Là je ne te suis pas du tout !Super_Cuvet a écrit : 17 juil. 2017, 19:07 J'ai justement trouvé qu'au Giro sur les dernières étapes Quinatana et Nibali semblaient attendre le dernier col de la dernière étape pour essayer d'en placer une et distancer Dumoulin.
Autre pensée qui me vient : Bardet a tout intérêt à attendre l'Isoard s'il veut ménager son équipe qui ne pourrait pas arriver à garder le maillot jaune sur une étape de montagne. C'est peut-être du calcul de gagne-petit, mais c'est ainsi. Bardet veut gagner le Tour, pas porter le maillot jaune. On peut se lamenter sur le "c'était mieux avant" mais je vous invite alors à vous pencher sur le déroulement du Tour 1978 et comment Hinault prend le maillot jaune.
Tu n'as cessé de répéter sur le topic FDJ qu'Ag2r avait construit une équipe pour gagner le Tour et là tu écris qu'elle est incapable de garder un maillot jaune sur une étape de montagne ?
Avec Gautier, Gastauer (le Gastauer made in Tour 2017), Latour, Frank, Vuillermoz (13ème au général), Naesen, tu as largement de quoi garder un maillot sur une étape de montagne.
Giant a gardé le maillot de leader sur le Giro pendant plusieurs jours, Astana l'a fait sur l'étape de Foix...
Bien sûr Ag2r ne fera pas ce qu'a fait la Sky, mais elle a largement les moyens d'avoir le maillot jaune.C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas 2 leaders chez Ag2r.
On verra demain, mais si Bardet veut gagner le Tour, alors il doit attaquer et prendre du temps quand ses adversaires sont moins bien. Il l'a fait aujourd'hui, mais la montagne se termine demain et il fallait le faire avant c'est évident...
Ton argumentaire ne tient pas la route pour moi. Bardet ni aucun autre coureur n'a les moyens de dire : "c'est trop tôt de prendre du temps, je dois prendre le maillot lors de la dernière étape de montagne" ! Aucun coureur ne peut dire ça.
Attendre l'Izoard ? Même Andy n'aurait pas dit ça.
Pour finir, pour moi, Bardet court pour le podium, pas pour le gagner.