LGDG a écrit : 21 juil. 2017, 14:12
Guilhem a écrit : 21 juil. 2017, 13:52
Barguil est celui qui a le plus gros potentiel, le plus fort chez les jeunes, et quand on voit son niveau sur le Tour après 1an et demi de grosse galère, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné.
Pinot a toujours été le plus fort des trois pour son age. Il etait extremement fort pour son age. Son Tour 2012, chez les jeunes il n'y a guere que le Giro de Schleck qui est comparable comme performance. Barguil a gagné un tour de l'avenir au rabais et avec des circonstances favorables. Il était loin d'etre dominant. Bardet etait considéré comme le fer de lance de sa géneration en France mais sans etre exceptionnellement doué.
Pinot est le plus doue physiologiquement, excellent grimpeur, décent sprinteur, potentiel tres bon rouleur. C'est probablement dans le top 3 des machines a watts du peloton. Mais il n'a vraiment pas la science de la course.
Je vais me répéter mais on a souvent une image faussée d'un coureur parce que c'est un cador dès qu'il débarque chez les pros, tout de suite, il est étiqueté comme un coureur avec un talent inné, "plus doué physiologiquement".
Il était évident que Bardet avait une marge de progression bien plus importante que Pinot en passant pro.
C'est pourquoi j'ai toujours pensé qu'il pouvait aller très haut.
Il faisait du vélo entre ses pauses et le midi en prenant son repas sur le vélo chez les espoirs avec un planning ultra serré.
Et déjà malgré ça, il avait des résultats impressionnants.
Concernant Barguil, je vous invite à revoir la dernière étape du Tour de l'Avenir, il m'avait scotché avec une assurance incroyable : il avait au départ de la dernière étape que quelques secondes d'avance sur son dauphin et avait le maillot de meilleur grimpeur sur le dos.
Il est allé faire des sprints de malade en haut de chaque difficulté pendant l'étape pour assurer son maillot à pois alors que son maillot jaune ne tenait à pas grand chose.
Mais il contrôlait sans soucis ses adversaires dans la dernière ascension assez roulante.
Non, il était physiquement au-dessus de la concurrence sur ce Tour de l'Avenir, ce n'est pas du tout une victoire au rabais.