barguil, bardet, pinot c'est qui le meilleur grimpeur ?
Modérateur : Modos VCN
Re: barguil, bardet, pinot c'est qui le meilleur grimpeur ?
Le problème de pinot c'est qu'il connait toujours des jours "sans" dans les course de trois semaines, c'est une limite sérieuse eN comparaison DE bardet est d'une régularité de métronome, il se connait parfaitement , il ne fait peut être pas de numéros en haute montagne comme a pu le faire pinot ou barguil, mais sa régularité d'orfèvre lui donne un petit avantage,....bon j'avais dit match nul sur le premier message, mais en y réfléchissant, je donne un petit avantage à bardet pour sa régularité..
- Xav_38
- Leader
Au delà de la valeur pure, très difficile à comparer, il y a aussi le fait que Pinot supporte moins bien la chaleur. Ce n'est pas forcément sur le Tour qu'il est à son top, malheureusement cette course étant la référence pour beaucoup de monde cela fait sous-estimer ce coureur. L'impression pourrait être différente si le Tour se courrait au mois de Mai.
Aujourd'hui sur une course en pleine chaleur, Bardet me paraît avoir un avantage. Sur une course du printemps ce n'est pas forcément la même chose.
Aujourd'hui sur une course en pleine chaleur, Bardet me paraît avoir un avantage. Sur une course du printemps ce n'est pas forcément la même chose.
Pinot a toujours été le plus fort des trois pour son age. Il etait extremement fort pour son age. Son Tour 2012, chez les jeunes il n'y a guere que le Giro de Schleck qui est comparable comme performance. Barguil a gagné un tour de l'avenir au rabais et avec des circonstances favorables. Il était loin d'etre dominant. Bardet etait considéré comme le fer de lance de sa géneration en France mais sans etre exceptionnellement doué.Guilhem a écrit : 21 juil. 2017, 13:52
Barguil est celui qui a le plus gros potentiel, le plus fort chez les jeunes, et quand on voit son niveau sur le Tour après 1an et demi de grosse galère, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné.
Pinot est le plus doue physiologiquement, excellent grimpeur, décent sprinteur, potentiel tres bon rouleur. C'est probablement dans le top 3 des machines a watts du peloton. Mais il n'a vraiment pas la science de la course.
Possible. Après ce n'est pas qu'un manque de science de la course quand on voit son dernier Tour, est-ce juste mental ou est-ce qu'il a parfois du mal à s'entraîner?LGDG a écrit : 21 juil. 2017, 14:12Pinot a toujours été le plus fort des trois pour son age. Il etait extremement fort pour son age. Son Tour 2012, chez les jeunes il n'y a guere que le Giro de Schleck qui est comparable comme performance. Barguil a gagné un tour de l'avenir au rabais et avec des circonstances favorables. Il était loin d'etre dominant. Bardet etait considéré comme le fer de lance de sa géneration en France mais sans etre exceptionnellement doué.Guilhem a écrit : 21 juil. 2017, 13:52
Barguil est celui qui a le plus gros potentiel, le plus fort chez les jeunes, et quand on voit son niveau sur le Tour après 1an et demi de grosse galère, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné.
Pinot est le plus doue physiologiquement, excellent grimpeur, décent sprinteur, potentiel tres bon rouleur. C'est probablement dans le top 3 des machines a watts du peloton. Mais il n'a vraiment pas la science de la course.
- allezlasse
- Modérateur
C'est un débat un peu intranchable mais pour moi Pinot est un grimpeur tandis que Bardet est un vrai coureur de courses par étapes, et même de grand tour. Là où tu sens que Pinot doit se faire sacrément violence pour être au même niveau (physique, mental, concentration, santé) pendant trois semaines, chez Bardet ça semble inné (même si on ne l'a vu que sur le Tour, donc réserve sur les deux autres GT, mais bon a priori…) et d'ailleurs d'une année sur l'autre il ne fait que progresser à chaque fois, c'est frappant.
Concernant Barguil, désolé mais j'attends encore qu'il confirme. Evidemment qu'il a montré déjà bien des choses dans sa carrière et que son Tour ne sort pas complétement de nulle part, et évidemment qu'il revient de loin après ses blessures de l'an dernier et de cette année, mais son niveau depuis 15 jours il nous l'avait pas montré depuis un long moment. Donc j'attend qu'il enchaîne, maintenant, avant de m'enflammer.
Concernant Barguil, désolé mais j'attends encore qu'il confirme. Evidemment qu'il a montré déjà bien des choses dans sa carrière et que son Tour ne sort pas complétement de nulle part, et évidemment qu'il revient de loin après ses blessures de l'an dernier et de cette année, mais son niveau depuis 15 jours il nous l'avait pas montré depuis un long moment. Donc j'attend qu'il enchaîne, maintenant, avant de m'enflammer.
"Bardet c'est un grimpeur sans plus ni giclette"...Ilnur majka a écrit : 21 juil. 2017, 12:06 Moi je dis Pinot sans hésiter
le gars il a une victoire à Sloden, à l'Alpe d'Huez,une seconde place au Blockhaus,il lui manque une perf sur L'Angliru et sur le Zoncolan
Bardet c'est un grimpeur sans plus ni giclette
Barguil est trop inconstant
Tu es sérieux là?
On a pas du regarder le même tour de France.
C'est le seul top 5 du tour avec Dan Martin qui a placé des attaques dans les cols alors qu'il était aux cotés des meilleurs grimpeurs du monde et qu'il leur tenait la dragée haute.
Peyragudes c'était "sans plus ni giclette" selon toi?

Quand à qualifier Barguil d'inconstant quand on connait son parcours et ce par quoi il est passé avant de revenir au niveau qui est le sien aujourd'hui, c'est drôle.
- loloherrera
- Leader
Tout pareil. Bardet m'a vraiment surpris cette année, il a quand même placé quelques démarrage assez impressionnant.
Le problème, c'est de tenir ensuite, alors que là, les gars ont besoin de souffler, et donc ça se regroupe.
On en revient à l'absence d'un vrai super grimpeur. Le Quintana grand cru est capable de larguer tout le monde, mais pas sur ses derniers GT.
Le problème, c'est de tenir ensuite, alors que là, les gars ont besoin de souffler, et donc ça se regroupe.
On en revient à l'absence d'un vrai super grimpeur. Le Quintana grand cru est capable de larguer tout le monde, mais pas sur ses derniers GT.
- Allobroges
- Leader
Pas convaincu...LGDG a écrit : 21 juil. 2017, 14:12Pinot a toujours été le plus fort des trois pour son age. Il etait extremement fort pour son age. Son Tour 2012, chez les jeunes il n'y a guere que le Giro de Schleck qui est comparable comme performance. Barguil a gagné un tour de l'avenir au rabais et avec des circonstances favorables. Il était loin d'etre dominant. Bardet etait considéré comme le fer de lance de sa géneration en France mais sans etre exceptionnellement doué.Guilhem a écrit : 21 juil. 2017, 13:52
Barguil remporte sa 1ère victoire d'étape en E1 sur le Tour de l'Avenir et prend une 5ème place au CG alors qu'il devait n'être qu'équipier pour Bardet.
Je dirais même que le Tour de l'Avenir qu'il remporte est probablement le plus difficile à remporter pour lui du fait de l'annulation de l'étape reine. Sur la dernière étape de puncheur au Grand Bornand, il se retrouve face à du lourd sur ce type de terrain mais bénéficie d'une superbe équipe de France. (grand merci à Vimpère qui se jour là a probablement les cannes pour faire top 5)
Le fait d'arme de Pinot c'est son extraordinaire remontada sur le Vallée d'Aoste avec les italiens ligués contre lui (d'ailleurs, pour l'anecdote, il met Quintana et Aru à 1 heure...)
Pinot aura été plus précoce de quelques mois mais il passe pro très jeune.
Barguil est très constant au top en E3 et finit en beauté avec un Tour de l'Avenir étriqué.
-
- Leader
Je dis pas que Pinot n'est pas meilleur grimpeur, mais Pinot l'a fait qu'une seule fois sur le Romandie 2015, sinon il n'a jamais lâché les tous meilleurs (Porte Froome Quintana...).jimmy39 a écrit : 21 juil. 2017, 08:48 Pinot, tout simplement parce que c'est le seul des 3 capable de larguer les autres grimpeurs à la pédale.
Bardet est très bon pour suivre, mais ses attaques sont tellement minuscules et jamais suivies, il se relève tout de suite si quelqu'un est dans sa roue (et il y a toujours quelqu'un dans sa roue).
Barguil, il place des attaques tranchantes, mais n'étant jamais dangereux au général,les grands leaders ne sont pas intéressés à suivre![]()
Pour moi Bardet depuis début 2016 est clairement meilleur dans les étapes de montagne (pas simplement grimpeur pur).
Barguil est énorme sur ce Tour à voir si il arrive à conserver ce niveau, ça serait bien de le voir sur le Tour de Pologne pour aller jouer la gagne, même si à mon avis il ira plutôt faire une coupure pour jouer les classiques de fin de saison, après San Sebastian.
- Allobroges
- Leader
Par contre, si on joue à ce petit jeu (un peu aléatoire, je l'accorde), il me semble que Gaudu est au dessus des 3 à ce stade...
- Allobroges
- Leader
Clasica puis Vuelta pour Barguilluckywinner a écrit : 21 juil. 2017, 16:36Je dis pas que Pinot n'est pas meilleur grimpeur, mais Pinot l'a fait qu'une seule fois sur le Romandie 2015, sinon il n'a jamais lâché les tous meilleurs (Porte Froome Quintana...).jimmy39 a écrit : 21 juil. 2017, 08:48 Pinot, tout simplement parce que c'est le seul des 3 capable de larguer les autres grimpeurs à la pédale.
Bardet est très bon pour suivre, mais ses attaques sont tellement minuscules et jamais suivies, il se relève tout de suite si quelqu'un est dans sa roue (et il y a toujours quelqu'un dans sa roue).
Barguil, il place des attaques tranchantes, mais n'étant jamais dangereux au général,les grands leaders ne sont pas intéressés à suivre![]()
Pour moi Bardet depuis début 2016 est clairement meilleur dans les étapes de montagne (pas simplement grimpeur pur).
Barguil est énorme sur ce Tour à voir si il arrive à conserver ce niveau, ça serait bien de le voir sur le Tour de Pologne pour aller jouer la gagne, même si à mon avis il ira plutôt faire une coupure pour jouer les classiques de fin de saison, après San Sebastian.
-
- Leader
Oui enfin Solden faut voir la concurrenceIlnur majka a écrit : 21 juil. 2017, 12:06 Moi je dis Pinot sans hésiter
le gars il a une victoire à Sloden, à l'Alpe d'Huez,une seconde place au Blockhaus,il lui manque une perf sur L'Angliru et sur le Zoncolan
Barguil est trop inconstant

Alpe d'Huez il le gagne en échappée, Bardet doit monter presque aussi vite que lui ce jour là.
La victoire de BArdet à Peyrugades est plus marquante.
La vrai référence de Pinot c'est Champex sur le Romandie.
Dernière modification par luckywinner le 21 juil. 2017, 16:54, modifié 1 fois.
Ne se prononce pas pour ma part.
Seul truc objectif qu'on peut dire: Warren fait un Tour énorme mais impossible de le mettre au rang des deux autres pour l'instant. Pas le même palmarès et il n'a jamais joué le général à 100%. A voir s'il aurait autant de bons de sortie.
Nan pour moi le futur très grand est espagnol et on le sait depuis longtemps.
Seul truc objectif qu'on peut dire: Warren fait un Tour énorme mais impossible de le mettre au rang des deux autres pour l'instant. Pas le même palmarès et il n'a jamais joué le général à 100%. A voir s'il aurait autant de bons de sortie.
Nan pour moi le futur très grand est espagnol et on le sait depuis longtemps.
-
- Leader
Ah il double avec la Vuelta dans ce cas pas de souci avec ce choix._Allobroges a écrit : 21 juil. 2017, 16:39Clasica puis Vuelta pour Barguilluckywinner a écrit : 21 juil. 2017, 16:36
Je dis pas que Pinot n'est pas meilleur grimpeur, mais Pinot l'a fait qu'une seule fois sur le Romandie 2015, sinon il n'a jamais lâché les tous meilleurs (Porte Froome Quintana...).
- loloherrera
- Leader
La question est, qui est le meilleur grimpeur...ok, admettons, 23 juillet 2018, clm montée Superbagnères, les 3 se tiennent en 30 secondes au CG, dans le top 10.
Ils sont au top de leur forme, ils font le chrono à fond. Votre classement ?
Très difficile de trancher...j'aurais tendance à mettre Pinot devant sur un tel exercice, mais sans véritables certitudes...
Ils sont au top de leur forme, ils font le chrono à fond. Votre classement ?
Très difficile de trancher...j'aurais tendance à mettre Pinot devant sur un tel exercice, mais sans véritables certitudes...
-
- Leader
Guilhem a écrit : 21 juil. 2017, 13:52 Le plus fort c'est Bardet pour l'heure. Pinot fait le show sur les courses suisses, déjà sur le Giro on a vu ses difficultés à lâcher un Dumoulin, donc s'il avait fait le Tour à fond, il se situerait vers Simon Yates ou Dan Martin je pense.
Si Bardet venait à 100% sur les courses par étapes d'une semaine il ferait très mal, mais c'est un coureur qui s'inspire d'Indurain et ne respecte pas le calendrier annuel.

Bardet se prépare à 100% pour LBL, cette année à mon avis il n'aurait pu être battu que par Porte sur le PN, bon dès la première étape les 2 coureurs étaient ne jouaient plus le CG.
Après quand tu es limité en CLM, ben souvent c'est rédhibitoire pour monter sur la boite des courses d'une semaine, mais il est très rarement en dehors du top 10 du CG des courses par étapes qu'il dispute et encore plus rarement pas dans les 5 plus forts dans les étapes de montagne.
Dernière modification par luckywinner le 21 juil. 2017, 17:08, modifié 1 fois.
Le taupique n'aurait-il pas légèrement digressé?
Pas évident de répondre mais pour moi Tibopino reste le meilleur des trois lorsque l'on parle de grimpeur pur.
Pour un général là par contre ce n'est plus là même chanson, même si les performances en CLM des deux autres me ferait plus pencher pour lui.

Pas évident de répondre mais pour moi Tibopino reste le meilleur des trois lorsque l'on parle de grimpeur pur.
Pour un général là par contre ce n'est plus là même chanson, même si les performances en CLM des deux autres me ferait plus pencher pour lui.
Pinot met environ 1 minute à Bardet sur l'Alpe 2015luckywinner a écrit : 21 juil. 2017, 16:41Oui enfin Solden faut voir la concurrenceIlnur majka a écrit : 21 juil. 2017, 12:06 Moi je dis Pinot sans hésiter
Barguil est trop inconstant![]()
Alpe d'Huez il le gagne en échappée, Bardet doit monter presque aussi vite que lui ce jour là.
La victoire de BArdet à Peyrugades est plus marquante.
La vrai référence de Pinot c'est Champex sur le Romandie.
C'était par contre la 3e étape de montagne consécutive, et Pinot avait beaucoup moins forcé le jour où Bardet gagne.
- Ilnur majka
- Leader
mais enfin sur l'arrivée de Peyragudes,il contre Arualbo a écrit : 21 juil. 2017, 16:14Peyragudes c'était "sans plus ni giclette" selon toi?Ilnur majka a écrit : 21 juil. 2017, 12:06 Moi je dis Pinot sans hésiter
Barguil est trop inconstant![]()
si on doit juger un grimpeur sur 500m ,Valverde serait le plus grand grimpeur du monde
quand je dis sans plus je veux dire qu'il est monotone c-à-d j'attaque au sommet pour faire la descente et ne court pas à l'instinct pour dire qu'il ne peut porter une attaque sur 100m sans se retourner
concernant la giclette j'accepte la reproche
Dernière modification par Ilnur majka le 21 juil. 2017, 17:37, modifié 1 fois.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Jusqu'à juin 2016, j'aurais répondu PINOT sans hésiter. L'an passé, j'aurai mit PINOT et BARDET sur la même ligne et BARGUIL loin d'eux.
Aujourd'hui, mon classement :
1 BARDET et de loin, plus fort que Froome sur ce Tour de France, ça fait depuis 2015 et Quintana qu'on avait pas vu ça (et 2014 avec DIEU)
2 PINOT, le plus fort en montagne au Giro (hormis le Blockhaus et le Stelvio)
3 BARGUIL, très très fort dans les Alpes. Mais n'a pas joué le général, ça compte. Par contre, il m'a bluffé hier et avant hier. Un beau maillot à pois.
On est quand même chanceux.
Aujourd'hui, mon classement :
1 BARDET et de loin, plus fort que Froome sur ce Tour de France, ça fait depuis 2015 et Quintana qu'on avait pas vu ça (et 2014 avec DIEU)
2 PINOT, le plus fort en montagne au Giro (hormis le Blockhaus et le Stelvio)
3 BARGUIL, très très fort dans les Alpes. Mais n'a pas joué le général, ça compte. Par contre, il m'a bluffé hier et avant hier. Un beau maillot à pois.
On est quand même chanceux.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754