Au temps pour moi, Madiot m'énerve tellement que j'ai dû zapper une partie de ses propos.

Au temps pour moi, Madiot m'énerve tellement que j'ai dû zapper une partie de ses propos.
Il n'est pas dans l'équipe de France. Il pourrait encore être dans l'équipe de Bretagne, mais ça m'étonnerais quand même.rbl85 a écrit : 21 juil. 2017, 17:46 Je viens d'y penser, je vois bien Gaudu sur le Tour de l'Avenir, ca part de chez lui et il voulait vraiment le refaire en début d'année
Je ne suis pas convaincu par ton argumentaire.-Kasseifretter- a écrit : 21 juil. 2017, 20:20 C'est certain, il n'y aura plus deux grands Tours à la suite : ou ce sera Giro-Vuelta, ou ce sera le Tour
Thibaut Pinot - l'Équipe du jeudi 20 juillet 2017
Ce qui me fait "sourire", c'est que ce que visait la FdJ avec 2 coureurs (G sur le Giro/Étapes et classements annexes sur le Tour avec Pinot et Démare), Sunweb l'a réalisé avec 3 (Dumoulin/Barguil/Matthews).
J'espère que Madiot va tirer les leçons du relatif échec de ce Tour (ok, la victoire d'étape et les quelques jours en Vert de Démare mais après?).
Si c'est pour aligner Démare et Pinot en même temps, il faudra obligatoirement renoncer à un classement général et s'en remettre un peu à la chance pour scorer aussi bien au sprint qu'en montagne.
Niveau exposition, pas certain que la FdJ ait grand intérêt à s'en remettre à une certaine forme de... loterie (loterie/FdJ... vous suivez?).
Autre truc à bosser, c'est la communication... Ils ont fait n'importe quoi sur l'étape où Arnaud arrive hors-délai... Un peu plus, c'était l'équipe Epédex de Ghislain Lambert...
L'abandon de Thibaut, celui d'Arthur... C'est clair qu'ils n'ont pas été vernis et comme je suis sympathisant de cette équipe, je suis déçu mais, me concernant, c'était tellement prévisible...![]()
Après, Madiot persiste dans une communication à l'emporte-pièce en annonçant Pinot sur le Tour sans même savoir le parcours. Il enverra Démare sur le Giro. Arnaud sera hors course à la première étape de montagne et en juin, il le sélectionnera pour le Tour car il sera frais et il y aura quelques étapes où éventuellement, il peut avoir un rôle à jouer... Et ça recommencera années après années avec du bon et du moins bon...
À la fin, on se dira que Thibaut avait le Tour dans les jambes mais qu'il ne lui manquait pas grand chose...
Une équipe 100% dédiée par exemple...![]()
![]()
Akaion a écrit : 22 juil. 2017, 13:36 Selon ce que disait Madiot sur les Rois de la Pédale, j'ai compris que Demare et Pinot seraient sur le Tour. Par contre avec 8 coureurs et deux leaders, des gars comme Arthur Vichot n'ont pas leur place...
Rolala ca me parait tellement faible tant pour l'un que pour l'autre! En plus on aurait un Molard et un ludvigsson cramé pour les étapes de costauds. Sachant en plus que tous les trains de sprinteurs il y a au moins une ou deux chutes par Tour...-Vélomen- a écrit : 22 juil. 2017, 13:57Akaion a écrit : 22 juil. 2017, 13:36 Selon ce que disait Madiot sur les Rois de la Pédale, j'ai compris que Demare et Pinot seraient sur le Tour. Par contre avec 8 coureurs et deux leaders, des gars comme Arthur Vichot n'ont pas leur place...Je milite pour ça.
Et d'accord pour dire qu'un Vichot n'a pas sa place !
Je verrai un truc du style:
Démare,
Guarnieri
Cimolai
Molard (qui basculera dans l'équipe Pinot en montagne)
Ludvigsson (peut rouler pour Démare dans les 10 derniers km, être précieux sur le clm par équipes de 35 km et faire les pieds de cols pour Pinot)
Pinot
Reichenbach
Morabito (je pense que le Suisse devient trop vieux, mais s'il n'y a pas de grimpeur / rouleur recruté à l'intersaison, je ne vois que lui)
Ca ferait une équipe qui tient très bien la route sur le clm par équipes et correcte en montagne. Mais il ne faut pas que Reichenbach chute ou se blesse... (l'inquiétude existait déjà sur le Giro)
Quelle compo proposes tu ?ThomasBeuh a écrit : 22 juil. 2017, 14:05Rolala ca me parait tellement faible tant pour l'un que pour l'autre! En plus on aurait un Molard et un ludvigsson cramé pour les étapes de costauds. Sachant en plus que tous les trains de sprinteurs il y a au moins une ou deux chutes par Tour...-Vélomen- a écrit : 22 juil. 2017, 13:57
Je milite pour ça.
Et d'accord pour dire qu'un Vichot n'a pas sa place !
Je verrai un truc du style:
Démare,
Guarnieri
Cimolai
Molard (qui basculera dans l'équipe Pinot en montagne)
Ludvigsson (peut rouler pour Démare dans les 10 derniers km, être précieux sur le clm par équipes de 35 km et faire les pieds de cols pour Pinot)
Pinot
Reichenbach
Morabito (je pense que le Suisse devient trop vieux, mais s'il n'y a pas de grimpeur / rouleur recruté à l'intersaison, je ne vois que lui)
Ca ferait une équipe qui tient très bien la route sur le clm par équipes et correcte en montagne. Mais il ne faut pas que Reichenbach chute ou se blesse... (l'inquiétude existait déjà sur le Giro)
Ca c'est une compo PCM, je ne la trouve pas très réaliste!
Peut être le Tour de l'Ain ? Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de courses en deuxième partie de saison qui correspondent à son profil (en partant du principe qu'il ne fera évidemment pas la Vuelta). A part les classiques et semi-classiques italiennes de fin de saison (Tour d'Emilie, Milan-Turin, Lombardie), je ne vois pas trop.rbl85 a écrit : 21 juil. 2017, 15:12 Pour Gaudu se serait bien qu'il le mette un peu sur une course convenant a sont profil...
+1 avec ta vision du truc...Teteoo a écrit : 22 juil. 2017, 14:22 ...
Si l'on a des objectifs élevés, on ne peut pas emmener deux leaders. Le seul souci, c'est qu'on a pas la même vision de l'ambition que doit avoir Pinot doit avoir sur le Tour
...