Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard

mc-enroe31 a écrit : 20 juil. 2017, 13:41 Elle va servir à quoi pour Contador cette étape?

Sa seule chance de la gagner, c'était de partir avec le groupe devant. A présent, c'est fini, le vainqueur de l'étape sera à 99% parmi l'échappée.
Tu fais pas un peu une fixation sur Contador ? :rieur:

À 143 km de l'arrivée, rien n'est joué. Hier encore le scénario t'a surpris :smile:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

mc-enroe31 a écrit : 20 juil. 2017, 13:41 Elle va servir à quoi pour Contador cette étape?

Sa seule chance de la gagner, c'était de partir avec le groupe devant. A présent, c'est fini, le vainqueur de l'étape sera à 99% parmi l'échappée.
A voir, ça ne creuse plus des masses pour l'instant.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Peloton pas mal étiré, heureusement que ça ne roule pas plus vite.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome n'a pas encore gagné son étape et n'est pas certain de remporter le chrono donc il a peut-être envie de lever les bras. Puis avec Uran pas loin la victoire n'est pas assurée
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il y en a un paquet dans le peloton, on dirait qu'ils n'attendent qu'une chose aujourd'hui, c'est arriver au pied de Vars pour constituer le gruppetto...
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 20 juil. 2017, 13:55 Il y en a un paquet dans le peloton, on dirait qu'ils n'attendent qu'une chose aujourd'hui, c'est arriver au pied de Vars pour constituer le gruppetto...
S'il y a autant de monde qu'hier dans le gruppetto (99), avec l'échappée du jour, il va rester 10 mecs dans le peloton :tonton:
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clash a écrit : 20 juil. 2017, 13:57
daizenshu_ a écrit : 20 juil. 2017, 13:55 Il y en a un paquet dans le peloton, on dirait qu'ils n'attendent qu'une chose aujourd'hui, c'est arriver au pied de Vars pour constituer le gruppetto...
S'il y a autant de monde qu'hier dans le gruppetto (99), avec l'échappée du jour, il va rester 10 mecs dans le peloton :tonton:
une partie du grupetto est déjà devant :nibali:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les 50 echappes - les 10 premiers du général - les autres
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 20 juil. 2017, 12:50
manu74annecy a écrit : 20 juil. 2017, 12:40 Les tracés...c'est une chose, mais ce sont les coureurs qui font la course.
L'année dernière, c'était le tracé le plus montagneux que j'ai jamais vu sur le Tour et il ne s'est strictement rien passé.

Après si on peut a posteriori donner son avis sur le sujet, j'ai trouvé les étapes bien dessinées, mais dommage que les 10 bornes en trop vers Foix et Chambéry ainsi que la longue descente vers serre chevalier ait refroidi le peu d'intention offensives que l'on ressentait déjà chez les leaders.
Vers Peyragudes, je suis désolé, mais Balès aurait du être une excellente occasion de lancer la course, donc des pyrénées pas si mal tracé que cela.
l'étape vers le puy était bien pensée aussi, ça aurait pu faire de sacré dégâts si jamais....

Bref, c'est plutôt dans la fin de ce tour que j'aurai fait évolué vraiment les choses.
Aujourd'hui, c'est pas assez dur, je rejoins les avis sur l'idée de passer plutôt par l'italie

Et cette étape de demain qui ne sert à rien si ce n'est à reposer les leaders en vue du clm, je la trouve vraiment inutile, quand on aurait pu ajouter une dernière étape dans les alpes de haute provence...mais du coup, bardet, uran, aru & co aurait remis la bataille à demain peut-être ou à jamais...
Voilà, on en revient au sempiternel problème "les coureurs font la course"... depuis 5/6 ans ASO a tenté beaucoup de choses différentes tout de même, d'un tracé à l'ancienne avec du gros CLM comme 2012 à l'orgie de 2016 en passant par une prime aux arrivées en altitude HC en 2013 par exemple, là cette année ils ont tenté le parcours plus ouvert.. Mais ça nous rappelle une chose une fois de plus, le bidouillage de parcours a atteint ses limites, on voit bien que ce n'est pas ça qui bloque la course, il faut jouer sur d'autres leviers (oreillettes, nombres de coureurs par équipe, points et primes, etc...)... parce que la course bloquée on la retrouve quel que soit le parcours !
Je suis pas d'accord avec cette analyse. Pour moi, les oreillettes, nombre de coureurs par équipe, points primes etc sont autant de bidouillages que le parcours.
Ce tour de frange m'a fait prendre conscience d'une chose, c'est le poids du sponsor et des retombées médiatiques. Tout ça pour quoi ? Parce que le modèle défendu est celui du "seule la victoire est belle" (aller, on élargit au podium) ce qui motive effectivement à assurer le maximum pour la gagne et prendre le moins de risques possibles.

Moi, mon espoir, c'est que les sponsors sont entrain de se rendre compte qu'un personnage comme Sagan ou Contador pèse autant qu'un "epicier" à la uran qui fait 2 du tour. L'attaque, l'attitude, la prise de risque et l'envie de sortir de sa zone de confort pour aller chercher l'exceptionnel sont autant de valeurs qui sont écrasées aujourd'hui par la demande de résultats comptants à la fin de l'année.

Sinon, je veux pas que vous vous fassiez de faux espoirs. Gautier ce matin au départ parle de l'étape de demain, car il sait pas s'il va y avoir du vent :paf-mur: (mais j'attends qu'une chose, qu'on me fasse mentir)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Autant sur les étapes de plat, j'ai du mal à me passionner pour les paysages, autant faut reconnaître qu'aujourd'hui, le panorama est assez remarquable!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Coalize a écrit : 20 juil. 2017, 13:58

les 50 echappes - les 10 premiers du général - les autres
C'est clair que les non grimpeurs ont bien raison de prendre de l'avance sur le peloton, ça permettra de finir tranquille tout à l'heure!
marcella

Tiens les pollueurs ont sorti leurs tracteurs aujourd'hui.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Coeur-de-Lyon a écrit : 20 juil. 2017, 12:51 Comme il l'a dit au départ, il n'a rien à perdre, 2e du Tour il l'a déjà été... Espoir.
Pas sûr que son DS et ses sponsors valident...
Ilnur majka
Leader
Leader

Alors qu'il y a Talansky,Rolland et Clarke dans l'équipe,j'ai du mal à croire que c'est Bettiol le lieutenant d'Uran
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Dans sa volonté de marquer l’histoire du Tour, le Maillot jaune voudra sûrement passer en tête. Seul. Pour se hisser à la hauteur de la légende… Car l’Izoard se mérite et ne tolère pas le hasard."
Image
CPTmatros
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 20 juil. 2017, 14:03
Coeur-de-Lyon a écrit : 20 juil. 2017, 12:51 Comme il l'a dit au départ, il n'a rien à perdre, 2e du Tour il l'a déjà été... Espoir.
Pas sûr que son DS et ses sponsors valident...
Clairement beaucoup trop d'enjeux financiers entre une 2e et une 4e place à mon avis.
CPTmatros
Leader
Leader

Déja 3 maillots en 2 GT pour la Sunweb et je n'avais pas spéciaement d'affect pour eux mais je dois admettre qu'ils m'ont bien plu sur ce Tour: offensifs, sur tous les fronts, animateurs de la course...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 20 juil. 2017, 14:13 Déja 3 maillots en 2 GT pour la Sunweb et je n'avais pas spéciaement d'affect pour eux mais je dois admettre qu'ils m'ont bien plu sur ce Tour: offensifs, sur tous les fronts, animateurs de la course...
Rajoute deux 5e places, une 2e place et 3 victoires d'etape! + peut-etre le maillot du Super Combatif. C'est vraiment énorme!
En plus on sent un collectif ultra solidaire! :super:
Ilnur majka
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 20 juil. 2017, 14:13 Déja 3 maillots en 2 GT pour la Sunweb et je n'avais pas spécialement d'affect pour eux mais je dois admettre qu'ils m'ont bien plu sur ce Tour: offensifs, sur tous les fronts, animateurs de la course...
ils peuvent toujours abandonner :wink:
Répondre