Plus explosif oui mais pas si fort que ça sinon il aurait déposé Bardet à la fin or il était au bout de sa vie pour garder la roue de Bardet dans les derniers hectomètres.Guilhem a écrit : 20 juil. 2017, 17:35 Froome est largement plus fort! Je pense que cette année il veut vraiment réaliser le doublé Tour-Vuelta, aussi il a plus géré que d'habitude! Beau duel en perspective avec Dumoulin !
Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard
Finalement on avait bien trois coureurs de même niveau en montagne. Ou alors avec des différences si minimes...
Meintjes reprend 22" sur Yates, trop juste pour le CLM.
Atapuma qui se fait reprendre dans le dernier km.
Sale journée pour l'équipe.
Atapuma qui se fait reprendre dans le dernier km.
Sale journée pour l'équipe.
- daizenshu_
- Modérateur
Barguil passe devant Contador au général.
Barguil est impressionnant! 2 victoires d'étape, une 2ème place d'un boyau et un maillot de meilleur grimpeur. Et il y a la manière dans ses attaques, son panache... Quel tour! 

Froome son attaque est pas execeptionnel surtout qu'il attaque juste avant la mini descente...franchement y avait moyen dans les étapes précédentes.....

-
- Equipier de luxe
il n 'ira pas plus haut vu ses piètres qualités en CLM mais Bravo Warren
-
- Equipier de luxe
Impressionnant Barguil, il avait un visage épuisé mais il l'a fait. Il est encore sous contrat mais Sunweb aurait intérêt à le prolonger dès maintenant parce qu'il va être demandé après un tel Tour. C'est vraiment l'explosion pour lui. J'espère qu'il fera aussi la Vuelta, même si je pense qu'avec son maillot à pois il va faire le tour des critériums.
Perdu, y a eu des attaques de Martin surtout mais le premier à rouler ça a été Meintjes

Atapuma a réalisé son grand chelem des 2è places..
Des news de Buchmann ? A t'il pu sauver sa 15è place ??
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Bien vu !Thejul a écrit : 20 juil. 2017, 16:28Je ne suis pas d'accord: le vainqueur d'étape sera un des classés au CG.levrai-dufaux a écrit : 20 juil. 2017, 16:27
Je suis un peu sceptique aussi, autant accélérer sur le haut du col de Vars était bien vu, autant là![]()
Jalabert dit qu'ils pourraient jouer l''étape pour récupérer les bonifs, mais je pense que c'est trop tard avec 6 minutes de retard.
Il y a des bons grimpeurs devant, le vainqueur d'étape est dans le premier groupe.

Déçu par l'ascension, je n'ai pas compris pourquoi Bardet n'a pas embrayé sur l'impressionnante accélération de Bakelants. Il s'est sans doute retrouvé sans équipiers trop loin de l'arrivée, ou bien peut-être était-il asphyxié ?

- daizenshu_
- Modérateur
Je n'ai pas les écarts sous les yeux, mais il doit aussi être à très bonne distance du 8ème de toutes les façons...LanceTourdeFrance a écrit : 20 juil. 2017, 17:42il n 'ira pas plus haut vu ses piètres qualités en CLM mais Bravo Warren
Enfin même si Froome est fort et a contrôlé... l'air de rien il n'a pas 30 secondes d'avances, un incident mécanique de merdre lors du CLM à un mauvais moment et il peut perdre le tour hein... on dit qu'il contrôle, mais il aurait préféré contrôler à 1mn30 et non 30 secondes tout de même.
Impressionnant Warren, peut être vraiment le plus fort en montagne du tour de France cette annés
Le "vraiment" c'était pour les favoris donc Bardet, va falloir que je trouve des balles donc.
- Taromisaki
- Leader
Barguil avait les moyens de faire un top 5 sans perdre du temps dans les premières étapes meme avec un clm à la fin. Il aurait pu rester avec Froome Uran Bardet Landa.
- Bradounet_
- légende VCN
Surtout la Clasica San Sebastian...mais oui malheureusement il va courir les critériums et s'il vient au Pays-Basque, il sera au mieux très fatigué de sa semaine.SnakePlissken a écrit : 20 juil. 2017, 17:42 Impressionnant Barguil, il avait un visage épuisé mais il l'a fait. Il est encore sous contrat mais Sunweb aurait intérêt à le prolonger dès maintenant parce qu'il va être demandé après un tel Tour. C'est vraiment l'explosion pour lui. J'espère qu'il fera aussi la Vuelta, même si je pense qu'avec son maillot à pois il va faire le tour des critériums.
Uran sera a l'affut en cas de crevaisonveji2 a écrit : 20 juil. 2017, 17:44 Enfin même si Froome est fort et a contrôlé... l'air de rien il n'a pas 30 secondes d'avances, un incident mécanique de merdre lors du CLM à un mauvais moment et il peut perdre le tour hein... on dit qu'il contrôle, mais il aurait préféré contrôler à 1mn30 et non 30 secondes tout de même.

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Dans les Pyrénées, il y avait clairement la place...purito45 a écrit : 20 juil. 2017, 17:41 Froome son attaque est pas execeptionnel surtout qu'il attaque juste avant la mini descente...franchement y avait moyen dans les étapes précédentes.....![]()
![]()
Très frustrant ce Tour de France...
Froome avec 4 TDF, mais les 2 derniers on dirait qu'il n'a rien eu à faire pour les gagner !