À voir aussi qu'en 2007 il n'apprend qu'il est dauphin à portée de fusil du vainqueur qu'à trois jours de l'arrivée. Avant ça c'est juste le troisième qui s'accroche derrière les deux grimpeurs ailés mais à plus de 5 minutes du MJ...Coeur-de-Lyon a écrit : 24 juil. 2017, 23:40Parce qu'il suçait la roue dangereusement alors qu'il carburait en contre-la-montre (il met 2'31" sur Contador au total). Je crois qu'en montagne il finit tout le temps derrière Leipheimer... Et dauphin à 23" sans avoir jamais attaqué...pierrefromalsace a écrit : 24 juil. 2017, 22:34
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Il était totalement asphyxié par la paire Rasmussen-Contador. Il ne pouvait pas suivre, comment pouvait-il attaquer ?
En 2008, il avait été peut-être plus calculateur mais a pesé sur la course, puis l'année suivante à Mendrisio il devient un autre coureur, avec le palmarès que l'on sait.
Edit : Ce serait marrant de voir qui est le meilleur dauphin, parce que les critères sont encore plus subjectifs ^^
Après je me rappelle qu'il courait vraiment comme un con pendant ce TDF ( enfin c'était du Evans mais brut), il se petait tout le temps le caisson à partir au sprint pour pas lâcher la roue quand ça attaquait.