Thomas Voeckler

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: Thomas Voeckler

Y'avait Moncoutié et Casar aussi à cette époque tout de même.
saga55
néo-pro
néo-pro

Akaion a écrit : 25 juil. 2017, 12:23 Y'avait Moncoutié et Casar aussi à cette époque tout de même.
Oui je trouve qu'on réduit trop cette période à Chavanel et Voeckler mais il yavait plein de bons coureurs mais les résultats étaient ce qu'ils étaient , Voeckler avant 2009-2010 mis à part son tour 2004 , c'est vraiment pas folichon . Son caractère et sa science de la course lui ont permis des coups d'éclat surtout par la suite , car sinon ce serait resté un coureur anonyme sans grand résultats.
Et puis faut pas oublier que après le chapitre " c'est le cyclisme à 2 vitesse" , on a eu droit pour le top du top à des " il est trop fort , jpeux pas rivaliser" , ce qui transparaît même encore dans le caractère de Tibopino par exemple que j'adore mais à qui j'ai envie de mettre des petites claques parfois mais bon c'est sa nature profonde ... et ça n'est pas que l'apanage des coureurs français .
En tout cas bonne route Thomas , que j'espère aussi sur la moto ftv .
saga55
néo-pro
néo-pro

Akaion a écrit : 25 juil. 2017, 12:23 Y'avait Moncoutié et Casar aussi à cette époque tout de même.
Oui faut pas réduire cette période à Chavanel et Voeckler il yavait plein de bons coureurs mais les résultats étaient ce qu'ils étaient , Voeckler avant 2009-2010 mis à part son tour 2004 , c'est vraiment pas folichon . Son caractère et sa science de la course lui ont permis des coups d'éclat surtout par la suite , car sinon ce serait resté un coureur anonyme sans grand résultats. La pire période qd même c'était 1999-2005.
Et puis faut pas oublier que après le chapitre " c'est le cyclisme à 2 vitesse" , on a eu droit pour le top du top à des " il est trop fort , jpeux pas rivaliser" , ce qui transparaît même encore dans le caractère de Tibopino par exemple que j'adore mais à qui j'ai envie de mettre des petites claques parfois mais bon c'est sa nature profonde ... et ça n'est pas que l'apanage de certains coureurs français ( "certains" car maintenant il yen a un paquet avec la nouvelle génération pour qui tout ça c'est fini et qui brillent sans se poser de questions) . Mais bon Madiot dit que depuis le déroulé de ce giro , ça a fait son chemin dans sa tète.
En tout cas bonne route Thomas , que j'espère aussi sur la moto ftv . :smile:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 25 juil. 2017, 11:35 Mon gros bémol restera le tour 2011, car bien que dur au mal et capable de se dépasser, je ne m'explique pas quelques années plus tard l'ensemble des performances collectives d'Europcar (nous citions Kern, mais Rolland n'a jamais reproduit non plus telle performance sur le Tour).
Rolland fait 8 du Tour en 2012 (avec la quantité de CLM qu'on connaît...) et 4 du Giro 2014, c'est très costaud, surtout si on rajoute sa 11ème place sur le Tour 2014 + 10ème en 2015.
Répondre