Non mais ce ne sera pas ce parcours. Il n'y a pas de Mûr de Bretagne alors que cette arrivée est quasiment certaine.
Et 9 jours dans le même coin, avec autant d'étapes de plaine, ce n'est pas possible !
TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2018
Mais ce week-end dégueulasse franchement... Ça fait déjà une semaine de Tour gâchée... Les premiers Tours de Gouvenou c'était ce qui faisait illusion ou bien? On va attendre la confirmation de ce tracé, voir la topographie des étapes et surtout, la suite du Tour. Mais là, déjà, ça part bien mal pour moi.
- Xav_38
- Leader

- Messages : 10386
- Inscription : 26 avr. 2016, 09:08
- Localisation : Quelque part dans les montagnes
Re: TDF 2018
Comme dit plus haut, c'est le site de l'arrivée de la seconde étape des Boucles de la Mayenne de cette année.allezlasse a écrit : 24 juil. 2017, 17:39
ensuite Hambers Montaigu ça a l'air d'être en bosse (2 km à 6-7% sur des routes étroites d'après un premier repérage express)
Re: TDF 2018
En fait cette carte vient du forum "Le gruppetto" apparemment.
Re: TDF 2018
ça me parait bizarre, anniversaire de la fin de la 1ère guerre mondiale, et Prud'homme n'irait pas faire un tour du côté des lieux historiques???allezlasse a écrit : 24 juil. 2017, 17:39 Perso je trouve ce parcours crédible, c'est juste qu'on n'a pas envie d'y croire
La Bretagne est une grosse terre de vélo, normal qu'elle soit mise en valeur, déjà il y a quelques années ont y avait passé un temps infini et on s'y était pas mal emmerdé d'ailleurs, «mais bon c'est la Bretagne elle aime le vélo machin machin»
et puis y'aura ptetre une ou deux surprises à se mettre sous la dent
ensuite Hambers Montaigu ça a l'air d'être en bosse (2 km à 6-7% sur des routes étroites d'après un premier repérage express)
Re: TDF 2018
Non mais je n'y crois pas mais alors pas du tout à ce parcours moi !
Re: TDF 2018
En tout cas je ne la trouve pas sur le site du Tour moi cette carte ?
Re: TDF 2018
Non mais ENEDIS ils n'y connaissent rien du tout en cyclisme et ont dû chopper cette carte (sûrement une supposition de carte) quelque part sans savoir et l'ont postée sans mesurer les conséquences.
-
Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

- Messages : 6176
- Inscription : 07 juil. 2016, 14:01
Re: TDF 2018
Je crois même que le tweet a été effacé . 
- allezlasse
- Modérateur

- Messages : 7355
- Inscription : 15 févr. 2016, 11:59
Re: TDF 2018
OK ça venait de le Gruppetto
bravo Enedis en tout cas
mais méfiez-vous le vrai parcours de 2018 sera peut-être aussi pourrave
bravo Enedis en tout cas
mais méfiez-vous le vrai parcours de 2018 sera peut-être aussi pourrave
- Baignereau
- Equipier de luxe

- Messages : 633
- Inscription : 09 sept. 2014, 19:36
Re: TDF 2018
Il vaudrait mieux en effet. J'aimerai revoir un Tour avec des étapes qui passent dans un maximum de régions possible. Il y'a tellement de possibilité en France...
Re: TDF 2018
Il y a plus qu'a attendre que ce soit repris sur Cyclixactu comme l'an passé alorsallezlasse a écrit : 24 juil. 2017, 17:56 OK ça venait de le Gruppetto
bravo Enedis en tout cas![]()
mais méfiez-vous le vrai parcours de 2018 sera peut-être aussi pourrave![]()
Re: TDF 2018
Après 5 premières étapes dans l'ouest (ça nous met jeudi matin ça) difficile de rejoindre du très sélectif pour le weekend sauf transfert à la Giro avant même le WE, ce à quoi je ne crois pas. Donc on aurait très possiblement une descente vers le massif central dans ce cas pour les classiques Superbagnères/Brioude/Charade qui sait, etc.. ou alors on nous met des pavés en fin de première semaine mais j'ai du mal à y croire. 2 grosses étapes de plat longues avec un transfert de 100 bornes entre chaque permettent de plonger vers le Massif central depuis la Bretagne. ça me semble le plus probable.
- piratapantani
- Equipier de luxe

- Messages : 3079
- Inscription : 15 août 2014, 15:06
- stereoking69
- légende VCN

- Messages : 20642
- Inscription : 01 avr. 2016, 15:13
Re: TDF 2018
Je n'ose pas imaginer une telle purge 
