Super_Cuvet a écrit : 22 juil. 2017, 18:42
Pour l'an prochain il faudra tenir compte des chronos au moment de faire le programme de la saison mais ce n'est pas le chrono par équipes qui est inquiétant car Ag2r limite toujours bien la casse dans cet exercice.
.
Perso, je ne sais pas d'où vient cette légende comme quoi un pur grimpeur doit bosser le chrono pour réduire l'écart avec les meilleurs rouleurs-grimpeurs.
Un pur grimpeur qui bosse le chrono, on sait ce que cela va donner, il va gagner 20" ou 30" sur un chrono mais il va en perdre bien + en montagne.
Alors qu'un pur grimpeur bosse sa position, qu'il fasse quelques exercices spécifiques ok mais s'améliorer nettement, cela n'arrivera pas.
Dans le passé, vous avez le cas de purs grimpeurs qui ont nettement progressé en chrono? Je dis bien nettement sans le payer à côté.
Donc soit on est rouleur dès le départ, soit on ne l'est pas, donc vaut mieux bosser pour être encore plus fort dans son domaine de prédilection plutôt que perdre du temps à gagner du temps à la marge dans les chronos et perdre des sensations et de la compétitivité en montagne.
Après, il y a des degrés dans la médiocrité en chrono chez les grimpeurs et Bardet semble avec Martin faire parti des gars qui seront toujours médiocres en Chrono.
A côté vous avez un Barguil pur grimpeur mais qui est meilleur rouleur que Bardet.
Après vous avez Contador qui lui est très fort en CLM mais il n'a pas progressé dans ce domaine, il était déjà très fort dans ce domaine dès sa jeunesse.
Donc je ne crois pas aux rêves, Bardet restera probablement très moyen en chrono et il doit espérer des chronos en côte pour rivaliser.