Une dernière saison avec le Pistolero !
Modérateur : Modos VCN
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Re: Deux dernières saisons avec le Pistolero !
Finir à 49" des favoris du TDF après sa journée très éprouvante d'hier, certains aimeraient avoir le même déclin!
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il est encore plus grand dans le déclin, cette abnégation a refuser la défaite, refuser d'être spectateur/suiveur, c'est vraiment admirable.
Merci pour tout Alberto, fait toi plaisir désormais, courre libéré et ramène nous une belle victoire.

Merci pour tout Alberto, fait toi plaisir désormais, courre libéré et ramène nous une belle victoire.

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
On peut dire que le Pistolero est mort les armes à la main. Si c'est confirmé que c'est son dernier Tour, j'espère qu'un petit hommage lui sera rendu sur les Champs.
Si c'était son dernier Tour et bien... Franchement c'est un beau dernier Tour, car il s'est battu, a attaqué, nous a livré de grands numéros, quand on se rappelle certains GT de grands coureurs, il sort par la grande porte, en tout cas sur le Tour de France.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Super chrono d'Alberto aujourd'hui. Sur le 1er chrono, il l'a fait au frein à main à cause de la pluie.
C'est quand même incompréhensible, il finit sa carrière en étant meilleur en CLM qu'en montagne.
Même sur les portions plates, il est proche des grands rouleurs.
C'est quand même incompréhensible, il finit sa carrière en étant meilleur en CLM qu'en montagne.
Tout l'inverse de Christophe Moreaumc-enroe31 a écrit : 22 juil. 2017, 17:46 Super chrono d'Alberto aujourd'hui. Sur le 1er chrono, il l'a fait au frein à main à cause de la pluie.

Il reviendra l'an prochain si il y a 100 km de chrono

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Chavaloin a écrit : 22 juil. 2017, 17:59Tout l'inverse de Christophe Moreaumc-enroe31 a écrit : 22 juil. 2017, 17:46 Super chrono d'Alberto aujourd'hui. Sur le 1er chrono, il l'a fait au frein à main à cause de la pluie.
Même sur les portions plates, il est proche des grands rouleurs.![]()
Il reviendra l'an prochain si il y a 100 km de chrono![]()
Exactement ce que je viens de dire sur le topic de l'étape!

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Chapeau bas M. Contador, le Tour aurait été bien fade sans vous !
Pilote de C15 mutin
- Ilnur majka
- Leader
La manière dont il arpente la cote est impressionnante
j’espère que l'année prochaine les classiques à sa portée figureront dans son programme
j’espère que l'année prochaine les classiques à sa portée figureront dans son programme
Alberto Contador doit participer á la Vuelta si o si. Perso j`y crois et déjà il y a une rumeur.
Un vainqueur de 9 GT ne peut terminer ainsi. Vamos Alberto
Avec un peu de chance un twitt du russe pour le motiver serait le bienvenu.
Par contre cette image des miss avec les coureurs c`est du passé, quelle connerie parait qu`il y aura des misters sur le podium

Un vainqueur de 9 GT ne peut terminer ainsi. Vamos Alberto
Avec un peu de chance un twitt du russe pour le motiver serait le bienvenu.
Par contre cette image des miss avec les coureurs c`est du passé, quelle connerie parait qu`il y aura des misters sur le podium

Une miss et un mister !
Pour tous les goûts
Pour tous les goûts
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
On a les temps d'ascension de la montée vers Notre-Dame de la Garde ?
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
- Cyclohexane
- Equipier
Je vous trouve tous bien tendres avec Contador au moment où on peut commencer à faire les comptes.
Ce Tour reste quand même un échec important pour le Pistolero.
J'ai moi aussi apprécié de le voir à l'attaque tôt dans les étapes de montagne et encore aujourd'hui en effectuant un bon CLM.
Mais au final que reste-t-il ? Deux dossards de la combativité et une neuvième place au général sans jamais avoir pu peser sur la course.
Pour celui qui a été longtemps le meilleur coureur du monde sur les grands tours c'est quand même plus que famélique... un peu comme une équipe de foot qui vient pour gagner la coupe du Monde et qui repart en ayant marqué un but contre le Liechtenstein.
Non, je pense qu'il faut rester objectif et admettre que ce Tour est avant tout un immense échec pour le Pistolero. Quand on a gagné ce qu'il a gagné, on ne peut pas se satisfaire une seule seconde de ce bilan et dans mon esprit je considère que tout concert de louanges au vu de ces trois semaines est insultant pour un grand champion comme lui.
A votre avis, dans quelques années lorsqu'il aura pris sa retraite et qu'on jettera un coup d'oeil sur sa carrière, on marquera ce Tour 2017 comme un concentré de panache ou comme le Tour de trop ?
La deuxième option me semble la plus juste et la plus plausible.
Il a encore l'occasion de sortir par la grande porte, mais ça se fera sur un Giro ou une Vuelta, pas sur le Tour.
J'espère simplement qu'on verra ça avant qu'il ne démonte les patins.
J'ai moi aussi apprécié de le voir à l'attaque tôt dans les étapes de montagne et encore aujourd'hui en effectuant un bon CLM.
Mais au final que reste-t-il ? Deux dossards de la combativité et une neuvième place au général sans jamais avoir pu peser sur la course.
Pour celui qui a été longtemps le meilleur coureur du monde sur les grands tours c'est quand même plus que famélique... un peu comme une équipe de foot qui vient pour gagner la coupe du Monde et qui repart en ayant marqué un but contre le Liechtenstein.
Non, je pense qu'il faut rester objectif et admettre que ce Tour est avant tout un immense échec pour le Pistolero. Quand on a gagné ce qu'il a gagné, on ne peut pas se satisfaire une seule seconde de ce bilan et dans mon esprit je considère que tout concert de louanges au vu de ces trois semaines est insultant pour un grand champion comme lui.
A votre avis, dans quelques années lorsqu'il aura pris sa retraite et qu'on jettera un coup d'oeil sur sa carrière, on marquera ce Tour 2017 comme un concentré de panache ou comme le Tour de trop ?
Il a encore l'occasion de sortir par la grande porte, mais ça se fera sur un Giro ou une Vuelta, pas sur le Tour.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Le chrono du Pistolero en haut de notre dame de la Garde ...
Incroyable ...
Je pense que le RDV sur la Vuelta est pris. Le Tour se joue trop dans les descentes, c' est devenu trop fou, trop hasardeux, il n' a plus l' age d' y jouer sa vie.
A la pédale sur la Vuelta il sera là. Si c' est pas un message a ses adversaires je sais pas ce que c' est. Terminer son dernier Tour comme cela ... Faut remonter loin dans le temps pour voir une démonstration physique pareil.
S' il fait une saison de plus comme prévu, il gagnera un GT encore une fois à mon avis. Malgré la malchance, il inspire le respect à tous et ne se plaint jamais. Dommage que la machine, le pilotage prenne de plus en plus d' importance, à la pédale ça reste le TOP, le chrono ne ment jamais.
Quand je vois son chrono au dauphiné et celui là, les deux derniers sur le sec, je peux qu' admirer sa force.
Incroyable ...
Je pense que le RDV sur la Vuelta est pris. Le Tour se joue trop dans les descentes, c' est devenu trop fou, trop hasardeux, il n' a plus l' age d' y jouer sa vie.
A la pédale sur la Vuelta il sera là. Si c' est pas un message a ses adversaires je sais pas ce que c' est. Terminer son dernier Tour comme cela ... Faut remonter loin dans le temps pour voir une démonstration physique pareil.
S' il fait une saison de plus comme prévu, il gagnera un GT encore une fois à mon avis. Malgré la malchance, il inspire le respect à tous et ne se plaint jamais. Dommage que la machine, le pilotage prenne de plus en plus d' importance, à la pédale ça reste le TOP, le chrono ne ment jamais.
Quand je vois son chrono au dauphiné et celui là, les deux derniers sur le sec, je peux qu' admirer sa force.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Je pense que tu prends le problème à l'envers. Il est évident qu'il s'agit du Tour de trop.Cyclohexane a écrit : 22 juil. 2017, 23:51 Je vous trouve tous bien tendres avec Contador au moment où on peut commencer à faire les comptes.
Mais pour un Tour de trop, il a fait preuve de panache là où bien d'autres se seraient lâchement retirés de la course.
Quant à la trace qu'il laissera dans quelques années, ses 9 victoires en GT, ses chevauchées et son panache en montagne resteront bien plus dans les esprits que cette 9e place de son dernier Tour.
Que reste-t-il d'Indurain ? Ses 5 victoires ou sa 11e place en 96 ?
Merckx ? Ses 5 victoires ou sa 6e place en 1977 ?
-
- Equipier de luxe
Les derniers coups de pédales d'un grand champion aujourd'hui sur le Tour !
En fin de compte quand on regarde son Tour : il fait une montée de la Planche des belles filles pas trop mauvaise, il fait une montée de la Croix de Fer impressionnante, il fait la montée de Notre Dame supersonique, il fait une grosse étape à Foix sur seulement 100 bornes et sur l'Izoard, il n'était pas si mal que ça non plus.
Par contre il explose sur le Mont du Chat après 2 cols HC (bon y'a peut-être chutes), il explose vers la fin de la montée de Peyresourde, il coince sur le Galibier... En gros il a été fort sur de courts moments mais n'avait pas la caisse pour tenir les enchainements.
Un peu paradoxal non quand on parle de lui comme d'un diesel depuis un moment ?
Par contre il explose sur le Mont du Chat après 2 cols HC (bon y'a peut-être chutes), il explose vers la fin de la montée de Peyresourde, il coince sur le Galibier... En gros il a été fort sur de courts moments mais n'avait pas la caisse pour tenir les enchainements.
Un peu paradoxal non quand on parle de lui comme d'un diesel depuis un moment ?

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Trinite a écrit : 23 juil. 2017, 17:02 En fin de compte quand on regarde son Tour : il fait une montée de la Planche des belles filles pas trop mauvaise, il fait une montée de la Croix de Fer impressionnante, il fait la montée de Notre Dame supersonique, il fait une grosse étape à Foix sur seulement 100 bornes et sur l'Izoard, il n'était pas si mal que ça non plus.
Un peu paradoxal non quand on parle de lui comme d'un diesel depuis un moment ?![]()
Et finalement, cette impression est confirmée par ses perfs en CLM qui restent d'un très haut niveau.
Donc je ne sais pas quoi penser, il est capable de tenir un effort très soutenu de près d'une heure dans la Croix de Fer et à la vitesse où il est monté, c'est un effort long et intense mais bizarrement, il a du mal quand cela monte à un train de sénateur sur plusieurs cols.
Quelque chose m'échappe avec Contador.
Car dans les CLM, il est très fort sur de courtes distances et sur les efforts très longs sur un très long col, il est très fort aussi.
Par contre quand il reste dans les roues 200 bornes, il explose ensuite, pas logique!