Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

loloherrera a écrit : 19 juil. 2017, 17:58 Perso, j'ai dû mal à me passionner pour ce Tour. On a certes un semblant de suspense avec des coureurs qui se tiennent dans la minutes, mais aujourd'hui, je vais être dur, je me suis ennuyé malgré le panache de Contador, et les 2 attaques de Bardet.
Heureusement, les images du Galibier :love:
Il manque un grimpeur, un vrai pour me faire vibrer. Là, les mecs arrivent par paquet de 5-10 coureurs.
Une étape de pavés fait maintenant plus de dégats qu'un col de 2600m.
Enfin j'sais pas, c'est un peu mon feeling ce soir...j'ai plus la flamme :spamafote:
Pareil...j'ai l'impression que ce Tour n'a toujours pas commencé... :spamafote:
Et comme j'ai pas vu le Giro, il me manque quelque chose dans cette saison.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas l'attitude de Bardet (et encore plus d'Uran / Froome) qui aurait pu éliminer definitivement Aru de la course au podium en insistant sur la 1ère attaque de Bardet.
veji2
Leader
Leader

marcella a écrit : 19 juil. 2017, 18:00
veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 17:59 Latour il a abandonné ou quoi ? il est même pas dans le groupe à 28mn selon le site du Tour.. l'énorme éclat qu'il a pris.
Franchement, il a peut-être la tête ailleurs.
Pourquoi ? un top 25 ça vaut la peine de s'accrocher quand il te reste que ça, après s'il est malade il est peut être vidé et en mode survie.
Fabcan
Equipier
Equipier

En même temps, celui qui attaque, c'est celui qui perd... Le pauvre Dan Martin qui attaque trois fois et qui au final finit lâché, dur dur pour lui je trouve. Cela dit, il n'avait pas grand chose à perdre en attaquant d'où le fait qu'il ait pris ses responsabilité.
Dernière modification par Fabcan le 19 juil. 2017, 18:03, modifié 1 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit : 19 juil. 2017, 18:01 Je ne comprends pas l'attitude de Bardet (et encore plus d'Uran / Froome) qui aurait pu éliminer definitivement Aru de la course au podium en insistant sur la 1ère attaque de Bardet.
T'inquiète, Aru a plus de chances de sortir du Top 10 que de monter sur le podium, demain.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 19 juil. 2017, 17:51 Je pense que vous sous-estimez Uran. N'oubliez pas les chronos qu'il a sorti sur le Giro lorsqu'il a fait ses podiums.

Non mais Uran a totalement perdu l'habitude de rouler sans personne devant, il va être perdu en clm. :elephant:

Plus sérieusement je suis supporter des coureurs colombiens mais ce qu'il a fait aujourd'hui :paf-mur: Il semble suivre sans problème les attaquants mais pas un relai, pas un contre, rien, il ne fait que rester derrière. Bon c'est comme ça depuis le début du tour mais quand même je me disais qu'à un moment il allait mettre le nez à la fenêtre, tenter un petit truc, au moins relayer Bardet. nada.

Enorme bravo à Contador qui s'est lancé dans une entreprise un peu folle mais belle, merci à Dan Martin qui fait au moins l'effort de bouger sur chaque étape de montagne, bravo quand même à Bardet. Je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit qu'il a tout tenté mais il a tenté. Je reviens à Uran s'il l'avait relayé à certains moments quand il revenait hyper facilement à sa hauteur ça aurait pu faire un peu de dégâts je pense (pas pour Froome très à l'aise mais d'autres). .
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lors du premier chrono: sur 14 km...

Froome a pris 50 secondes sur Uran
bardet a pris 11 secondes sur 14 km a Uran
Aru a repris 10 secondes à Uran...

Froome de loin le meilleur et uran le plus nul.

aru est cuit donc ne devrait pas prendre beaucoup de temps à uran mais je vssi bardet devant uran lors du clm...

les clm d'uran sont catastrophiques depuis 2 ans...c'est meme pas moyen c'est juste nul...
veji2
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 19 juil. 2017, 18:01 Je ne comprends pas l'attitude de Bardet (et encore plus d'Uran / Froome) qui aurait pu éliminer definitivement Aru de la course au podium en insistant sur la 1ère attaque de Bardet.
La peur pour Bardet, pas illégitime, de se faire contrer en roulant vent de face seul pour ses rivaux (Uran et Froome), donc comme ils ne l'aident pas, ben il se rassoit et retente plus tard. Après personnellement je pense qu'au lieu de juste attaquer et regarder, il aurait du faire un geste clair à Uran "tu roules ou quoi merde !". Parfois les mecs sont trop concentrés et mécaniques, ils oublient de communiquer.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 19 juil. 2017, 17:58 Perso, j'ai dû mal à me passionner pour ce Tour. On a certes un semblant de suspense avec des coureurs qui se tiennent dans la minutes, mais aujourd'hui, je vais être dur, je me suis ennuyé malgré le panache de Contador, et les 2 attaques de Bardet.
Il manque un grimpeur, un vrai pour me faire vibrer. Là, les mecs arrivent par paquet de 5-10 coureurs.
Enfin j'sais pas, c'est un peu mon feeling ce soir...j'ai plus la flamme :spamafote:
Tout pareil, et je rajouterais qu'Uran est désespérant car il me semble très fort, depuis Chambéry c'est celui qui réponds le plus facilement aux attaques mais n'en a pas mis une seule.
Ilnur majka
Leader
Leader

Aujourd'hui on a assisté à une seule attaque violente
celle de Contador sur le col de la croix
ces attaques pleines de fougues se rarifient de nos jours
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Warren Barguil : "J'ai tout fait pour aider Romain Bardet, je n'avais même plus les jambes pour faire le sprint !" #TDF2017

- Il est tellement fort en cette fin de Tour, qu'il peut se permettre de travailler pour deux équipes en même temps!!! :rieur: :rieur: :rieur:

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: Warren!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Moi, ils me donnent l'impression d'avoir un nombre de coups de pédales en tête dans le vent à ne surtout pas atteindre, et que ce nombre est assez faible.

Mais, à voir demain, sait-on jamais.
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2017, 18:01
Pareil...j'ai l'impression que ce Tour n'a toujours pas commencé... :spamafote:
Et comme j'ai pas vu le Giro, il me manque quelque chose dans cette saison.

Heureusement la Volta :portugal: arrive
Si l'on a pas d'attaques là autant arrêté de suivre le cyclisme.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 18:03 Warren Barguil : "J'ai tout fait pour aider Romain Bardet, je n'avais même plus les jambes pour faire le sprint !" #TDF2017

- Il est tellement fort en cette fin de Tour, qu'il peut se permettre de travailler pour deux équipes en même temps!!! :rieur: :rieur: :rieur:

Il l'avait annoncé.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 17:59 Latour il a abandonné ou quoi ? il est même pas dans le groupe à 28mn selon le site du Tour.. l'énorme éclat qu'il a pris.
Il a été le premier à répondre à l'attaque foudroyante de Nairo, au pied de la Croix-de-Fer, et forcément, ça a laissé des traces. :elephant:

Plus sérieureusement, respect pour ce jeune coureur très talentueux, toujours vaillant malgré la maladie, et respect aussi pour Quintana, cramé, mais qui tente ce qu'il peut (et il peut peu :green: ) et qui s'accroche même lorsqu'il est largué.
loloherrera
Leader
Leader

Je crois qu'on en revient à cette discussion que plusieurs ont eu ici...un leader qui prend le vent dans un col sur plus de 500m, ça devient une denrée rare. On limite au maximum le moindre risque. L'aspi d'un coéquipier devient primordial.
Faudrait effectivement un Ventoux en clm individuel pour voir si les niveaux sont si proches, ou si les gars ont peur de se lâcher à cause de Sky ou du "copain" qui veut pas relayer.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2017, 18:02
T'inquiète, Aru a plus de chances de sortir du Top 10 que de monter sur le podium, demain.
Je vous trouve vraiment dur avec Aru, même si il était moins fort que les autres coureurs du top 5 il ne perds que 13 secondes sur une ascension comme le Galibier. Si on suit cette logique jusqu'au bout Meintjes aussi sort du top 10 demain (ils étaient au même niveau aujourd'hui) et Yates sort du top 30 :reflexion:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit : 19 juil. 2017, 18:05
Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 18:03 Warren Barguil : "J'ai tout fait pour aider Romain Bardet, je n'avais même plus les jambes pour faire le sprint !" #TDF2017

Il l'avait annoncé.
J'espère qu'il y aura un retour d'ascenseur lorsque l'occasion se présentera.
marcella

veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 18:02
marcella a écrit : 19 juil. 2017, 18:00

Franchement, il a peut-être la tête ailleurs.
Pourquoi ? un top 25 ça vaut la peine de s'accrocher quand il te reste que ça, après s'il est malade il est peut être vidé et en mode survie.
Eurosport annonçait en début d'étape l'hospitalisation de sa mère hier.
Je ne connais pas la gravité des faits mais cela pourrait expliquer qu'il débranche.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je vais me faire des potes, mais je n'ai jamais apprécié ce type de manoeuvres.
Barguil n'est pas payé par AG2R
S'il était pote avec Meintjes, et qu'il aurait roulé pour lui, on aurait pas entendu la même musique ici.
Répondre