Vote : le pire dauphin de l'histoire du Tour de France

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Vote : le pire dauphin de l'histoire du Tour de France

Ca aurait pu être Menchov qui avait attaqué dans la dernière étape de Montagne et qui n'était pas si loin de Schleck au final, c'est Sanchez.

Sinon, sur l'attitude en course je comprends pas les critiques sur Péraud 2014.

Pour Uran j'ai pas trop de souci avec sa course, elle est logique.
andy55
Equipier
Equipier

Jean-René_Godart a écrit : 23 juil. 2017, 00:28 Uran est un très beau second, il raté la victoire pour moins d'1 minute face à l'armada Sky. A aucun moment il n'a eu un équipier pour l'aider.
Peraud est pour moi le pire second dans les années récentes.
Celui qui a terminé second derrière Schleck en 2010; je parie que personne n'est capable de le citer sans aller consulter le net, mais celui-là je ne le compte pas car il est à l'origine un 3eme.
Aru et Dan Martin avaient des équipiers en montagne? ça les as empêché d'attaquer? Uran on ne la pas vu UNE SEULE fois tenter une attaque ou même prendre un relais à un mec qui attaque dans les ascensions, il n'y a qu'en descente ou en bas des descentes qu'il est sortit des roues, franchement au niveau de l'attitude il a été pitoyable car on voyait bien que c'était le 2ème plus fort en montagne vu qu'il n'a jamais été mis en difficulté une seul fois en montagne (en dehors du sprint de Peyragudes).

Tu parles de Peraud mais tu voulais qu'il attaque quand au juste??? Nibali avait fait une boucherie en 2014, Peraud finit quasiment à 8mn et Nibali a attaqué sur chaque étape de montagne, en fait Peraud le pauvre n'a jamais été en position d'attaquer Nibali vu qu'il se faisait lâcher à chaque fois avant d'avoir ne serait-ce que l'idée d'attaquer.
On peut dire qu'en terme de niveau Preaud est un des second les plus faible par rapport au vainqueur, mais difficile de remettre en cause son attitude sur ce Tour.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet a fait semblant d'essayer, Uran lui a clairement assumé son attentisme. Je sais pas ce qui est mieux ou ce qui est pire.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi on a eu un Tour décapité par les chutes.

Froome n' a jamais pu faire mieux que troisième d' une étape mais il faisait peur à pas mal de monde avec son équipe.

Bardet, Uran c' est pas des énormes palmarès faut le reconnaitre. Peut etre que Porte Quintana Contador Nibali Chaves Valverde aurait plus osé en étant plus proche.

Uran en finissant à une minute de l' armada Sky est un héros en Colombie et Bardet réussit un deuxième podium d' affillé. Les deux étaient assez content de la situation ...

Là ou Contador ou Valverde ou Porte aurait eu envie de tuer enfin Froome. On a pas eu le match qu' on attendait.

Valverde Porte Contador éliminé trop vite, Martin diminué et esseulé. On sort de ce Tour en ayant la confirmation que Froome n' est plus tout à fait Froome, il ne peut plus assomer un Tour de France meme décapité.

Aru Uran Landa Bardet ont été les plus menaçant, ont ils été assez agressifs ? Ont ils l' habitude de gagner ?

Heureusement que les Français ont eu des résultats. Le Tour c' est nerveux, ça se joue beaucoup dans les descentes, on voit énormement de chute, ça rend cette course " spéciale". J' ai hate de voir les réformes 2018 sur un Tour de France, pour empecher certains de ces drames qui ternissent la course.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Les réformes 2018?

Pour Porte, dire ça alors qu'il parlait d'une satisfaction si podium... Quintana, le gars qui faisait râler tout le monde par son attentisme etc.
Je crois qu'il faut raison garder.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy Schleck sans esiter
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Andy Schleck... une belle énigme. Très beau coureur, pas très doué pour la stratégie et avec très peu de sens de la course.

Mais l'énigme c'est : que s'est il passé entre juillet 2011 (où il est le meilleur sur le TDF) et juin 2012 (où il traine sa misère sur le Dauphiné). A t'il fait un mauvais hiver ? N'avait il plus envie ? A t'il flingué son potentiel trop tôt ? A t'il reçut une lettre de l'UCI ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Cyclohexane
Equipier
Equipier

andy55 a écrit : 23 juil. 2017, 00:14
Cyclohexane a écrit : 23 juil. 2017, 00:07 Rominger lors du Tour 1993 c'était pas mal non plus.
Je pense que lorsqu'on est face à des coureurs qui enquillent les tours c'est plus compliqué d'être offensif pour finir 2ème.
Euh pardon??? Déjà d'une entre le CLM par équipe et le CLM individuel Rominger était déjà BEAUCOUP plus loin d'Indurain et en plus il a essayé d'attaquer Indurain hein et avec la manière (3 victoires d'étapes je crois au final) pitié ne compare pas Uran à ce microbes d'Uran sur le Tour 2017...
Rominger s'est contenté de suivre en montagne il n'a pas attaqué Indurain une seule fois. S'il remporte des étapes c'est juste par ce que Indurain laissait toujours ses compagnons gagner au sommet. Les différences il les faisait dans les CLM.
C'est en tout cas le souvenir que j'en ai gardé.
Batman
Leader
Leader

En 2012 son frère est positif, il ne faut pas bien chercher plus loin.

Sinon pour moi, c'est Schleck aussi. 3 fois 2ème, sans jamais rien tenter (ne me parlez pas de son étape en 2011 ou il souhaitait avant tout travailler pour son frère et non faire un coup).
Et encore, en 2010, sans Cancellara, il coule. (souvenez vous, l'étape honteuse ou Cancellara arrête le peloton car Schleck est dans la pampa...).
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudrait arrêter de dire qu'Uran n'a pas pris un relais ou revoir le Tour hein :siffle:

Ok il manque des attaques de sa part, mais les relais, il les a pris à plusieurs reprises, et comme dit plus haut, il avait proposé à Bardet de partir à deux et c'est ce dernier qui n'a pas voulu...

:wink:
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 22 juil. 2017, 22:22 Dans la liste, Samu Sanchez est pas mal dans son genre aussi :spamafote:
Il est déjà monté sur un podium du Tour lui ?!
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 23 juil. 2017, 08:10 Andy Schleck... une belle énigme. Très beau coureur, pas très doué pour la stratégie et avec très peu de sens de la course.

Mais l'énigme c'est : que s'est il passé entre juillet 2011 (où il est le meilleur sur le TDF) et juin 2012 (où il traine sa misère sur le Dauphiné). A t'il fait un mauvais hiver ? N'avait il plus envie ? A t'il flingué son potentiel trop tôt ? A t'il reçut une lettre de l'UCI ?
Au top 3 semaines + 1 jour dans l'année, le plus beau de la préparation des années 90.
JFKs
Modérateur
Modérateur

nat77 a écrit : 23 juil. 2017, 12:59 Faudrait arrêter de dire qu'Uran n'a pas pris un relais ou revoir le Tour hein :siffle:

Ok il manque des attaques de sa part, mais les relais, il les a pris à plusieurs reprises, et comme dit plus haut, il avait proposé à Bardet de partir à deux et c'est ce dernier qui n'a pas voulu...

Mais oublie,. A partir du moment où VCN décide q'un coureur est un raton, il est presque impossible de faire changer d'avis ensuite. Mollema, il a souvent attaqué par le passé (Tirreno, Tour, Clasica, etc.), et il y en a sûrement qui pensent qu'il a attaqué pour la première fois sur ce tour, ou même qu'ils considèrent encore comme le suiveur ultime.
Grand Gourou
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Globalement, hormis Quintana, Evans et A.Schleck, les dauphins n'ont pas été bien marquant ces 10 dernières années
Je me rend compte que pour avoir un Tour passionnant, il vaut mieux un duel avec un second qui peut tenter de renverser l'adversaire sans avoir peur de dégringoler à la 6 ou 7eme place au général. Ces deux dernières années, le niveau est tellement serré que chaque risque est calculé.
Encore une fois, seul Froome est venu sur ce Tour avec l'unique ambition de le gagner.

Quintana est cramé par son Giro.
Bardet et Porte visent faussement la gagne mais le podium est en soi une satisfaction.
Aru et D.Martin visent le podium
Valverde et Landa sont là en tant que lieutenant.
Contador n'a plus le niveau.

Pour en revenir à Uran, c'est clairement pas le coureur le plus téméraire sur un vélo, mais je ne peux pas lui en vouloir de viser la seconde place. Avant le Tour, il aurait signé les yeux fermé pour un podium.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Schleck et Evans c'était bien.
Avec Contador c'était carrément magique à y repenser quand on voit la purge infligée par le retour de l' US post-sky.

On revoir les images des Tours 2009-2011 et on a l'impression que c'était au siècle dernier.

Avec l'attaque de Schleck, les larmes d'Evans, la rage de Contador, sa classe en montagne...

:love:
-Vélomen-
Leader
Leader

Uran, je pense qu'il venait sur ce Tour pour viser au mieux un top 5, donc une fois en course pour le podium, il n'a rien tenté de peur de le perdre.

Un classique du cyclisme actuel.

L'an passé, sur Joux Plane, on a vu des coureurs refuser la course dans la montée et la descente pour un top 5 (Porte) un top 4 (A.Yates) ou un podium.
Nopik
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 23 juil. 2017, 13:08
Nopik a écrit : 22 juil. 2017, 22:22 Dans la liste, Samu Sanchez est pas mal dans son genre aussi :spamafote:
Oui, l'année où Schleck à gagné le maillot jaune, rappelle toi. :elephant: :elephant:
Ah non à la base il termine 4e même. Quel filou :love:

Tiens, le classement officiel de ce TDF 2010 est énorme quand même :rieur:
1 Andive Schleck
2 Samu Sanchez
3 Jurgen VDB
4 personne
5 Gesink

Image
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uran n'était pas préparé a joué la gagne, il aurait pu gagner le TDF si il relaye Bardet sur la route du Puy-en-Velay, mais avec des si Porte gagne devant Valverde :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

nat77 a écrit : 23 juil. 2017, 12:59 Faudrait arrêter de dire qu'Uran n'a pas pris un relais ou revoir le Tour hein :siffle:

Il faudrait arrêter de dire qi'Uran a pas pris des relais sur ce Tour sans même savoir où un seul de ces fameux relais a été pris :elephant:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 23 juil. 2017, 13:45
On3 a écrit : 23 juil. 2017, 13:08

Oui, l'année où Schleck à gagné le maillot jaune, rappelle toi. :elephant: :elephant:
Ah non à la base il termine 4e même. Quel filou :love:

Tiens, le classement officiel de ce TDF 2010 est énorme quand même :rieur:
1 Andive Schleck
2 Samu Sanchez
3 Jurgen VDB
4 personne
5 Gesink

Image
Ah oui, je me disais bien que je ne l'avais jamais vu sur un podium du Tour ...
Répondre