Deuxième sans jamais attaquer le vainqueur, cela s'est-il déjà vu ? Mais après tout, il n'est pas de règle obligeant un coureur à attaquer. A vous de voir...
Pour consulter la liste des candidats pour le titre de pire dauphin de l'histoire du Tour, voir le lien suivant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_F ... _de_France
Vote : le pire dauphin de l'histoire du Tour de France
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
- nat77
- Equipier de luxe
Re: Vote : le pire dauphin de l'histoire du Tour de France
C'est clair que Uran aurait pu faire bien mieux en terme d'offensive, mais de là à l'élire pire dauphin, je ne suis pas d'accord 

- allezlasse
- Modérateur
J'avoue que cette 2e place d'Uran me laissera un drôle de goût.
J'ai pas vraiment souvenir d'avoir ressenti ça sur le Tour.
je crois que le seul équivalent qui me vient à l'idée c'est Honchar sur le Giro 2004
J'ai pas vraiment souvenir d'avoir ressenti ça sur le Tour.
je crois que le seul équivalent qui me vient à l'idée c'est Honchar sur le Giro 2004
- Ilnur majka
- Leader
il a remporté cette année une étape quand même
il attaque dans la descente du mur de péguère pour rappel
donc Froome qui n'a pas gagné la moindre étape,est le pire vainqueur du tour si je suis ta logique
donc Froome qui n'a pas gagné la moindre étape,est le pire vainqueur du tour si je suis ta logique
- loloherrera
- Leader
Lucien Pothier en 1903...il finit à 3 heures de Garin 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oscar Perreiro en 2006, si on considère que Landis a gagné.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Ah non, Froome a couru juste. C'est un beau vainqueur en fait. Ce n'est pas le fait de gagner des étapes qui fait de toi un vainqueur ou un dauphin valeureux.Ilnur majka a écrit : 22 juil. 2017, 21:48 il a remporté cette année une étape quand même
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Pereiro n'entre pas dans la catégorie, on ne peut pas voter pour lui.El_Pistolero_07 a écrit : 22 juil. 2017, 21:48 Oscar Perreiro en 2006, si on considère que Landis a gagné.
-
- Equipier de luxe
Evans et Basso, c'était pas jojo... Dans le même style on a Péraud aussi.
- Ilnur majka
- Leader
donc respecte la tactique d'Uran,s'il ne veut pas prendre la responsabilité de changer de rythme je ne vois pas le problèmepierrefromalsace a écrit : 22 juil. 2017, 21:51Ah non, Froome a couru juste. C'est un beau vainqueur en fait. Ce n'est pas le fait de gagner des étapes qui fait de toi un vainqueur ou un dauphin valeureux.Ilnur majka a écrit : 22 juil. 2017, 21:48 il a remporté cette année une étape quand même
c'est point dégouttant de courir de cette façon,je trouve
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
C'est bien Uran qui fait deuxième derrière Vino aux J.O de Londres d'une drôle de manière ?
La classe absolue...
La classe absolue...
- stereoking69
- légende VCN
Evans en 2008 qui ne faisait que suivre en montagne en attendant le CLM final.
Sinon Péraud aussi et même Uran cette année qui n'a attaqué qu'une seule fois en descente.
Sinon Péraud aussi et même Uran cette année qui n'a attaqué qu'une seule fois en descente.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Oui le Tour a été décapité en première semaine avec Valverde Izaguirre Porte Dan Martin Contador Quintana qui ont tous chuté le Dimanche 9 juillet ou avant .
Oui Uran n' a jamais attaqué.
Mais il termine deuxième à moins d' une minute d' un quadruple vainqueur du Tour. Il perd 51 seconde le premier jour et finit à 54 secondes...
Si c' est le pire second, Froome est forcement le pire vainqueur vu la faible marge en temps et la différence de moyens humains et financier entre les deux, surtout les équipiers.
Uran est un coureur complet, il aurait pu tenter un coup de bordure, un coup en moyenne montagne, son équipe le voulait elle ? Le pouvait elle ? On saura jamais vraiment je crois.
Uran a trois podiums en GT , c' est forcement un grand champion. Meme s' il peut etre très irrégulier. Il a eu une bonne période avec ses deux podiums sur le Giro, j' espère pour lui que cette bonne période en ce moment va durer deux ou trois saisons.
On l' avait un peu oublié nous, mais il était toujours en vie quand il était au fond du trou, et là il a su rebondir.
En Colombie, ils vont peut etre penser que c' est le meilleur second de l' histoire étant donné l' écart final et le scénario...
La vérité est surement entre les deux lol.
Il a montré des signes de forme en Mars Avril, il a du quitter l' Europe après le Tour de Romandie couru sous le déluge, et il est revenu encore plus fort. Je suis content pour la Colombie et son cyclisme personnellement.
L' homme Uran, je le connais peu je dois avouer. Je sais pas quel réputation il a dans le peloton, les colombiens sont souvent entre eux, ce qui est assez normal comme réflexe.
Oui Uran n' a jamais attaqué.
Mais il termine deuxième à moins d' une minute d' un quadruple vainqueur du Tour. Il perd 51 seconde le premier jour et finit à 54 secondes...
Si c' est le pire second, Froome est forcement le pire vainqueur vu la faible marge en temps et la différence de moyens humains et financier entre les deux, surtout les équipiers.
Uran est un coureur complet, il aurait pu tenter un coup de bordure, un coup en moyenne montagne, son équipe le voulait elle ? Le pouvait elle ? On saura jamais vraiment je crois.
Uran a trois podiums en GT , c' est forcement un grand champion. Meme s' il peut etre très irrégulier. Il a eu une bonne période avec ses deux podiums sur le Giro, j' espère pour lui que cette bonne période en ce moment va durer deux ou trois saisons.
On l' avait un peu oublié nous, mais il était toujours en vie quand il était au fond du trou, et là il a su rebondir.
En Colombie, ils vont peut etre penser que c' est le meilleur second de l' histoire étant donné l' écart final et le scénario...
La vérité est surement entre les deux lol.
Il a montré des signes de forme en Mars Avril, il a du quitter l' Europe après le Tour de Romandie couru sous le déluge, et il est revenu encore plus fort. Je suis content pour la Colombie et son cyclisme personnellement.
L' homme Uran, je le connais peu je dois avouer. Je sais pas quel réputation il a dans le peloton, les colombiens sont souvent entre eux, ce qui est assez normal comme réflexe.
Dernière modification par nostradamus--dans--le--bus le 22 juil. 2017, 22:06, modifié 1 fois.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Ah je respecte, mais j'aime pas.Ilnur majka a écrit : 22 juil. 2017, 21:59donc respecte la tactique d'Uran,s'il ne veut pas prendre la responsabilité de changer de rythme je ne vois pas le problèmepierrefromalsace a écrit : 22 juil. 2017, 21:51
Ah non, Froome a couru juste. C'est un beau vainqueur en fait. Ce n'est pas le fait de gagner des étapes qui fait de toi un vainqueur ou un dauphin valeureux.
c'est point dégouttant de courir de cette façon,je trouve
peraud et de très loin...le coté moi j'ai battu des tricheurs mais moi j'étais totalement propre...
La différence entre Peraud et uran, c'est que le français n'a jamais pu entrevoir l'espoir de détrôner Nibali. Il est loin des le début de Tour. Uran est resté dans le match sans rien tenter. Incompréhensible
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Le pire second c'est sûrement pas Uran qui a été capable de répondre à toutes les attaques de ces adversaires. Il fait un très beau Tour De France, inespéré pour lui face à une telle concurrence.
Pour moi le pire deuxième ça reste Peraud car c'est le tour le plus faible que j'ai vu de ma vie... Et dans un autre genre le Froome 2012 c'est très moche aussi car il y a pas eu une vraie bataille...
Après c'est forcément subjectif, Bardet a été un très beau second l'an dernier mais aurait été un deuxième très frustrant pour moi cette année...
Pour moi le pire deuxième ça reste Peraud car c'est le tour le plus faible que j'ai vu de ma vie... Et dans un autre genre le Froome 2012 c'est très moche aussi car il y a pas eu une vraie bataille...
Après c'est forcément subjectif, Bardet a été un très beau second l'an dernier mais aurait été un deuxième très frustrant pour moi cette année...
On aurait retrouvé une mallette dans son jardinKivolanov_Volabov a écrit : 22 juil. 2017, 22:01 C'est bien Uran qui fait deuxième derrière Vino aux J.O de Londres d'une drôle de manière ?
La classe absolue...

Dans la liste, Samu Sanchez est pas mal dans son genre aussi 

rigoberto fait sa course et il prend une deuxième place assez largement a contrario je dirais que le seul qui est sur le podium on ne sait pas comment c'est romain qui a les cartes en main pour enlever le jaune mais il reste sur la dernière marche pour quelques centièmes des seconde ...........