Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
ça devrait être un beau spectacle, est-ce que cette configuration de course "départ dans l'ordre avec écart réel" a déjà était faite chez les hommes dans l'histoire? Ce serait un super truc a tester non?
est un mythe et armstrong n'a jamais marché sur la lune (allons 7 ! même edddy s'est arrêté à 5)
Il faut voir ce que cela va donner, mais les ententes entre concurrentes me font douter sur l'intérêt réelle d'une telle épreuve.
La deuxième étape de la Cacade Cycling Classic, un CLM de 22,8 km, a été remportée par la britannique C. Rose en devançnat de 54" A. Dragoo et J. Duehring de 1'08.
Au général A. Dragoo devance S. Poidevin de 24" et J. Duehring de 27".
Victoire de S. Bergen sur la troisième étape de Cascade Cycling Classic.
Elle devance de 5" K. Buss et E. Grant, ses deux compagnes de fugue.
Au général, S. Poidevin, quatrième de l'étape reprend 8" à A. Dragoo et revient donc à 16".
Comme l'a dit Pauline, les écarts étaient trop importants (et la distance trop courte pour les boucher).
J'aime bien ce concept de poursuite, mais pour la prochaine fois, il faudrait plafonner les écarts. Par exemple : les faire partir toutes les 10 secondes dans l'ordre du classement de l'étape de montagne. Là, ce serait ultra stratégique.
Après, vu le gueule de l'arrivée, heureusement qu'il n'y a pas eu sprint à quatre pour la victoire...
chargain55 a écrit : 22 juil. 2017, 13:45
Comme l'a dit Pauline, les écarts étaient trop importants (et la distance trop courte pour les boucher).
J'aime bien ce concept de poursuite, mais pour la prochaine fois, il faudrait plafonner les écarts. Par exemple : les faire partir toutes les 10 secondes dans l'ordre du classement de l'étape de montagne. Là, ce serait ultra stratégique.
Après, vu le gueule de l'arrivée, heureusement qu'il n'y a pas eu sprint à quatre pour la victoire...
A quoi bon la première partie de course dans l'Izoard si tu plafonnes à 10".
A la rigueur un plafonnement à 30" mais moins je suis clairement contre.
Pour l'intérêt de la poursuite. Là, il n'y en a eu aucun. Comme en biathlon quand on fait une poursuite après un 20 km : les écarts sont divisés par deux. Pour laisser du suspense.
Van Vleuten se souviendra certainement bien plus de sa victoire à l'Izoard que du circuit touristique marseillais. Et qu'elle ait gagné là-haut avec 3 secondes ou 50 ne change rien à cette émotion-là
Victoire en solitaire de C. Rose sur la quatrième étape de la Cascade Cycling Classic.
Elle a anticipé le sprint et devance de 9" K. Ryan et A. beveridge, le peloton termine à 11".
Aucun changement au général.
Petite remarque en passant...
L'autre jour, TF1 a fait un petit reportage sur la course by le Tour. Ils ont interviewé Pauline, bien entendu, mais aussi Puck Moonen... Comme par hasard... Je dis ça, je dis rien...
Coup double pour la colombienne Blanca Liliana Moreno puisqu'elle prend le maillot après avoir remporter la deuxième étape, un CLM de 22,573 km, sur la Vuelta Femenina a Costa Rica.
Elle devance de 12" Arlenis Sierra, qui perd le maillot pour 2", et de 1'10 Yenni Colmenares.
Les deux Sofia de l'Astana, Beggin et Bertizzolo, sont cinquième et sixième.
Elle n'a que 24 ans et Il faut qu'il dire qu'on la voit plus en Europe en 2017.
L'année dernière elle était déjà présente sur le circuit américain avec quelques victoires et places d'honneur.