bonne compagnie :contador: !
3. Quintana en 2015. Coriace et courageux. Et sur le Glandon tu te dis allez vas-y c'est ton moment, c'est bon tu va le faire. Et la tu sens que le mec flanche un peu, la bonne vieille volée de coup droit bat du filet sur la balle de match. Après il donne tout mais c'est trop tard.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du mal à comprendre le Andy Schleck bashing...

C'est le plus beau grimpeur de ces dernières années, avec Contador.

Un style magnifique sur le vélo, une étape légendaire dont Merckx a dit qu'elle était l'une des plus belles pages de l'Histoire du Tour, une histoire de fraternité qui dépasse les calculs de sponsoring...

C'était mon coureur préféré au début des années 2010 et je ne vois pas qui (à part Contador) a la même aura pour moi.
En montagne personne, et ça n'est pas Froome, son calculateur de puissance et ses attaques super moches qui vont me faire changer d'avis.

Et franchement, Contador au sommet et Evans transcendé par l'idée de victoire c'était quand même de l'adversité d'un certain calibre.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis Andy il a jamais trop cherché les lumières des médias alors qu'Uran il aime bien se faire prendre en photo avec les stars
Image
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Même Pierre Carrey s'y met:
:green:
:elephant:
Répondre