Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2017, 20:10 Et après on nous dit que les oreillettes ne jouent pas contre le spectacle !! :paf-mur:

Ce n'est pas la 1ère fois que les DS d'Ag2r freinent Bardet (et je pense que les DS des autres équipes sont pareils) :

- au Dauphiné 2016, ils avaient demandé à Bardet de ne pas attaquer dans la Madeleine. Heureusement il ne les a pas écouté.

- il y a eu un autre exemple en 2015, mais je ne m'en souviens plus ! :hehe:
Dans le Tour l'année dernière, Bardet a désobéi à ses DS en attaquant dans la descente ce qui lui offert sa victoire d'étape et sa place sur le podium. :wink:
Image
-Vélomen-
Leader
Leader

Ce refus de course, on le voit même sur les étapes de bordures sur le Tour !

Hier, ça a cassé très tard, sous l'impulsion des Sky, mais ça aurait dû péter bien avant si une équipe avait voulu le faire, mais on voyait bien que la plupart se contentait de remonter en tête sans volonté de faire mal.

Tu aurais eu des Flandriens et une mentalité Flandrienne sur l'étape d'hier, ça aurait explosé de partout, et bien plus loin de l'arrivée !
-Vélomen-
Leader
Leader

Cette année, le manque de spectacle n'est pas dû à la supériorité de la Sky, qui n'est pas suffisante pour cadenasser les montées finales.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 19 juil. 2017, 20:12
MiguelDelgado2 a écrit : 19 juil. 2017, 20:04 :paf-mur:

Image

Image
Ah , Ah quelle blague, le discours de lavenu est juste pitoyable et minable, ce refus de course est incroyable, inacceptable pour les fans de vélos, ....vincent, 4 km du galibier c'est trôt top, 40 mètres du sommet cela me parait plus sur..
vivement la fin de ces managers français qui ne pensent qu'à défendre et qui brident les coureurs !
Aucune prise de risque de la part des directeurs sportifs. Je sais bien qu'il y a plus de stratégie qu'avant dans le cyclisme, mais là nous sommes dans un manque de courage flagrant. Ils ne savent pas qu'il faut prendre des risques dans la vie ?posting.php?mode=quote&f=3&p=2648221#
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a eu des attaques dans le Galibier, super!

Faut jeter les oreillettes et les capteurs de puissance, si on veut que le Tour et le cyclisme existe dans 10 ans.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:winner: :winner: :winner: Magnifique !!!

L'année prochaine objectif top 10 sur le Tour !

Merci Primoz !
-Vélomen-
Leader
Leader

N'oublions pas que beaucoup de DS interdisent depuis quelques années à leurs coureurs de prendre l'échappée sur une étape de plaine.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les propos de lavenu sont indignes, indigne de la légende et de l'histoire de la grande boucle, elle reflète la mentalité à la petite semaine qui règne dans ce cyclisme moderne, j'espère que les sponsors comprendront que notion de spectacle est cruciale pour le cyclisme, comme pour tous les sports....

J'espère qu'ils se débarasseront de managers comme lavenu, comme ils se sont débarassés des entraineurs de ligue 1 qui vidaient les stades,..

Non attaqué à 8 km du sommet de galibier, ce n'est pas trôt tot ! bardet serait il incapable de soutenir un effort de 25 minutes au seuil ! mais dans ce cas là il faut qu'il déclare forfait sur tous les chronos à venir !
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

explique-moi le rôle de Matthias Franck dans cette étape ????? :baguette:
la stratégie agTWOr est assez confuse et inefficace
fandisidronozal
néo-pro
néo-pro

Je pense que si Bardet avait attaqué il aurait fini avec Froome et rien que lui. Mais même sans ça, ça a été une belle étape et je préfère ça à ce qu'on voyait en 2009 ou 2015 ou dans les années 90.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 19 juil. 2017, 20:15 Bravo le staff d'AG2R, surtout que dans les faits, on a vite vu qu'il n'y avait guère plus que Landa pour aider Froome...
D'ailleurs la Sky devrait échanger les roles de Kwiat et Nieve, ce n'est pas la première fois que le Basque n'est pas au niveau et doit laisser Landa bosser trés rapidement.
Pour les DS "anti-spectacle" j'avais lu une ITW de Braisforld qui même lui s'excusait presque de tuer le spectacle avec la Sky, mais que c’était leur meilleur moyen de gagner le TDF.
Tant qu'on parle des DS, mention spéciale à celui des Emirats qui défend bec et ongle une place de 6éme, avec Rui Costa digne représentant du non-cyclisme ça doit être l'amour fou...
D'ailleurs Meintjes explose, ça servait de faire rouler un de ses mecs dans la vallée pour grappiller 10 secs alors que le vrai juge de paix arrivait 10 bornes plus loin.

Sinon respect pour Aru, qui s'est battu comme un beau diable.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très bonne remarque de Pineau (pour une fois.....) qui déclare sur RMC : en tant que consultant j'aimerai que Bardet tente le tout pour le tout, quitte à exploser après. En tant que futur manager, je cautionne Vincent Lavenu, qui en chef d'entreprise veut voir son coureur sur le podium. Tout est dit. Le cyclisme a changé d'époque. Fini les grandes envolées qui ont marqué l'histoire du cyclisme. Place aux retombées économiques.
fandisidronozal
néo-pro
néo-pro

Mais oui Renault, la Vie Claire, ONCE, Banesto se moquaient des résultats... Si la lutte antidopage était aussi laxiste que pré 98, on aurait du spectacle.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 19 juil. 2017, 20:34 Très bonne remarque de Pineau (pour une fois.....) qui déclare sur RMC : en tant que consultant j'aimerai que Bardet tente le tout pour le tout, quitte à exploser après. En tant que futur manager, je cautionne Vincent Lavenu, qui en chef d'entreprise veut voir son coureur sur le podium. Tout est dit. Le cyclisme a changé d'époque. Fini les grandes envolées qui ont marqué l'histoire du cyclisme. Place aux retombées économiques.
C'est exactement ce que je combats en tant que fan de sport, ce discours réaliste et minimaliste, c'est aussi celui des entraineurs de foot qui ne jure que par la défense et les zéros, zéros, ......
.il n'y a pas que le résultat qui compte, je combats dans tous les sports cette idée...Le panache, la prise de risque, le dépasssement de soi ce sont les vrais valeurs du sport selon moi....
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fandisidronozal a écrit : 19 juil. 2017, 20:39 Mais oui Renault, la Vie Claire, ONCE, Banesto se moquaient des résultats... Si la lutte antidopage était aussi laxiste que pré 98, on aurait du spectacle.
Faux, mon cher car dans les années 80 ou l'EPO n'existait pas , on avait des leaders qui s'attaquaient sur 100 km en montagne, ! cf tour 1987, 1989, le dopage n'a rien à voir dans ce debat, c'est une question de mentalité et d'état d'esprit !
ne cherchons pas des faux fuyants à ce débat
fandisidronozal
néo-pro
néo-pro

Mais on les a ces étapes sur les Grands Tours ! Vuelta 2016, Chambery 2017, Giro 2017 etc. On a la grosse bagarre. Il faut être sérieux aussi : ils ne peuvent pas répéter les eforts tous les jours alors ils choisissent une journée. Quant aux années 80, c'est l dopage de masse.
veji2
Leader
Leader

Pour le truc de l'attaque de Bardet, quand on sait que c'est justement une attaque qui fait sauter les équipiers... Bon après il faut espérer que ce TDF va le vacciner, j'espère qu'il fera 2 ou 3 à Paris, ce qui le confirmera qu'il est très fort mais que pour gagner, il faudra forcer la chance, parce que là ils ont quand même échouer à prendre en main leur destin....
veji2
Leader
Leader

Ah oui et puis n'oublions pas la base : bannissons les oreillettes !
fandisidronozal
néo-pro
néo-pro

Tiens les oreillettes, ce serait bien qu'on ait comme en F1 les audios pendant le direct.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 19 juil. 2017, 20:34 Très bonne remarque de Pineau (pour une fois.....) qui déclare sur RMC : en tant que consultant j'aimerai que Bardet tente le tout pour le tout, quitte à exploser après. En tant que futur manager, je cautionne Vincent Lavenu, qui en chef d'entreprise veut voir son coureur sur le podium. Tout est dit. Le cyclisme a changé d'époque. Fini les grandes envolées qui ont marqué l'histoire du cyclisme. Place aux retombées économiques.
La question est donc de savoir si Bardet qui termine 4e du Tour en ayant mis le feu à ce Tour créé moins de retombées économiques que Bardet qui fait deux ou trois dans les conditions actuelles, moi je ne pense pas.

Pour le discours de Lavenu il faut aussi se méfier, il a peut être sortie ça sans que se soit vrai simplement pour essayer de protéger son coureur.
Répondre