Nouveau record, plus rapide que Festina 1997 (source twitter @faustocoppi60)
Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier
Fin de la descente pour le groupe de tête, 13 bornes pour aller chopper le pied du télégraphe.
- JFKs
- Modérateur
Personne ne relaie Pantano?
Grand Gourou
Ah ah ah
Zatapuma
Zatapuma
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Aujourd'hui, Contador a encore résumé le débat de l'autre jour sur le grimpeurs "long" et ceux + dans le "sprint" en vue de l'arrivée.
Ce qu'a fait Contador dans la Croix de fer sur près de 15 bornes, à part Quintana dans un grand jour et peut-être aussi Landa, aucun autre grimpeur n'arriverait à le faire de nos jours.
Contador a perdu de l'explosivité, il est vite asphixié par un énorme rythme en vue d'une arrivée mais dans un effort long comme celui-ci comme au Mortirolo 2015, il reste surement encore le meilleur au monde.
Je ne vois pas Froome, Bardet, Aru ou Martin sur sur du 8% remettre un grand plateau comme Contador peut le faire plusieurs fois dans un très long col.
Donc ils sont plus rapide que Contador sur les 5 derniers kms d'un col mais sur un effort très très long, ils sont beaucoup moins fort que lui. Surtout que lui le fait sans relais et quand il y a un relais, le rythme demandé est tellement fort que le coéquipier ne sert à rien.
Ce qu'a fait Contador dans la Croix de fer sur près de 15 bornes, à part Quintana dans un grand jour et peut-être aussi Landa, aucun autre grimpeur n'arriverait à le faire de nos jours.
Contador a perdu de l'explosivité, il est vite asphixié par un énorme rythme en vue d'une arrivée mais dans un effort long comme celui-ci comme au Mortirolo 2015, il reste surement encore le meilleur au monde.
Je ne vois pas Froome, Bardet, Aru ou Martin sur sur du 8% remettre un grand plateau comme Contador peut le faire plusieurs fois dans un très long col.
Donc ils sont plus rapide que Contador sur les 5 derniers kms d'un col mais sur un effort très très long, ils sont beaucoup moins fort que lui. Surtout que lui le fait sans relais et quand il y a un relais, le rythme demandé est tellement fort que le coéquipier ne sert à rien.
Pardon de m'immiscer mais je pense que c'est plutôt pour Pinot que ton commentaire passe mal ... Trentin, Giro, tout ça quoi ...LGDG a écrit : 19 juil. 2017, 15:01J'ai beau suivre le cyclisme toute l'annee, il faudra que tu me rappelles ce que Bouhanni a fait ces deux dernieres années. J'employais le mot spectacle a dessein, ces coureurs etant rémunérés pour la couverture mediatique qu'ils apportent a leur sponsor dans les grands tours. Je ne crois pas qu'un criterium international ou des top 5 dans des epreuves de second rang ou des spilak ont un meilleur palmares justifient leur salaire (sans compter leurs exigences avec des coureurs embauchés qui n'ont rien a faire la -Bouhanni, Pineau,...- ou de la famille dans l'encadrement).jimmy39 a écrit : 19 juil. 2017, 14:51
On sent le gars qui suit le cyclisme toute l'année :bravebete:
Et pis, il le sait que l'approche n'est pas la bonne et l'an prochain il essaiera autre chose point barre.
Le vélo à visage humain quoi !
Aversion pour la chaleur et vuelta ca va pas trop ensemble, non?LGDG a écrit : 19 juil. 2017, 14:33Son aventure du Giro lui a rapport e son deuxieme meilleur classement dans un grand tour. Vu son irrégularité, il n'y a aucune garanti que, meme en misant sur le tour, il performe. Meme certaines années ou c'etait tout sur le tour, ca course etait un gros bide. il réussira mieux loin de la pression. S'il veut avoir un palmares plus proche de Jalabert que de Sandy Casar, il faudra qu'il ne fasse que des années Giro-Vuelta (surtout avec son aversion pour la chaleur)>veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 14:30 Pinot c'est le bide intersidéral son TDF... rien à garder, rien du tout. S'il reste à la FDJ c'est fini pour lui les aventures type Giro... Que va-t-il faire maintenant d'ici la fin de saison ? un break et se remobiliser pour le Lombardie ou bien année pratiquement finie ???

Pour Pinot, j'ai quand même un sentiment de gâchis qui me vient. Ok, il accroche une quatrième place au giro, mais je suis pas sûr que c'était ce qu'il visait au fond de lui. Il sort de trois tour de frange catastrophique, la dernière saison arrêtée après le tour, cette saison qui s'oriente vers la même direction... J'ai peur qu'ai final l'accumulation de ces déceptions finissent par durablement détruire sa confiance en lui, et diminuer de façon importante son vrai potentiel. Car faut pas se mentir, il avait donné des signes d'un plus fort potentiel que Bardet, mais les deux coureurs n'en sont plus dj tout au même point...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Non, il maintient l'écart.
Encore 10 bornes avant qu'il ne s'écarte au pied du Télégraphe ou Mollema prendra le relais!
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Enfin bon, au Giro, désolé, c'était son objectif de l'année, il fait 4eme, c'est pas la gloire non plus...
On n'en sait rien. C'est plus facile de sortir quand tu es loin au général. S'il était aussi dominateur, il le ferait quand il est placé au général.mc-enroe31 a écrit : 19 juil. 2017, 15:08 Aujourd'hui, Contador a encore résumé le débat de l'autre jour sur le grimpeurs "long" et ceux + dans le "sprint" en vue de l'arrivée.
Bien entendu, il est sans doute plus dans le coup si la course est lancée de loin que sur le dernier col.
Il a fait 4 ème certes mais il était dans le jeu jusqu'à la veille de l'arrivée. Ce giro est une vrai réussite(avec une victoire d'étape aussi), il constituait son plus gros objectif, il reviendra l'année prochaine aussi bec la volonté de gagner. Arrêtez de vous transformer en juilletistes
Dernière modification par Teteoo le 19 juil. 2017, 15:13, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
J'ai des fidèles de Dieu qui viennent de sonner chez moi pour me parler de trouver la foi... Coïncidence ? Je ne penses pas !
Je leur ai dit que Dieu était en forme et offensif aujourd'hui, qu'il volait vers les cîmes ! Que Dieu m'était réapparu aujourd'hui !
Je leur ai dit que Dieu était en forme et offensif aujourd'hui, qu'il volait vers les cîmes ! Que Dieu m'était réapparu aujourd'hui !
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pas mal de records sont battus cette année...Couak0 a écrit : 19 juil. 2017, 15:05Nouveau record, plus rapide que Festina 1997 (source twitter @faustocoppi60)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Il envoie du pâté Pantano là 

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Couak0 a écrit : 19 juil. 2017, 15:05Nouveau record, plus rapide que Festina 1997 (source twitter @faustocoppi60)
S'il avait continué seul, je pense qu'il fait 56'30" et explose encore + le record.
Ah bon?AlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2017, 15:13Pas mal de records sont battus cette année...Couak0 a écrit : 19 juil. 2017, 15:05
C'est le vent, les baquets, les vélosAlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2017, 15:13Pas mal de records sont battus cette année...Couak0 a écrit : 19 juil. 2017, 15:05
Et la volonté divine

#Zerehizenotraï
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Sur le Giro, il se ramasse quand même sévère sur les CLM qui étaient censé être devenus un point fort pour lui.
Et la UAE qui vient rouler avec les Sky.
Ne pas oublier qu'il y a un bon vent de dos dans la montée cette annéeCouak0 a écrit : 19 juil. 2017, 15:05Nouveau record, plus rapide que Festina 1997 (source twitter @faustocoppi60)