LGDG a écrit : 21 juil. 2017, 14:12
Guilhem a écrit : 21 juil. 2017, 13:52
Barguil est celui qui a le plus gros potentiel, le plus fort chez les jeunes, et quand on voit son niveau sur le Tour après 1an et demi de grosse galère, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné.
Pinot a toujours été le plus fort des trois pour son age. Il etait extremement fort pour son age. Son Tour 2012, chez les jeunes il n'y a guere que le Giro de Schleck qui est comparable comme performance.
Barguil a gagné un tour de l'avenir au rabais et avec des circonstances favorables. Il était loin d'etre dominant. Bardet etait considéré comme le fer de lance de sa géneration en France mais sans etre exceptionnellement doué.
Pinot est le plus doue physiologiquement, excellent grimpeur, décent sprinteur, potentiel tres bon rouleur. C'est probablement dans le top 3 des machines a watts du peloton. Mais il n'a vraiment pas la science de la course.
Pas convaincu...
Barguil remporte sa 1ère victoire d'étape en E1 sur le Tour de l'Avenir et prend une 5ème place au CG alors qu'il devait n'être qu'équipier pour Bardet.
Je dirais même que le Tour de l'Avenir qu'il remporte est probablement le plus difficile à remporter pour lui du fait de l'annulation de l'étape reine. Sur la dernière étape de puncheur au Grand Bornand, il se retrouve face à du lourd sur ce type de terrain mais bénéficie d'une superbe équipe de France. (grand merci à Vimpère qui se jour là a probablement les cannes pour faire top 5)
Le fait d'arme de Pinot c'est son extraordinaire remontada sur le Vallée d'Aoste avec les italiens ligués contre lui (d'ailleurs, pour l'anecdote, il met Quintana et Aru à 1 heure...)
Pinot aura été plus précoce de quelques mois mais il passe pro très jeune.
Barguil est très constant au top en E3 et finit en beauté avec un Tour de l'Avenir étriqué.