Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
veji2 a écrit : 20 juil. 2017, 17:44
Enfin même si Froome est fort et a contrôlé... l'air de rien il n'a pas 30 secondes d'avances, un incident mécanique de merdre lors du CLM à un mauvais moment et il peut perdre le tour hein... on dit qu'il contrôle, mais il aurait préféré contrôler à 1mn30 et non 30 secondes tout de même.
D'accord avec toi, sinon pourquoi aurait il attaquer, sinon à avoir un "matelas" un peu plus confortable pour le CLM de Marseille. Personne n'est a l'abri d'un incident technique, voir d'une chute.
Il est largement à l'abri d'un incident technique, c'est 30" + tout le temps qu'il récupérera lors du chrono donc minimum 1'30".
Il ne peut perdre le TdF que sur chute où il sera assez blessé pour que sa perf' s'en ressente énormément, mais ça, avec 5min d'avance, cela aurait été pareil.
Tony09* a écrit : 20 juil. 2017, 17:52
Wawa sauve ce Tour de France, assez énorme.
Aujourd'hui Bardet n'aurait pas pu reprendre 1'30" à Froome, niveau trop proche (même si Bardet semblait un poil mieux...)
Par contre, en se retournant sur les Pyrénées il peut se mordre les doigts. Ce qui confirme une nouvelle fois qu'un GT se gagne du jour 1 jusqu'à la dernière étape, et que le discours d'épicier "non on va pas attaquer après 7 jours de course, le Tour est encore long" est un discours de con, j’espère que ça va en faire réfléchir plus d'un pour les prochaines années.
Et donc à ce propos, ça ne me choquerait nullement qu'il y ait de nouveau bagarre demain (possibilité de bordures ?)
Le raté c'est sur l'étape de Puy en Velay surtout, sur les Pyrénées je ne suis pas sûr qu'il aurait pu atteindre un meilleur résultat, et puis il ne faut pas non plus attaquer tout le temps. Non en revanche le Puy en Velay là c'était son Bettex, son All in, le moment.. et il l'a raté...
Peyragudes laisse plus de regrets pour moi car on sait maintenant que Froome n'était pas bien ce jour-là.
On ne saura jamais ce qu'il se serait passé si un Aru ou un Bardet avait osé attaquer dans Peyresourde, probablement pris en chasse par Landa... mais avec un Froome potentiellement décroché.
Et puis quand on voit la différence de forme pour Aru entre son début et sa fin de Tour, on se dit que c'est vraiment dommage de ne pas attaquer lorsqu'on en a les moyens.
Sur l'étape du Puy, je pense que Froome était fort ce jour-là, et même si Bardet avait fait all-in, Froome serait revenu.
fandisidronozal a écrit : 20 juil. 2017, 18:12
Le temps d'ascension de Barguil est inquiétant.
.
On le répète encore une fois.
C'est la première fois qu'il y a une arrivée à l'Izoard, les autres fois, c'était en cours d'étape et monté le plus souvent avec un petit train ou moyennement rapide.
limosa a écrit : 20 juil. 2017, 18:11
Faut lancer une pétition pour interdire de refaire les routes des cols à 1 mois du TDF avec un revêtement aussi lisse que sur la piste.
.
Pourquoi une pétition?
Il suffit de bien s'organiser en 2018 et on monte des groupes de fans avec une dizaine de personnes par col et 10 marteaux piqueurs.
fandisidronozal a écrit : 20 juil. 2017, 18:12
Le temps d'ascension de Barguil est inquiétant.
.
On le répète encore une fois.
C'est la première fois qu'il y a une arrivée à l'Izoard, les autres fois, c'était en cours d'étape et monté le plus souvent avec un petit train ou moyennement rapide.
En 2000, l'Izoard était en fin d'étape toutefois, mais en dehors d'un petit mano à mano d'intimidation Pantani/Armstrong sur les derniers kms, il ne s'était rien passé, et tout le monde avait été très déçu!
Akaion a écrit : 20 juil. 2017, 17:55
Oui Bardet aurait dû tenter plus dans les Pyrénées, mais Froome a son aura de multiple vainqueur du Tour avec lui et suscite la peur d'un contre dévastateur. Toutefois, son dernier numéro où il lâche tout le monde, c'est le Dauphiné 2016.
A Vaujany, il y avait encore Richie dans sa roue.
Donc il faut remonter à plus loin.
Bah Pierre St-Martin 2015 non ?
Après avec le recul, on peut se dire que Porte aurait peut-être pu suivre vu sa montée de fou en ayant fait le train et fait péter tout le monde, puis remonter et bouffer Quintana sur le final.
Et jamais Pantani ne serait pas passé de 40 à 35', malgré son immense talent (et la médecine de l'EPOque).
.
En 1994, Pantani a bien explosé le temps d'Herrera dans l'Alpe d'huez de plus de 4 minutes qui lui même avait battu le temps de Coppi de 4 minutes aussi.
-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2017, 18:14
Bardet, n'a-t-il pas laissé passer une chance unique de gagner le Tour ?
Les gros leaders (Quintana notamment) vont se réajuster ou ne pas chuter, il y aura peut être plus de km de clm...
A voir.
En 2018, avec le chrono par équipes, il perdra autant de temps (allez 20" de plus) sur Froome que sur le prologue de Düsseldorf.
Je ne crois vraiment pas au retour des km CLM individuel plat pour 2018 vu qu'il y a déjà un CLMPE.
Tu compares ce qui est incomparable. Tu donnes la même montée à Pantani en arrivée de col et il te fait 35'.
L'autre argument imparable c'est qu'ils finissent à 4 en 2000 et à 6 en 2006. Même si c'était des dopés, quand tu vois que Pantani ne lâche pas Casagrande ou que Leipheimer et Mayo ne lâchent pas Mazzoleni, c'est qu'ils étaient en promenade.
T'as pas du bien connaître ces années-là, j'ai l'impression. Les années 2003-2009, elles étaient bien salées. Le Mazzoleni de 2006-2007, c'était mythique.
Concernant la montée de 2000, je pense que c'était plutôt l'étape du Giro, ou ils s'étaient infusés l'Agnello juste avant, ce qui peut expliquer leurs limites malgré le dopage de l'époque. L'Agnello, c'est un truc monstrueux. Sur le Tour, les gars avaient vent de face, et les Pantani-Armstrong-Ullrich-Virenque-Kelme n'avaient pas pu faire une différence.
_________________ assez déçu de cette étape ! un tour 2017 que ne passera pas a l'histoire, finalement Dumoulin peut tranquillement y songé en 2018
stratégie de course encore celle de l'équipe ag2r
.
Tu n'as rien comparé mais alors pourquoi donner les temps de montée?
Donc sans même l'écrire, c'est toi qui compare.
On pourra donner les temps de montée quand l'Izoard aura été gravi plus de deux fois en arrivée d'étape.
Hop hop Gégé on se calme de suite.
Si tu veux oui j'ai comparé mais je voulais juste donner les temps sans forcément écrire quelque chose à côté. Je savais que c'était forcément des étapes où l'Izoard n'était pas forcément l'arrivée vu le temps de Pantani, Ricco etc..
Et jamais Pantani ne serait pas passé de 40 à 35', malgré son immense talent (et la médecine de l'EPOque).
.
En 1994, Pantani a bien explosé le temps d'Herrera dans l'Alpe d'huez de plus de 4 minutes qui lui même avait battu le temps de Coppi de 4 minutes aussi.
Quel rapport ?? L'arrivée aurait été située après la descente de l'Alpe, tu crois que Pantani serait monté en 42' au lieu de ses 37' habituels ??
C'est rigolo quand même ce biais qu'on a avec Froome. Quand le type met un pétard et prend 10 mètres, Jalabert est déjà en train de nous expliquer que décidemment Chris est le plus fort depuis une semaine et qu'il s'est contenté de gérer avec facilité et que la euuh... ah merde Uran est revenu dans la roue en trois coups de pédale dans la descente
Après Froome en joue très bien. Il sait qu'il fout les chocottes à tout le monde et tient à ce que ça reste en l'état. C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'il n'a pas du tout la même attitude et la même gestion des montées sur le TDF et sur la Vuelta ( où là il est considéré comme un favori parmi d'autres, souvent mis en échec).