TDF 2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1271
Inscription : 11 juil. 2014, 13:45

Re: TDF 2017

Je viens de revoir le chrono d'hier et la montée de Notre Dame de Bardet, quelle agonie, c'en était presque gênant. Complètement planté, incapable de se mettre en danseuse plus de 2 secondes. De loin la pire montée des leaders. Finalement il pensait peut-être l'avantager avec ça, ça a été pire que tout :sylvain84: Il aurait pris cher aussi sur un chrono en bosse.
Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22257
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

Re: TDF 2017

Alexstru a écrit : 23 juil. 2017, 16:23 Enfin, et se sera ma conclusion car nous ne serons visiblement jamais d'accord: j'espère réellement que c'est un tour dessiné pour donner le plus de chance possible aux coureurs tricolores. Car si ça n'est pas le cas et que ça doit préfigurer le futur du Tour, ben franchement, l'avenir est sombre. Créer des parcours anti-untel ou anti-unautre, c'est déja plus que limite. Mais le pire, c'est qu'à cause de cela, on s'est fait chier sur la moitié voir 2/3 des étapes...
Totalement d'accord, les parcours anti machin... Pfff... Moi je veux un parcours qui me plaise, comme en 2014 et 2015.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1280
Inscription : 24 janv. 2015, 16:08

Re: TDF 2017

Alexstru a écrit : 23 juil. 2017, 14:13 Verdict décevant du super combatif.

Faudra m'expliquer pourquoi Barguil???

Soit on récompense le type que l'on a vu le plus à l'attaque durant les 3 semaines et ça devrait être De Gendt. Sans oublier qu'en première semaine, il a roulé des centaines de kilomètre avec Vermote pour contrôler les échappées et qu'il a souvent créé lui même les échappées par la suite.
Soit on récompense le plus combatif (c'est a dire celui qui se sort le plus les doigts du cul alors qu'il n'a pas intérêt de le faire) et on doit élire Martin ou Contador.
Barguil, il a fait un super tour. Un incroyable tour même. Mais il n'a pas été le plus combatif. Il a juste été très fort et a pu parfois bénéficier du fait que les leaders s'en foutaient de ses attaques. De plus, avec deux étapes et le maillot à poids, il me semble déja largement récompensé de son tour.

Comme toujours avec ce prix, on a un arrière gout de chauvinisme dans la bouche... Sans compter qu'un prix décerné par un petit jury dont un membre est l'épouse d'un coureur en compétition, ça doit pas être fréquent...
Tellement de chauvinisme que Morkov ne l'avait pas eu en 2012 pour avoir fait presque pareil que De Gendt. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Ilnur majka
Leader
Leader
Messages : 18280
Inscription : 20 août 2016, 11:30

Re: TDF 2017

Colbrelli et Bozic se sont perdus dans le dernier km
et le Slovène a continué son effort pour faire une belle placette
Avatar de l’utilisateur
Ilnur majka
Leader
Leader
Messages : 18280
Inscription : 20 août 2016, 11:30

Re: TDF 2017

bug
Avatar de l’utilisateur
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8554
Inscription : 24 août 2016, 15:44

Re: TDF 2017

Sur le super combatif, j'ai personnellement voté pour De Gendt. Mais je ne pense pas que le choix Barguil soit éhonté. J'ai d'ailleurs hésité.

En fait, le probléme, c'est qu'il n'y a pas vraiment de définition claire de ce qu'est être "le plus combatif".

En y reflechissant plus De Gendt, gagne clairement le prix du meilleur baroudeur, de celui qui a le plus tenté, mais paradoxalement aussi de celui de celui qui a foutu le plus de coup d'épée dans l'eau. Au final, est-ce cela être combatif? Pareil pour Contador. Sauf qu'il est largement inferieur à De Gendt pour ce qui est des tentatives et de coup d'épée dans l'eau.

De Gendt est celui qui a le plus essayé. Mais essayé quoi au fond? Il a fait son Mirco Maestri. S'echapper tout le temps, est-ce être combatif?

Moi je pense que oui, ca entre en compte. Mais je ne suis pas choqué que ce soit barguil qui le recoive. Il a été extremement combatif, et en plus, à la différence de De Gendt, il a été courroné de succès!

J'ai entendu aussi certains raler "Mais Barguil a deja deux etapes + le maillot à pois". C'est vrai. Mais faut pas considérer ce prix de la conbativité comme un lot de consolation. Tu gagnes pas ce prix parce que "T'as beaucoup essayé, ca a pas marché, alors pour te consoler..."
Avatar de l’utilisateur
JFKs
Modérateur
Modérateur
Messages : 28215
Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
Localisation : Sweetzerland
Contact :

Re: TDF 2017

Sagan et Bouhanni pourraient en effet, suivant la définition, être candidats comme plus combatif.
Grand Gourou
Avatar de l’utilisateur
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6164
Inscription : 07 juil. 2016, 14:01

Re: TDF 2017

Froome avait peur qu'on s'ennuie sur VCN cette semaine

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... our/820386
J'ai connu des journées avec des problèmes techniques (au mont du Chat et dans l'étape du Puy-en-Velay). Mes efforts sur ces deux étapes ont été fournis pour revenir dans la course, et une fois que j'étais revenu, je ne pouvais plus rien faire d'autre qu'essayer de maintenir ma position. Alors que si je n'avais pas eu ces soucis, j'aurais peut-être pu être plus actif dans la course, essayer de gagner du temps plutôt que courir défensivement. C'est le Tour, tu ne peux pas tout contrôler, il faut juste essayer de tirer le meilleur des mauvaises situations. Et puis, il y a surtout eu l'étape à Peyragudes, où j'ai vraiment connu une journée difficile. Je suis vraiment heureux de ne pas avoir perdu plusieurs minutes, et d'avoir pu contenir l'écart à une vingtaine de secondes. J'ai sauvé mon Tour ce jour-là
Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22257
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

Re: TDF 2017

Froome, il revient dans le peloton au rythme de toute son équipe, un peloton qui l'attend dans le mont du chat et qui ne le contre pas juste derrière... Quant à l'attaque dans l'étape du Puy-en-Valay alors qu'il ne fait qu'une attaque (un contre) dans les Alpes juste avant le replat sans faire de différence... tu te foutrais pas un peu de nos gueules?
Avatar de l’utilisateur
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5842
Inscription : 24 sept. 2012, 07:26

Re: TDF 2017

Moi je suis d'accord avec Alexstru sur le constat.

Par contre, je pense que les organisateurs ont bien raison. C'est la politique des organisateurs du Tour depuis 1903 : on fait ce qu'on veut et et on avantage les coureurs dont on sait que le succès va doper les ventes de journaux/l'audimat.

A partir du moment où on change pas les règles en cours d'exercice ou pire (Giro 84), je vois pas où est le problème.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2073
Inscription : 08 juil. 2014, 14:20

Re: TDF 2017

Froome: Je ne suis pas fan, mais cette année j'ai l'impression que c'etait le seul qui était venu sur le Tour pour le gagner. Quel contraste entre ses débuts au cmc de Aigles ou "il ne gagnait pas une course car ne savait pas tenir sur un vélo(dixit son ex-DS)" et maintenant, ou il est bon en montagne, en clm, en descente, dans les bordures et... il sait très bien bluffer (étape de Peyresourde ou il a "enflé" tout le monde et peut étre gagné le Tour ce jour la).
Pour le coup, je le vois chuter dés l'année prochaine.

Uran: Assez dégouté qu'il soit 2nd, un bon sucesseur à Haimar (avant l'étape de l'Izoiard, je n'aurais jamais pu imaginer qu'il finisse sur le podium...), son équipe et lui (je met son équipe en premier car je pense qu'ils sont encore plus responsable de ce "non-cyclisme) symbolisent la mort du "vélo spectacle" et semble sur-kiffer ça (cf: https://twitter.com/kenvanmarcke/status ... 8732861440 )

Bardet: On peut lui reprocher d'un peu trop sur-jouer son coté intello/philosophe de service, mais sportivement peut-on réellement lui reprocher grand chose ? Peut-être juste l'étape du Puy en Velay. Sinon, les Pyrénées il s'est fait bluffer (comme tant d'autre et méme les suiveurs...), les Alpes il était cramé mais pourtant a tenté d'attaquer à plusieurs reprises. Un gros frein c'est tout simplement ses DS qui adoraient mettre le frein à main et dire en 1ere semaine "le tour est encore long, le tour est encore long" oui en effet, et méme trop long pour ton coureur qui etait cramé les 3 derniers jours pourtant cruciaux...

Landa: L'avenir, dés l'année prochaine il veut étre leader pour le TDF et j'espere qu'une équipe bien armée lui donnera ce qu'il souhaite, un beau coureur racé qui a toujours semblé facile en montagne, pas mauvais en CLM, le coup de le remettre dans le jeu dans les Pyrénées était tellement bien vu (est ce l'oeuvre de Portal ? Landa lui méme ?).

Aru: Il symbolise le beau cyclisme, ça attaque sans se retourner, trés belle victoire amplement mérité dans la PBF, malheureusement il perd le maillot jaune sur une petite bourde (et ne semble pas s'entendre avec ses coéquipiers), mais était tout de façon sec dans les Alpes. Ce qui est sur c'est qu'on va le retrouver, peut étre pas sur la plus haute marche du podium à Paris mais toujours efficace pour mettre la pagaille.

Martin Il ne lâche rien, malgré sa grosse chute du mont du Chat et quelques séquelles, il continue à rouler, à attaquer, peut être celui qui a attaqué le plus souvent Froome, il méritait réellement une étape. C'est le genre d'eleve au lycée qui se donne a donf pour avoir juste la moyenne, et moi à cet eleve la, je lui aurais bien donné la 2nde place du TDF cette année.

Yates: RAS (à part qu'il a le maillot blanc)

Meintjes RAS (à part qu'il n'a pas le maillot blanc)

Contador "Un lion, n'est jamais plus dangereux que lorsqu'il est blessé" (on peut remplacer "blessé" par "vieux") c'est le DS d'Astana qui avait dit ça en 2007 (parlant de Vino), il n'était pas dangereux non plus ( :elephant: ), mais c'est un lion, c'est beau ce qu'il fait et à part Tinkoff tout le monde ne peut que le respecter.

Barguil: Le grand sauveur de ce Tour et je suis content de terminer par lui, du spectacle, des watts, des cojones, une classe, un sourire, (et en plus il est français) un bilan parfait quoi, que demander de plus ? Jouer le CG pour les années à venir ? Pas sur que ce soit une bonne idée (trop limité clm), et à faire des TDF comme cette année il a tout a gagner...
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1271
Inscription : 11 juil. 2014, 13:45

Re: TDF 2017

Akaion a écrit : 23 juil. 2017, 23:53 Froome, il revient dans le peloton au rythme de toute son équipe, un peloton qui l'attend dans le mont du chat et qui ne le contre pas juste derrière... Quant à l'attaque dans l'étape du Puy-en-Valay alors qu'il ne fait qu'une attaque (un contre) dans les Alpes juste avant le replat sans faire de différence... tu te foutrais pas un peu de nos gueules?
La suite de l'article est encore mieux quand il dit en gros que :
S'il n'a pas fait de différences en montagne, c'est parce que le parcours ne s'y prêtait pas avec toutes ces arrivées petées en descente et qu'il n'en avait pas vraiment l'utilité en se sachant supérieur en chrono, il a essayé quelque fois de faire un écart mais sans plus quoi. Et que si Tom Dumoulin avait été là, tout aurait été différent, alors que là avec Bardet, Aru ou Uran, y'avait rien à faire de spécial en montagne si ce n'est suivre. :green:
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 623
Inscription : 22 mars 2015, 12:12
Contact :

Re: TDF 2017

Trinite a écrit : 24 juil. 2017, 01:51
Akaion a écrit : 23 juil. 2017, 23:53 Froome, il revient dans le peloton au rythme de toute son équipe, un peloton qui l'attend dans le mont du chat et qui ne le contre pas juste derrière... Quant à l'attaque dans l'étape du Puy-en-Valay alors qu'il ne fait qu'une attaque (un contre) dans les Alpes juste avant le replat sans faire de différence... tu te foutrais pas un peu de nos gueules?
La suite de l'article est encore mieux quand il dit en gros que :
S'il n'a pas fait de différences en montagne, c'est parce que le parcours ne s'y prêtait pas avec toutes ces arrivées petées en descente et qu'il n'en avait pas vraiment l'utilité en se sachant supérieur en chrono, il a essayé quelque fois de faire un écart mais sans plus quoi. Et que si Tom Dumoulin avait été là, tout aurait été différent, alors que là avec Bardet, Aru ou Uran, y'avait rien à faire de spécial en montagne si ce n'est suivre. :green:
On a tendance à croire que la diminution des kilomètres de CLM désavantage Froome. Hors, qui lui a pris du temps de manière significative en montagne depuis son premier succès. Hormis Quintana en 2015, il n'a quasiment rien perdu. A mon sens, il serait nettement plus en danger avec 2 chronos de 40-50 kms face à Dumoulin qu'il ne l'est avec ces parcours à faible kilométrage en CLM au vu de ses adversaires.
Avatar de l’utilisateur
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3011
Inscription : 07 juil. 2014, 08:59

Re: TDF 2017

:paf-mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 46178
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Re: TDF 2017

pierrefromalsace a écrit : 24 juil. 2017, 01:18 Moi je suis d'accord avec Alexstru sur le constat.

Par contre, je pense que les organisateurs ont bien raison. C'est la politique des organisateurs du Tour depuis 1903 : on fait ce qu'on veut et et on avantage les coureurs dont on sait que le succès va doper les ventes de journaux/l'audimat.

A partir du moment où on change pas les règles en cours d'exercice ou pire (Giro 84), je vois pas où est le problème.
Mais ça fait longtemps qu'ASO n'est plus une entreprise franco-française. Toute sa stratégie de développement est tournée vers l'étranger, n'yant plus beaucoup de possibilité en France même.
Donc svp, arrêtez de prendre ASO pour des débiles qui feraient des étapes soit disant pour les français alors qu'elles avantagent d'autres coureurs ou un parcours uniquement pour Bardet alors que leurs intérêts sont à l'étranger :non:
:elephant:
Répondre