Vote : le pire dauphin de l'histoire du Tour de France

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vote : le pire dauphin de l'histoire du Tour de France

Je pense que pour finir deuxième d' un Tour de France tu donnes tout, surtout quand t' as un pays entier derrière toi ...

Pouvait il faire plus ?

Il fait un bon chrono, celui qu' il fallait, mais Froome était vraiment fort en troisième semaine. Froome a eu beaucoup de chance les 8 premiers jours, il était loin d' etre impérial en deuxième, mais sa traverséee des Alpes et son chrono final c' est du costaud.

Il y a une semaine j' étais loin d' etre convaincu qu' il gagnerait ce Tour, mais l' animal est coriace, j' ai apprécié le courage de Froome qui a surement eu très peur dans l' approche de ce Tour et sur ce Tour. Il a des couilles ce mec, il lache jamais une seconde, jamais , jamais... Un dur au mal.

Froome va t il se lancer sur la Vuelta ? Il sait qu' un certain A.C lui a envoyé un message en passant dans son temps au P2 et par son attitude sur ce Tour.

Le A.C en question a du ne pas prendre tout les risques dans la descente mais le message a du etre capté par la Sky, c' est une jolie invitation à la Vuelta entre gentleman Anglais et espagnol. Entre gentleman on se comprend, je vois bien Froome accepté le défi en sachant qu' un doublé Tour Vuelta serait un exploit.

Ce Froome, loin d' etre impérial, montre un coté guerrier que je peux qu' admirer. J' aurai jamais cru qu' il gagnerait le Tour cette année ... Bravo Monsieur Froome. Il y avait 9 ou 10 étapes importantes, il s' est toujours bien comporter en étant dans les meilleurs à chaque fois, et en limitant bien la caisse quand il était mal.

Ce sera un énorme défi d' en gagner un cinquième mais il va surement tenter le coup le bonhomme, maintenant qu' il est moins dominateur c' est plus intéressant.

Il aura réussi à gagner ce Tour avec 4 podiums d' étapes, c' était son unique solution au début je pense, il a pas changé de ligne de conduite, et ses adversaires sont tombés un par un. Quatre troisième place et douze secondes de bonifs , il a été le plus complet sur ce Tour débridé.

Il a toujours pas gagné depuis Septembre 2016, la victoire de demain et le podium sera une sacré joie.

La sky a bien maitrisé ce Tour en faisant souvent des ascensions assez lente et en rattrapant ce retard dans des parties plus roulantes. Une gestion assez milimetré, meme si Thomas puis Landa ont nourrit des ambitions à certains moments.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors pour moi qui suit le vélo depuis 2001 je dirait Peraud en terme de niveau et si on attribue les 3èmes des victoires d'Armstrong à la deuxième place, Je dirai Rumsas .
luckywinner
Leader
Leader

Péraud si il attaque pas car oui il l'a fait à Risoul + l'attaque de l'équipe sur Pla d'Adet il finit jamais 2ème du Tour en 2014 (et probablement même en dehors du podium).
Après non il a jamais attaqué le maillot jaune, mais on sait tous pourquoi.

Le problème d'Uran ce n'est pas simplement qu'il a pas attaqué, c'est aussi qu'il a décidé de marquer Bardet dès la 13ème étape, ne le relayant jamais une seule fois dans les offensives de celui-ci même quand il en avait peut-être les moyens.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec le recul les deux doublés Giro Tour de 2011 et 2015 prenne de la valeur. Finir cinquième d' un Tour près un Giro c' est pas simple ...

Contador m' a vraiment impressionné encore une fois, lui ne joue plus sa vie dans les descentes, mais continues à se faire plaisir quand ça grimpe.

Avec Barguil ils ont emflammé les Alpes et les pyrennées avec un grand plaisir, meme si un super Rogliç devant a gagné en bas du Galibier.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 22 juil. 2017, 22:39 Péraud si il attaque pas car oui il l'a fait à Risoul + l'attaque de l'équipe sur Pla d'Adet il finit jamais 2ème du Tour en 2014 (et probablement même en dehors du podium).

Le problème d'Uran ce n'est pas simplement qu'il a pas attaqué, c'est aussi qu'il a décidé de marquer Bardet dès la 13ème étape, ne le relayant jamais une seule fois dans les offensives de celui-ci même quand il en avait peut-être les moyens.
Tu as dû manqué le passage où justement Bardet à attaqué, seul Uran a suivi, a pris le relais en incitant Bardet à partir tous les deux... mais ce dernier n'a pas voulu :spamafote:

Je ne sais plus sur quelle étape c'était mais comme quoi, Uran était volontaire quand même :wink:
luckywinner
Leader
Leader

nat77 a écrit : 22 juil. 2017, 22:44
luckywinner a écrit : 22 juil. 2017, 22:39 Péraud si il attaque pas car oui il l'a fait à Risoul + l'attaque de l'équipe sur Pla d'Adet il finit jamais 2ème du Tour en 2014 (et probablement même en dehors du podium).

Tu as dû manqué le passage où justement Bardet à attaqué, seul Uran a suivi, a pris le relais en incitant Bardet à partir tous les deux... mais ce dernier n'a pas voulu :spamafote:

Je ne sais plus sur quelle étape c'était mais comme quoi, Uran était volontaire quand même :wink:
??????

J'ai raté ça alors, Uran et Bardet semblait capable de s'isoler sur l'étape de Puy mais Uran n'a pas relayé.
Peut-être sur la montée du Galibier que j'ai pas pu suivre de manière optimal?
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sans oublier que sur l'izoard sans l'appui du colombien pour rattraper froome, magique bardet ne serais même pas monté sur le podium
uran n'attaque presque jamais mais il lit la course comme peu des cyclistes mais c'est vrais que avec lui on s'endort devant l'écran :sleep:
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zülle, Ullrich, Beloki, Klöden, Basso qui réussissent à n'être que deuxièmes, alors qu'il n'y a pas de premier !
Ryle_
Equipier
Equipier

Oscar Pereiro
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, je comprends l'hostilité vis-à-vis de Uran mais les mêmes personnes qui voient en lui une ignominie criaient au génie quand Jicé a réalisé la même opération.
Si Uran est français, on sait tous que certains sautent au plafond.
100% d'accord avec le fait qu'on se bat avec ses armes mais je n'aime pas ce cyclisme.
:wink:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme dit la différence entre Péraud et Uran c'est que Péraud est très loin du niveau de Nibali et s'est battu pour remonter au général progressivement jusqu'à arracher la 2ème place la veille de l'arrivée, tandis que Uran est resté à moins de 30 secondes du premier pendant un grand nombre d'étapes, et n'a jamais montré qu'il était inférieur à Froome.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 22 juil. 2017, 22:56

sans oublier que sur l'izoard sans l'appui du colombien pour rattraper froome, magique bardet ne serais même pas monté sur le podium
uran n'attaque presque jamais mais il lit la course comme peu des cyclistes mais c'est vrais que avec lui on s'endort devant l'écran :sleep:
Bizarre ce qualificatif pour Bardet et ce compliment pour Uran, quand le premier a essayé un tant soit peu de changer le cours des événements et le second n'a rien fait du tout (hormis se faire pousser dans un mur).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 22 juil. 2017, 23:17 Perso, je comprends l'hostilité vis-à-vis de Uran mais les mêmes personnes qui voient en lui une ignominie criaient au génie quand Jicé a réalisé la même opération.
Si Uran est français, on sait tous que certains sautent au plafond.
100% d'accord avec le fait qu'on se bat avec ses armes mais je n'aime pas ce cyclisme.
:wink:
Ben non, la preuve, ce que Bardet se prend ici pour ne pas avoir osé. On pouvait quasi échanger Uran avec lui, et les commentaires seraient presque les mêmes...
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

ilcanzese a écrit : 22 juil. 2017, 22:56

Ou pas, juste impossible de savoir ce qui serait passé, je pense au passage que l'impression est trompeuse sur la force d'Uran sur ce relais qui s'est fait sur une portion descendante (il était bien sur dans les 3 plus forts sur l'ascension, mais juste que l'impression de ce relais est trompeuse sur l'assurance que Froome se serait envolé sans ce relais, l'écart en distance c'était agrandit à cause de la prise de vitesse des coureurs).
andy55
Equipier
Equipier

Si on prends en compte UNIQUEMENT la performance du coureur sur ce Tour sans prendre en compte son palmarès je suis désolé mais pour moi c'est le pire deuxième que j'ai pu voir sur un GT. Je n'ai jamais vu un 2ème aussi proche au CG neJAMAIS tenter UNE SEULE FOIS une attaque pour reprendre du temps au leader. Si Froome avait écrasé la concurrence en mettant tout le monde à 2mn sur la Planche ok j'aurais compris mais là je n'arrive toujours pas à comprendre Uran tellement c'est du n'impoorte quoi. Tout les membres du Top6 ont tenté au moins une fois d'attaquer, même Landa en larbin il attaque une fois dans l'Izoard, pour moi la performance d'Uran sur ce Tour est purement scandaleuse, et quand je vois qu'il finit seulement à 25" sur le dernier CLM je me dit que c'est non seulement le pire 2ème que j'ai vu mais aussi le plus grand débile, car le mec savait qu'il ne pouvait pas battre Froome sur le dernier CLM mais dans le même temps il savait qu'il pouvait très bien limiter donc qu'il lui fallait reprendre très peu de temps à Froome...Mais non Monsieur n'a jamais daigné attaquer :paf-mur:
Dernière modification par andy55 le 23 juil. 2017, 00:07, modifié 1 fois.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Rominger lors du Tour 1993 c'était pas mal non plus.
Je pense que lorsqu'on est face à des coureurs qui enquillent les tours c'est plus compliqué d'être offensif pour finir 2ème.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup ont cité Peraud parce que dans la comparaison avec Uran, on a deux seconds qui n'ont jamais attaqué pour la gagne. Mais la différence, c'est que l'un finit très loin de Nibali quand l'autre est à moins d'une minute de Froome.

Par "pire" second, j'entends un second qui n'aurait pas pesé sur la course, se serait contenté de suivre de manière fantomatique.

Dans le genre fantomatique, je trouve qu'Alex Zülle du Tour 1999 se tient en bonne place.
C'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu attaqué une seule fois.
Alors certes, à sa décharge, il avait perdu 6 minutes d'entrée de Tour.
Mais même sur l'étape de Piau Engaly, dans laquelle il distance légèrement Armstrong avec Virenque, je n'ai pas souvenir que ce soit lui qui fut à l'initiative.
Si on compare avec Uran, au moins celui-ci aura eu le mérite de gagner une étape.
andy55
Equipier
Equipier

Cyclohexane a écrit : 23 juil. 2017, 00:07 Rominger lors du Tour 1993 c'était pas mal non plus.
Je pense que lorsqu'on est face à des coureurs qui enquillent les tours c'est plus compliqué d'être offensif pour finir 2ème.
Euh pardon??? Déjà d'une entre le CLM par équipe et le CLM individuel Rominger était déjà BEAUCOUP plus loin d'Indurain et en plus il a essayé d'attaquer Indurain hein et avec la manière (3 victoires d'étapes je crois au final) pitié ne compare pas Uran à ce microbes d'Uran sur le Tour 2017...
andy55
Equipier
Equipier

levrai-dufaux a écrit : 23 juil. 2017, 00:12 Beaucoup ont cité Peraud parce que dans la comparaison avec Uran, on a deux seconds qui n'ont jamais attaqué pour la gagne. Mais la différence, c'est que l'un finit très loin de Nibali quand l'autre est à moins d'une minute de Froome.

Par "pire" second, j'entends un second qui n'aurait pas pesé sur la course, se serait contenté de suivre de manière fantomatique.

Dans le genre fantomatique, je trouve qu'Alex Zülle du Tour 1999 se tient en bonne place.
C'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu attaqué une seule fois.
Alors certes, à sa décharge, il avait perdu 6 minutes d'entrée de Tour.
Mais même sur l'étape de Piau Engaly, dans laquelle il distance légèrement Armstrong avec Virenque, je n'ai pas souvenir que ce soit lui qui fut à l'initiative.
Si on compare avec Uran, au moins celui-ci aura eu le mérite de gagner une étape.
Oui enfin c'est incomparable avec Uran, d'une part comme tu l'as rappelé il perd plus de 6mn d'entrée de Tour et en plus il we fait assommer par Armstrong sur la première arrivée au sommet à Sestrière, franchement pas du tout la même situation...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uran est un très beau second, il raté la victoire pour moins d'1 minute face à l'armada Sky. A aucun moment il n'a eu un équipier pour l'aider.
Peraud est pour moi le pire second dans les années récentes.
Celui qui a terminé second derrière Schleck en 2010; je parie que personne n'est capable de le citer sans aller consulter le net, mais celui-là je ne le compte pas car il est à l'origine un 3eme.
Répondre