pierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 12:53 Sinon, merci pour ce post très pertinent Tuco, moi aussi je désespère d'une prise de conscience et d'une remise en question de la part des instances, que ce soit l'UCI, la paire Prudhomme-Gouvenou, ou l'organe de propagande officielle dont tu as parlé.
Le Tour passe par un moment difficile, on ne peut le nier.
Concernant la stratégie AG2R, je pense qu'elle visait à déstabiliser/isoler le maillot jaune, et si Bardet attaque en descente, c'est parce que c'est son point fort, parce qu'il sait que les Sky ne peuvent pas le suivre sur ce terrain, et qu'il n'a pas les moyens de faire la différence en montée. Il exploite ses qualités comme un Speicher de la grande époque, c'est plutôt intelligent.
c'est sûrement intelligent, et bien evidemment j'ai pas tous les paramètres, mais à chambery, pourquoi les 3 AG2R de devant se mettent à la planche ?
Je croyais que le but c'était de s'échapper en descente ou en col (avec 3 poissons pilotes qui se donnent à bloc pour créer un écart, même faible avec froome). Ensuite Bardet rejoint les 3 de devant avant la plaine. On me dira que ça n'a pas marché car bardet s'est fait rejoindre avant la fin de la descente, mais il reste le mystère des 3 de devant qui gaspillaient leurs efforts.
Et ça, c'est sans compter sans les relations cachées entre les teams, les objectifs sponsors, et, et, et... bref, c'est très complexe la tactique cycliste (c'est la principale raison pour laquelle je ne donne jamais d'avis avant une étape, genre "telle équipe devrait faire ceci ou cela" ou "ça va se passer comme ça"...j'en sais rien).
Super content que tu sois de mon avis sur l'Equipe. J'aime bien ton expression "organe de propagande officielle"