Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'il a des résultats significatifs chaque saison malgré des hauts et des bas, je suis sans doute trop focalisé sur ses Tour 2015 et 2016 où il a plafonné...
Il faut que je trouve le docu sur Barguil, où il a l'air très transparent sur sa façon de bosser et un environnement sain :
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Re: Dopage 2017
Il a pas vraiment eu "des hauts et des bas"...
Il a toujours eu une progression constante depuis sa victoire en patron au Tour de l'avenir.
Sa chute de l'an dernier a freiné cette progression, mais il y avait des signaux encourageants sur le début de cette saison.
Il a toujours eu une progression constante depuis sa victoire en patron au Tour de l'avenir.
Sa chute de l'an dernier a freiné cette progression, mais il y avait des signaux encourageants sur le début de cette saison.
Enfin, pas plus loin qu'ici, nombre "d'experts" autoproclamés le déclaraient comme décevant et devant réorienter sa carrière faite seulement de déceptions.
- Bradounet_
- légende VCN

Cette année-là, il avait le potentiel pour un top7.Xav_38 a écrit : 21 juil. 2017, 11:59
- à 23 ans : 14iem du Tour, 9iem à San Sebastian et Québec (peut être son année la moins bonne)
Il avait été très impressionnant en première semaine et notamment lors de l'étape des pavés où il imprimait parfois lui-même le rythme. Malheureusement, il chute salement lors de la première étape de montagne menant vers la Pierre-Saint-Martin et malgré ça au courage termine 14è du TdF avec un trait de fracture au genou !.
- Le sucre sportif
- Leader

Personnellement, j'ai émis des doutes et je continue, à sa capacité à jouer le général sur les GT. Il est excellent sur les classiques ardennaises et pour gagner des étapes en haute montagne mais j'ai des doutes sur ses capacités à tenir trois semaines (il a fait deux semaines à bloc cette année et il s'écroulait sur la troisième semaine auparavant) et aussi sur sa capacité à sortir des gros chronos (on verra s'il résiste à Contador aujourd'hui).Akaion a écrit : 21 juil. 2017, 13:31 Enfin, pas plus loin qu'ici, nombre "d'experts" autoproclamés le déclaraient comme décevant et devant réorienter sa carrière faite seulement de déceptions.
Je trouve qu'il a gagné en maturité, qu'il gère bien ses efforts, la chasse au maillot à pois lui convient bien, et il a l'air de se faire plaisir comme ça, tant mieux
Perso ça me faisait du mal de le voir lutter pour un top 15 au vu de son potentiel . Il s'est réorienté lui-même vers la chasse aux étapes, avec succès
J'ai tellement hate de lire qui est gentil, qui est un mutant, ce suspense est insoutenable, reveille toi Antoine

Accuser Barguil, frais, de dopage...
Quand on voit la perf de Landa qui montre à Contador et Quintana qu'on peut être plus fort sur le Tour après un gros Giro...
Ou celle du Kwiat qui fait tout péter en montagne...
Mais non, vaut mieux s'en prendre à un français qui fait des résultats (ben oui, Démare hors course, faut bien trouver une autre tête de turc).
Quand on voit la perf de Landa qui montre à Contador et Quintana qu'on peut être plus fort sur le Tour après un gros Giro...
Ou celle du Kwiat qui fait tout péter en montagne...
Mais non, vaut mieux s'en prendre à un français qui fait des résultats (ben oui, Démare hors course, faut bien trouver une autre tête de turc).
Peut-être que j'ai tord mais j'ai l'impression, que cette année, à chaque fois que je regardais une course avec Barguil, il se faisait lâché avant même les attaques de leader et là il te sort ce TDF, après cette fait lâché lors des premières étapes de montagnes...
Çà me rappelle Sella ou Piepoli avec leur maillot de meilleur grimpeur qui était avec les plus fort à chaque étape.
Çà me rappelle Sella ou Piepoli avec leur maillot de meilleur grimpeur qui était avec les plus fort à chaque étape.
-
brunobasto
- Equipier de luxe

Climbator a écrit : 24 juil. 2017, 12:56 Peut-être que j'ai tord mais j'ai l'impression, que cette année, à chaque fois que je regardais une course avec Barguil, il se faisait lâché avant même les attaques de leader et là il te sort ce TDF, après cette fait lâché lors des premières étapes de montagnes...
N'excluons pas le fait que tu aies tord....
En tout cas, ces derniers temps, une chose c'est confirmé, c'est qu'on a pas besoin d'aller à tout prix dans les meilleurs équipes de grimpeurs pour avoir une grande progression.
Chez la Team Sunweb, Orica, AG2R, Quick-Step, Cannondale, on a vu des coureurs avoir une progression très forte en montagne et pourtant on ne parle pas des Movistar et autre Astana ou Sky qui ont l'experience des GT's, des victoires et des grands coureurs.
Par contre, pour avoir une grande equipe, il faut aller dans les équipes dernièrement citées.
Chez la Team Sunweb, Orica, AG2R, Quick-Step, Cannondale, on a vu des coureurs avoir une progression très forte en montagne et pourtant on ne parle pas des Movistar et autre Astana ou Sky qui ont l'experience des GT's, des victoires et des grands coureurs.
Par contre, pour avoir une grande equipe, il faut aller dans les équipes dernièrement citées.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

.Climbator a écrit : 24 juil. 2017, 12:56 Peut-être que j'ai tord mais j'ai l'impression, que cette année, à chaque fois que je regardais une course avec Barguil, il se faisait lâché avant même les attaques de leader et là il te sort ce TDF, après cette fait lâché lors des premières étapes de montagnes...
Attention, je n'accuse Barguil de rien mais sur cette fin de TDF, on dirait qu'il était sur une autre planète.
Cela m'a rappelé Ugrumov en 1994 qui a fini le TDF comme une balle.
Et ce samedi, il fait une partie du CLM facile, en regardant la caméra, les spectateurs, il finit en touriste et il ne se prend qu'une minute!
Vraiment impressionnant.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe

J'ai remplacé par Froome ça marche aussi.Climbator a écrit : 24 juil. 2017, 12:56 Peut-être que j'ai tord mais j'ai l'impression, que cette année, à chaque fois que je regardais une course avec FROOME, il se faisait lâché avant même les attaques de leader et là il te sort ce TDF, après cette fait lâché lors des premières étapes de montagnes...
Bon, sérieusement Barguil a remporté le Tour de l'avenir.
Voilà, c'est tout.
Ah et il est breton aussi
Barguil: Cycling is cleaner, otherwise I wouldn't have won on the Izoard
Frenchman claims he did not produce 'crazy watts' to win the Alpine stage
"If you look at my data from the climb yesterday, I think it shows I pushed out 5.9 watts per kilo. It's not a super high performance*. I think cycling is getting cleaner, which is nice."

Frenchman claims he did not produce 'crazy watts' to win the Alpine stage
"If you look at my data from the climb yesterday, I think it shows I pushed out 5.9 watts per kilo. It's not a super high performance*. I think cycling is getting cleaner, which is nice."
-
marcella
Il n'est surtout pas à exclure que Climbator soit tordu.brunobasto a écrit : 24 juil. 2017, 12:59Climbator a écrit : 24 juil. 2017, 12:56 Peut-être que j'ai tord mais j'ai l'impression, que cette année, à chaque fois que je regardais une course avec Barguil, il se faisait lâché avant même les attaques de leader et là il te sort ce TDF, après cette fait lâché lors des premières étapes de montagnes...
N'excluons pas le fait que tu aies tord....