Perles du Tour de France 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Re: perles des médias

pierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 12:53 Sinon, merci pour ce post très pertinent Tuco, moi aussi je désespère d'une prise de conscience et d'une remise en question de la part des instances, que ce soit l'UCI, la paire Prudhomme-Gouvenou, ou l'organe de propagande officielle dont tu as parlé.

Le Tour passe par un moment difficile, on ne peut le nier.

Concernant la stratégie AG2R, je pense qu'elle visait à déstabiliser/isoler le maillot jaune, et si Bardet attaque en descente, c'est parce que c'est son point fort, parce qu'il sait que les Sky ne peuvent pas le suivre sur ce terrain, et qu'il n'a pas les moyens de faire la différence en montée. Il exploite ses qualités comme un Speicher de la grande époque, c'est plutôt intelligent.

c'est sûrement intelligent, et bien evidemment j'ai pas tous les paramètres, mais à chambery, pourquoi les 3 AG2R de devant se mettent à la planche ?

Je croyais que le but c'était de s'échapper en descente ou en col (avec 3 poissons pilotes qui se donnent à bloc pour créer un écart, même faible avec froome). Ensuite Bardet rejoint les 3 de devant avant la plaine. On me dira que ça n'a pas marché car bardet s'est fait rejoindre avant la fin de la descente, mais il reste le mystère des 3 de devant qui gaspillaient leurs efforts.

Et ça, c'est sans compter sans les relations cachées entre les teams, les objectifs sponsors, et, et, et... bref, c'est très complexe la tactique cycliste (c'est la principale raison pour laquelle je ne donne jamais d'avis avant une étape, genre "telle équipe devrait faire ceci ou cela" ou "ça va se passer comme ça"...j'en sais rien).

Super content que tu sois de mon avis sur l'Equipe. J'aime bien ton expression "organe de propagande officielle" :chimay:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

A defaut de bagarre et de spectacle, on nous vend du _suspense...

En ce qui me concerne, je prefererais un Tour plié dès la premiere semaine, mais avec du vélo dedans quoi. :spamafote:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 14 juil. 2017, 13:32 A defaut de bagarre et de spectacle, on nous vend du _suspense...

En ce qui me concerne, je prefererais un Tour plié dès la premiere semaine, mais avec du vélo dedans quoi. :spamafote:
Le TdF 2015 était de cette cuvée.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 14 juil. 2017, 13:25
pierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 12:53 Sinon, merci pour ce post très pertinent Tuco, moi aussi je désespère d'une prise de conscience et d'une remise en question de la part des instances, que ce soit l'UCI, la paire Prudhomme-Gouvenou, ou l'organe de propagande officielle dont tu as parlé.

Le Tour passe par un moment difficile, on ne peut le nier.

Concernant la stratégie AG2R, je pense qu'elle visait à déstabiliser/isoler le maillot jaune, et si Bardet attaque en descente, c'est parce que c'est son point fort, parce qu'il sait que les Sky ne peuvent pas le suivre sur ce terrain, et qu'il n'a pas les moyens de faire la différence en montée. Il exploite ses qualités comme un Speicher de la grande époque, c'est plutôt intelligent.

c'est sûrement intelligent, et bien evidemment j'ai pas tous les paramètres, mais à chambery, pourquoi les 3 AG2R de devant se mettent à la planche ?

Je croyais que le but c'était de s'échapper en descente ou en col (avec 3 poissons pilotes qui se donnent à bloc pour créer un écart, même faible avec froome). Ensuite Bardet rejoint les 3 de devant avant la plaine. On me dira que ça n'a pas marché car bardet s'est fait rejoindre avant la fin de la descente, mais il reste le mystère des 3 de devant qui gaspillaient leurs efforts.

Et ça, c'est sans compter sans les relations cachées entre les teams, les objectifs sponsors, et, et, et... bref, c'est très complexe la tactique cycliste (c'est la principale raison pour laquelle je ne donne jamais d'avis avant une étape, genre "telle équipe devrait faire ceci ou cela" ou "ça va se passer comme ça"...j'en sais rien).

Super content que tu sois de mon avis sur l'Equipe. J'aime bien ton expression "organe de propagande officielle" :chimay:
Oui je sais pas trop pourquoi Domont Gautier et Bakelants ont roulé très fort devant, ma théorie serait qu'ils ont voulu durcir la course pour se débarrasser des poids morts d'une part, et accélérer pour ne pas être rejoints trop vite afin de servir de relais à Bardet au bon moment (toujours compliqué de trouver le bon timing de retour du leader sur le premier échelon de la course). Bon c'est tiré par les cheveux c'est vrai.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

HS : Content de te revoir Tuco !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 14 juil. 2017, 19:10 HS : Content de te revoir Tuco !
Image
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Perles du Tour de France 2017

Euh les mecs vous avez pas l'impression de me flooder mon topic la :elephant:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 14 juil. 2017, 13:32 A defaut de bagarre et de spectacle, on nous vend du _suspense...

Ah beh non! Ce Tour je m'en pourlèche les babines comme je ne l'ai pas fait depuis longtemps personnellement! Il y a tout ce que j'aime dans le cyclisme dans ce tour : du suspense, de la tactique, aucun tue-Tour! Bref je me régale.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et tu vois des éléphants roses sur les vélos non ?
loloherrera
Leader
Leader

Je me demande si j'ai bien entendu Virenque à l'instant avec De Gendt..."mais tout seul, les relais reviennent un peu trop vite" :tonton:
marcella

Je ne l'ai pas entendu mais avec lui tout est possible.
marcella

Y. Madiot sur le plateau des rois de la pédale.

L'on devrait pouvoir rire un peu.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Dimitrov Fofonov" par Laurent Luyat....
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

-Zabel21- a écrit : 15 juil. 2017, 18:19 "Dimitrov Fofonov" par Laurent Luyat....
"Céline Zéro" aussi...
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 15 juil. 2017, 17:18 Je me demande si j'ai bien entendu Virenque à l'instant avec De Gendt..."mais tout seul, les relais reviennent un peu trop vite" :tonton:
Ce n'est pas la première fois qu'il la fait... Et maintenant je la trouve très drôle quand il la répète (je pense désormais volontairement !) :smile:
C'était parti d'une étape il y a deux ans je crois où il avait commencé à expliquer que moins il y a de gars dans l'échappée et plus les relais reviennent vite... Et quand un coureur s'est retrouvé seul il avait dit : "Et seul, les relais reviennent encore plus vite !" :pompom:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nicolas Geay : "Nacer Bouhanni ramener par Nicolas Edet et Christophe Lemoine"
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Virenque à propos de Bardet : le cursus tend plus vers la troisième place
marcella

Virenque qui ne connait pas les capacités de "petite fleur" sur CLM. :tonton:
TeamH
Equipier
Equipier

L'excellent caricaturiste Dadou propose un dessin de Virenque en Nostradamus et PL Frileux demande à ce dernier ses prédictions pour l'étape des Champs Elysées.
Virenque (filmé debout) fait mine de se toucher les boules et dit : "attends, faut que je touche : demain ce sera un sprint et ... c'est Kittel qui gagne ! "
Grosse poilade sur le plateau et mine déconfite de notre Taram national quand on lui rappelle que l'allemand est à la maison depuis quelques jours !!
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour avoir vu récemment Virenque en vrai au village départ, il confirme d'une part cette image de branleur du sud (sans offenser personne) mais surtout on comprend pourquoi il parle constamment de fric a l'antenne.

Il donne vraiment l'impression de bouffer à tous les rateliers (Orange, Carrefour. ..) surfant sur sa popularité pour bien presser le citron tel le Raymond Poulidir.
Répondre